Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
halimaa
Je viens de m'inscrire !

une visite au musée et un photomontage

par halimaa le 6/3/2012, 23:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 2 d'enseignement et je prépare le C2I2E. Dans le cadre de cette certification, il nous est demandé d'imaginer une situation pédagogique liant art et TIC ( technologies de l'information et de la communication).
Je dois organiser une visite au Musée d'Art Moderne . Cette visite sera suivie d’un travail de recherche documentaire sur les œuvres rencontrées. Il s’agit principalement d’effectuer une recherche de documents sur le web. Les élèves doivent choisir 3 œuvres qu'ils ont remarquées et réaliser un document comportant des photos et un texte explicatif pour chaque œuvre.
Cette activité sera réalisée par groupes de 2 ou 3 élèves. Chaque groupe a accès à un ordinateur connecté à internet, une imprimante et un vidéo projecteur.

Voici ce que je propose :
Je pense que ce travail est envisageable pour une classe de seconde d'exploration du thème littérature et société (d'après le BO correspondant, j’intégrerais la séance dans le thème : 3. Images et langages : donner à voir, se faire entendre). Je demanderais aux élèves de réaliser un photomontage (pour utiliser le pc, et les logiciels d'image).

Je vous sollicite pour avoir vos avis sur ce projet là, et je suis preneuse de remarques, suggestions, et conseils Smile

Merci,
Halima

Hermione0908
Modérateur

Re: une visite au musée et un photomontage

par Hermione0908 le 7/3/2012, 13:18
Bonjour.
Tout d'abord, il faudrait que tu ailles faire un petit tour dans la rubrique "Présentation" du forum, c'est l'usage.

Ensuite, pour répondre à tes questions, il faut savoir qu'il y a eu un arrivage massif d'étudiants en master 2 à propos de cette fameuse certification TICE. Il existe donc désormais une sous-partie dans le forum intitulée C2i2e, qui traite en bonne partie de ce qui vous est demandé et qui propose déjà un certain nombre de situations. Grâce à la fonction recherche, tu pourras parcourir les sujets et voir si tu ne trouves pas là une partie des réponses que tu cherches.