Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Érudit

Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par Bientôtlesud le Mer 07 Mar 2012, 23:04
Quand vous serez affectés officiellement dans l'académie de Créteil, je vous conseille fortement de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire (rendez vous soit dans nos locaux soit par téléphone) de l'académie.
Les syndiqués seront bien évidemment traités prioritairement lors de ces rendez-vous (des réunions collectives seront organisées pour les non syndiqués ainsi que des rendez-vous individuels, si des créneaux réservés aux syndiqués sont disponibles...)
Pour cela, laissez vos coordonnées téléphoniques, votre nom, votre matière, un résumé de votre situation, ainsi que 3 demi journées où vous serez disponibles pour un rendez vous à l'adresse suivante :
mutations@creteil.snes.edu

Je peux aussi répondre aux questions simples sur ce forum, étant moi même commissaire paritaire sur Créteil..

1° info : le serveur ouvrira du vendredi 16 mars 2012 à 12h00 au jeudi 29 Mars 2012 à 12h00 soit à peine 14 jours pour faire ses vœux en étant informés

Localisation de (presque) tous les établissements de l'académie :

http://www.creteil.snes.edu/spip.php?article2206

Les cartes des zones de remplacement de l'académie de Créteil et leur limitrophie
http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/carte_zr.pdf

Les barres de Créteil lors du mouvement intra académique 2011 :

https://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra,21867.html

Dernière édition par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 22:44, édité 2 fois
geodan
Niveau 3

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par geodan le Sam 10 Mar 2012, 19:37
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année, je vais être muté dans l'académie de Créteil et j'ai quelques questions.

- Tu parles du serveur, c'est à une adresse particulière ou bien c'est via i-prof ?
- C'est moi ou pour l'instant on ne trouve aucune info sur le mouvement intra sur le site de l'académie de Créteil (calendrier, procédures...) ?
- Existe-t-il une liste des postes libres ? Y aurait-il quelque part un petit guide du mouvement intra avec les modalités du barème, les stratégies à adopter, etc. ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 19:59
@geodan a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire cette année, je vais être muté dans l'académie de Créteil et j'ai quelques questions.

- Tu parles du serveur, c'est à une adresse particulière ou bien c'est via i-prof ? C'est via iprof, rubrique "les services" puis SIAM
- C'est moi ou pour l'instant on ne trouve aucune info sur le mouvement intra sur le site de l'académie de Créteil (calendrier, procédures...) ? C'est normal, nous attendons que la circulaire sorte (jeudi prochain).
- Existe-t-il une liste des postes libres ? Y aurait-il quelque part un petit guide du mouvement intra avec les modalités du barème, les stratégies à adopter, etc. ? Le rectorat en éditera une (sur SIAM) mais même le rectorat dit qu'il ne faut pas s'y fier tant elle est fausse et incomplète. Le SNES de Créteil n'en publiera pas (Le SNES national peut être). Le petit guide n'existera pas sur internet à mon avis. Nous en distribuons aux syndiqués quand ils viennent en rendez vous individuel ou lors des réunions collectives pour les non-syndiqués
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 10 Mar 2012, 20:21
Ah merci je viens d'aller sur i-prof, je croyais que c'était hermétique entre les académies (identifiants/mdp différents pour se connecter) et je ne peux pas me connecter sûr celui de l'ac de Créteil. Mais en fait en allant sur celui de mon académie actuelle le bouton "mouvement intra" envoie sur une page de l'ac de Créteil. Aucun lien n'est actif pour l'instant, le planning indique que les premières opérations (consultation des postes vacants, saisie des voeux..) devraient démarrer le 22 mars 2012.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 21:28
En fait même les dates sont fausses, les liens seront actifs plus tôt (on peut faire ses voeux à partir du 16 mars 12 heures)
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 10 Mar 2012, 21:41
Décidément il n'y a pas grand chose de fiable... Merci.
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Sam 10 Mar 2012, 22:23
@Bientôtlesud a écrit:Quand vous serez affectés officiellement dans l'académie de Créteil, je vous conseille fortement de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire (rendez vous soit dans nos locaux soit par téléphone) de l'académie.
Les syndiqués seront bien évidemment traités prioritairement lors de ces rendez-vous (des réunions collectives seront organisées pour les non syndiqués ainsi que des rendez-vous individuels, si des créneaux réservés aux syndiqués sont disponibles...)
Pour cela, laissez vos coordonnées téléphoniques, votre nom, votre matière, un résumé de votre situation, ainsi que 3 demi journées où vous serez disponibles pour un rendez vous à l'adresse suivante :

Je peux aussi répondre aux questions simples sur ce forum, étant moi même commissaire paritaire sur Créteil..

1° info : le serveur ouvrira du vendredi 16 mars 2012 à 12h00 au jeudi 29 Mars 2012 à 12h00 soit à peine 14 jours pour faire ses vœux en étant informés

Les cartes des zones de remplacement de l'académie de Créteil et leur limitrophie

https://www.snes.edu/Barres-du-mouvemen ... 21867.html

le dernier lien renvoie vers une page inexistante!

Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 22:45
@Clarianz a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:Quand vous serez affectés officiellement dans l'académie de Créteil, je vous conseille fortement de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire (rendez vous soit dans nos locaux soit par téléphone) de l'académie.

https://www.snes.edu/Barres-du-mouvemen ... 21867.html

le dernier lien renvoie vers une page inexistante!

C'est corrigé. Merci.
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Sam 10 Mar 2012, 23:02
Je ne suis pas dans l'académie de Créteil mais j'aurais aimé assister à une réunion du SNES dans mon académie, or elles ont toutes lieu à des jours et à des heures où je travaille ! N'étant pas syndiquée, je sens que je vais devoir me débrouiller seule, sans conseil avisé. pale
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 10 Mar 2012, 23:16
@Eloah a écrit:Je ne suis pas dans l'académie de Créteil mais j'aurais aimé assister à une réunion du SNES dans mon académie, or elles ont toutes lieu à des jours et à des heures où je travaille ! N'étant pas syndiquée, je sens que je vais devoir me débrouiller seule, sans conseil avisé. pale

Il n'y a pas que les réunions, il y a aussi les coups de fil à la permanence

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Sam 10 Mar 2012, 23:20
@Karine B. a écrit:
@Eloah a écrit:Je ne suis pas dans l'académie de Créteil mais j'aurais aimé assister à une réunion du SNES dans mon académie, or elles ont toutes lieu à des jours et à des heures où je travaille ! N'étant pas syndiquée, je sens que je vais devoir me débrouiller seule, sans conseil avisé. pale

Il n'y a pas que les réunions, il y a aussi les coups de fil à la permanence

Oui, c'est vrai, mais n'étant pas syndiquée, je suis toujours gênée d'appeler, je préfère assister aux réunions ! Wink
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 14 Mar 2012, 21:34
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/mutations-intra/mutations-intra-academiques-3309.html
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 15 Mar 2012, 18:36
La circulaire de Créteil est sortie :
http://miseretzr.canalblog.com/archives/2012/03/15/23769126.html
syco
Niveau 1

par syco le Ven 16 Mar 2012, 18:31
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année et je vais être muté dans l'académie de Créteil.

Je viens d'entrer un voeu dans le serveur SIAM et il m'indique 21 points de barème.

Si j'ai bien lu la circulaire, les stagiaires bénéficient de 50 points sur tous les voeux.

Seront-ils ajoutés par la suite où est-ce une erreur de compréhension de ma part ?

Merci !
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Ven 16 Mar 2012, 20:08
@syco a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire cette année et je vais être muté dans l'académie de Créteil.

Je viens d'entrer un voeu dans le serveur SIAM et il m'indique 21 points de barème.

Si j'ai bien lu la circulaire, les stagiaires bénéficient de 50 points sur tous les voeux.

Seront-ils ajoutés par la suite où est-ce une erreur de compréhension de ma part ?

Merci !

Tu es stagiaire dans le second degré?
syco
Niveau 1

par syco le Ven 16 Mar 2012, 20:10
oui, en Lettres Classiques.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Ven 16 Mar 2012, 20:14
@syco a écrit:oui, en Lettres Classiques.
Tu aurais pu être moniteur stagiaire (faire ton stage dans l'enseignement supérieur) auquel cas ma réponse aurait été différente.
C'est effectivement une erreur de la la calculette iprof (qui fait davantage d'erreurs que de calculs corrects).
Il faudra que tu corriges ton barème en rouge sur ton bordereau de confirmation de demande de mutation.
Tu envoies un double de celui-ci accompagné de ta fiche syndicale à ton syndicat préféré.
syco
Niveau 1

par syco le Ven 16 Mar 2012, 20:24
Merci de ta réponse.

Donc ça sera 71 points sur chaque voeu ?

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 16 Mar 2012, 20:25
Toute façon, vu que quasiment tout le monde a ces 50 points...

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Ven 16 Mar 2012, 20:52
@syco a écrit:Merci de ta réponse.

Donc ça sera 71 points sur chaque voeu ?

Oui et c'est débile car cela revient à mettre tous les stagiaires à égalité et à les différencier à l'âge...
extrait du bulletin mouvement intra de Créteil :
"les stagiaires se retrouvent à égalité sur tous leurs voeux, ils
ne peuvent donc plus privilégier une ville, un groupement de
communes ou un département par rapport aux autres. Toute
forme de stratégie disparaît et l’on risque d’obtenir davantage
d’affectation par défaut ;
– Il devient plus difficile de muter à l’intérieur de l’académie. En
effet, les titulaires de l’académie ayant une faible ancienneté
sur le poste se retrouvent bloqués par cette nouvelle règle."
syco
Niveau 1

par syco le Sam 17 Mar 2012, 09:04
Bonjour,

Deux nouvelles questions :

1) comment peut-on savoir quelles communes sont incluses dans le groupement de communes ?

2) vaut-il mieux faire d'abord des voeux précis (sur étab) et ensuite élargir en communes, groupements de communes, puis département ?

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012, 09:21
@syco a écrit:Bonjour,

Deux nouvelles questions :

1) comment peut-on savoir quelles communes sont incluses dans le groupement de communes ?

2) vaut-il mieux faire d'abord des voeux précis (sur étab) et ensuite élargir en communes, groupements de communes, puis département ?

1) là :
http://storage.canalblog.com/25/52/183121/73808824.pdf

2) généralement oui. Dans ton cas, c'est bien évidemment la bonne stratégie. Je te conseille de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire du SNES Créteil. Si tu es stagiaire, même non syndiqué, nous te répondrons.
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/mutations-intra/mutations-intra-academiques-3309.html
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012, 09:47
Si j'ai bien compris, pour les stagiaires cette année (neotit à la rentrée 2012), sans situation familiale, ni enfant, ni rien de spécial, on a juste les 50 pts d'"entrée dans le métier", accordés sur tous types de voeux, donc il n'y a aucune stratégie à avoir, si ce n'est faire des voeux précis puis larges, en finissant par les ZR.

Ai-je bien compris ? Y-a-t-il quand même quelques éléments de stratégie auxquels il faut penser ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012, 10:31
@geodan a écrit:
Ai-je bien compris ? Y-a-t-il quand même quelques éléments de stratégie auxquels il faut penser ?

Oui, il y en a.
C'est tout l'intérêt de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire.
Nino2407
Niveau 4

par Nino2407 le Sam 17 Mar 2012, 10:57
Bonjour à tous.
Moi aussi comme tant d'autres d'ailleurs je suis muté sur l'académie de créteil à la rentrée.
Je voulais savoir si les points pour l'intra sont les mêmes qu'à l'inter?
J'avais 330...et quelques points donc est ce pour l'intra j'en aurai toujours autant sachant que j'avais des points pour rapprochement de conjoint mais que l'académie de créteil n'est pas celle de ma femme???
Si on veut connaitre les "véritables" postes vaccants il va nous falloir appeler les différents établissements un par un?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant