Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Témoignage : je vais être muté à Créteil car je suis stagiaire en fac, et en raison de... mon âge !

par Madame_Prof le Lun 12 Mar 2012 - 11:40
Ah ça... si j'étais restée à Paris (j'y suis née), j'aurais sûrement trouvé un beau Parisien, et je n'aurais pas de problème de mutations! Wink
Mehitabel
Doyen

Re: Témoignage : je vais être muté à Créteil car je suis stagiaire en fac, et en raison de... mon âge !

par Mehitabel le Lun 12 Mar 2012 - 11:43
thonmais a écrit:
@Madame_Prof a écrit:Pauvre chéri! Ben oui, mais tu ne savais pas tout ça avant de passer le concours? Et franchement, mais sois content : Lille-Créteil, c'est autre chose que Toulouse-Créteil ou Marseille-Créteil pour rentrer chez soi voir sa famille et son conjoint.

En fait, j'aurais sûrement partagé ton avis (sur l'incompétence du rectorat, l'ineptie de l'histoire de l'âge) mais non, car ton discours sur l'académie de Créteil me dégoûte. Selon toi il faudrait que les étudiants un peu moins brillants aillent enseigner à Créteil? Et pas toi, ô brillant étudiant qui a été bien classé au concours et qui ne mérite pas d'enseigner à des jeunes en difficulté? Mais tu ne mérites même pas d'être prof avec ton discours de m****

Je suis arrivée dans les 5 premiers au CAPES, et moi aussi j'irai à Créteil, et j'espère ne pas te croiser.

Et si tu étais un minimum renseigné sur le système des mutations, tu comprendrais bien pourquoi tu n'as pas eu ton 2ème vœu Amiens, et pourquoi tu as Créteil. Tu aurais préféré rater le CAPES? Ben t'aurais peut-être dû laisser ta place à d'autres oui.

Bie d'accord avec Madame-Prof!
Faut pas exagérer non plus Animarc. Tu penses aux gens originaires des DOM et qui atterrissent à Créteil ou Versailles? Ils rentrent voir leur famille UNE fois par an ou même pas, car les billets sont très chers. Alors moi ça me fait râler quand on se plaint de la distance Lille-Créteil... furieux

Idem, de Nouvelle Calédonie à Dijon...il n'y a qu'un pas...et 18800 km, c'est pas toutes les vacances qu'on peut y retourner... Rolling Eyes
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 le Lun 12 Mar 2012 - 11:56
@Madame_Prof a écrit:Ah ça... si j'étais restée à Paris (j'y suis née), j'aurais sûrement trouvé un beau Parisien, et je n'aurais pas de problème de mutations! Wink

Moi je suis partie... de Créteil à Versailles, ça va, quoique mes amis trouvent qu'on est loin (30-40mn en voiture Rolling Eyes ).
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Lun 12 Mar 2012 - 14:07
thonmais a écrit:N'ayant pas de conjoint, je ne peux comparer mais en ce qui concerne la vie sociale je suis d'accord avec toi, c'est dur je trouve de n'avoir personne avec qui se détendre ou même discuter. Si on avait l'habitude de sortir avec des amis, le changement est d'autant plus brutal. Et puis, moi je me fais difficilement des amis, alors....
je suis dans le meme cas que toi , pas de conjoint. Mais je trouve que c'est encore plus dur à gérer car nous n'aurons pas les points de rapprochement de conjoint. Je suis consciente que ca ne fait pas tout pour avoir sa mutation (il faut avoir des postes dans l'académie voulue), mais ca aide à avoir un espoir de rentrer plus vite que le/la prof 100% célibataire.
On sera les derniers sevis et puis c'est tout.Il faut attendre, serrer les dents jusqu'à ce que ca soit notre tour (s'il arrive un jour)...Il y a donc des solutions pires que de se retrouver à quelques heures de train

Edit car je veux rajouter : les règles on les connait le jour où on s'inscrit au concours, à ne pas oublier
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 12 Mar 2012 - 14:44
Euh....ben moi je ne les connaissais pas et je pense que je n etais pas la seule... je savais juste qu on pouvait etre envoyé n'importe ou....

Mon blog
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Lun 12 Mar 2012 - 14:57
@lalilala a écrit:Euh....ben moi je ne les connaissais pas et je pense que je n etais pas la seule... je savais juste qu on pouvait etre envoyé n'importe ou....
Dans ma famille, j'ai une autre fonctionnaire. Elle m' adit attend toi à faire un passage obligatoire en RP vu que tu en LP. Les formateurs iufm au moment de la prépa concours ont tenu le meme discours. Je savais que je suivrais la meme voie...Ca n'a pas loupé. Je serre les dents (sauf quand j'ai une entorse, je m'autorise à raler Razz ) et je patiente
Allez en RP c'est quand meme très fréquent quand tu débutes en tant que fonctionnaire...Apres je suis sure qu'on ignore encore pas mal de choses
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Lun 12 Mar 2012 - 16:14
@lalilala a écrit:Euh....ben moi je ne les connaissais pas et je pense que je n etais pas la seule... je savais juste qu on pouvait etre envoyé n'importe ou....

Tu ne savais que tu avais beaucoup de "chances"/"risques" de te retrouver en Ile de France ? C'est le cas pour les policiers aussi. Dès qu'un concours est national, faut s'attendre à cela.

Esprit sacré

par lalilala le Lun 12 Mar 2012 - 18:38
Lenou3132 a écrit:
Dans ma famille, j'ai une autre fonctionnaire. Elle m' adit attend toi à faire un passage obligatoire en RP vu que tu en LP. Les formateurs iufm au moment de la prépa concours ont tenu le meme discours. Je savais que je suivrais la meme voie...Ca n'a pas loupé. Je serre les dents (sauf quand j'ai une entorse, je m'autorise à raler Razz ) et je patiente
Allez en RP c'est quand meme très fréquent quand tu débutes en tant que fonctionnaire...Apres je suis sure qu'on ignore encore pas mal de choses

mon père est prof...mais à l'époque où il était concerné par les mutations, ça ne fonctionnait pas de la même manière. Je m'attendais à bouger mais je ne connaissais pas les détails (et je ne les connais toujours pas tous d'ailleurs).

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 12 Mar 2012 - 18:39
@Leclochard a écrit:

Tu ne savais que tu avais beaucoup de "chances"/"risques" de te retrouver en Ile de France ? C'est le cas pour les policiers aussi. Dès qu'un concours est national, faut s'attendre à cela.

Ben si, c'est pas ça que je veux dire (voir le message que j'ai écrit il y a bien 5 pages)

Mon blog
Zelda
Habitué du forum

par Zelda le Mar 13 Mar 2012 - 20:14
@Collier de Barbe a écrit:"Dernière chose que je trouve injuste : on nous envoie, nous étudiants ayant été au bout de leurs études avec un concours en poche, dans des académies où aucun jeune ne fait d'effort à l'école => pas de brillants étudiants => pas de nouveaux profs => nous, les "bons" étudiants de reste de la France, on paie... Ce n'est pas de la discrimination envers les habitants de Créteil que je fais, mais je dénonce le système du Ministère."

Animarc,

Il y a beaucoup d'habitants dans l'académie de Créteil. (93: 1,5 m, 94: 1,3m, 77: 1,3m)

Certains ont même fait des études...supérieures. Mais il manque quand même une tapée de prof surtout en anglais.

Il n'en reste pas moins que dans notre beau système, comme tout jeune fonctionnaire, tu commences dans les endroits les plus difficiles. Mais tu sais, certains collèges de ZEP à Bobigny, Clichy ou Aulnay ne sont pas très différents de ceux de ton Nord natal... (oui dans notre académie les certifiés n'ont à peu près aucune chance d'arriver directement au lycée, autant te prévenir tout de suite). Espérons que tu sois pas TZR sur 3 établissements différents.

Si tu existes vraiment (ce dont je doute quand même un peu), tu feras comme tout un chacun, tu prendras un studio cher et petit dans le nord est de Paris ou même proche de ton collège et tu viendras faire tes 5 ans chez nous. Suite à quoi, ta prime APV te permettra de revenir dans ton nord natal.

Bon courage quand même

Sympa la remarque... Même si Animarc a manqué de tact, je pense qu'on peut imputer ça à sa déception.

Courage, dès que ton ami(e) travaillera, tu pourras demander un rapprochement de conjoint.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant