Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Enchanteur

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 21:42
j'ai 271 points sur tous mes voeux lycée. Je vais essayer d'appeler un syndicat demain mais pouvez vous me dire si dans mon cas l'ordre des voeux est déterminant, et si 'jai intérêt à faire des voeux étab et communes....
Kelem
Niveau 8

par Kelem le Lun 26 Mar 2012 - 21:46
Oiseau phenix a écrit:j'ai 271 points sur tous mes voeux lycée. Je vais essayer d'appeler un syndicat demain mais pouvez vous me dire si dans mon cas l'ordre des voeux est déterminant, et si 'jai intérêt à faire des voeux étab et communes....

Je m'incruste dans le sujet Créteil juste pour poser une question à Oiseau. Comment arrives-tu à 271 pts ? Tu as un bonus spécifique ? Parce que moi, bonification agreg + voeu APV je n'arrive qu'à 161. Et il me semble que nous sommes stagiaires tous les 2 ! Smile
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 21:49
@Kelem a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'ai 271 points sur tous mes voeux lycée. Je vais essayer d'appeler un syndicat demain mais pouvez vous me dire si dans mon cas l'ordre des voeux est déterminant, et si 'jai intérêt à faire des voeux étab et communes....

Je m'incruste dans le sujet Créteil juste pour poser une question à Oiseau. Comment arrives-tu à 271 pts ? Tu as un bonus spécifique ? Parce que moi, bonification agreg + voeu APV je n'arrive qu'à 161. Et il me semble que nous sommes stagiaires tous les 2 ! Smile

200 points agrégé (que sur voeux lycée)
50 points entrée dans le métier
21 points d'échelon.

@Oiseau bien sûr que l'ordre de tes voeux est primordial!
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 21:50
@Kelem a écrit:

tu es à versailles ? j'ai la bonif entrée dans le métier pour tous les stagiaires de créteil cette année = 50 pts ; et la bonif agrégé de 200 pts sur les voeux lycée
Kelem
Niveau 8

par Kelem le Lun 26 Mar 2012 - 21:50
@Bientôtlesud a écrit:
@Kelem a écrit:

200 points agrégé (que sur voeux lycée)
50 points entrée dans le métier
21 points d'échelon.

@Oiseau bien sûr que l'ordre de tes voeux est primordial!

:shock: C'est tellement disparate d'une académie à l'autre ! Le bonus agrégé à Versailles n'est que de 90 pts (valable sur tous les voeux, à Créteil aussi ?). Entrée dans le métier, je crois que nous n'avons pas... C'est possible ça ?
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 21:53
oui, c'est un truc spécifique à créteil, et c'est valable cette année (l'an dernier non).

Bientôtlesud : mais je dois mettre quoi en 1, ce qui me fait le plus envie, mais qui est cher, ou ce qui me fait envie et qui est moins cher ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 21:54
Oiseau phenix a écrit:oui, c'est un truc spécifique à créteil, et c'est valable cette année (l'an dernier non).

Bientôtlesud : mais je dois mettre quoi en 1, ce qui me fait le plus envie, mais qui est cher, ou ce qui me fait envie et qui est moins cher ?

Ce qui te fait le plus envie.
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 21:55
donc à barème égal je mets vraiment mes voeux par ordre de préférence ? et c'est risqué de faire essentiellement des voeux lycée ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:00
Oiseau phenix a écrit:donc à barème égal je mets vraiment mes voeux par ordre de préférence ? et c'est risqué de faire essentiellement des voeux lycée ?

Sur un seul département oui (et moins d'un département encore plus). Sur l'académie dans son ensemble, cela se discute.
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:08
je n'y comprends rien... en fait je voulais même dire : faire des voeux établissements lycée (genre 10 voeux établissements lycée dans le 93, 2 voeux étab lycée dans le 77, qq voeux communes correspondant à ces étab..)

c'est suicidaire en fait, même avec 271 pts ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:12
Oiseau phenix a écrit:je n'y comprends rien... en fait je voulais même dire : faire des voeux établissements lycée (genre 10 voeux établissements lycée dans le 93, 2 voeux étab lycée dans le 77, qq voeux communes correspondant à ces étab..)

c'est suicidaire en fait, même avec 271 pts ?

Que va t-il se passer si tu n'es pas satisfaite sur ces voeux?!!?

J'en connais une qui a besoin d'un rendez vous mutation... Very Happy
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:14
ben je vais être tzr 93 non ?
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:15
si j'avais pu prendre rdv avant franchement je l'aurais fait (je vais le faire demain) mais bon quand on apprend son inspection de titularisation la veille du début des voeux, on peut pas trop se consacrer aux muts en parallèle Neutral
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:16
mais je comprends pas, tous les voeux que je fais, ou la plupart, étaient les années précédentes à des barres inférieures ou égales à 271, je me disais que c'était un bon indicateur pour savoir si je pouvais les avoir..
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:17
Oiseau phenix a écrit:ben je vais être tzr 93 non ?

Avant TZR, on examine n'importe quel poste fixe dans le département lors de l'extension, y compris les collèges ECLAIR...

Obtenir la ZR 93 en extension (méfie toi de ne pas atterrir dans celle du 77 à l'âge...) sans avoir formuler de préférences va te faire participer à la phase d'ajustement en dernière position...
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:19
bon c'est officiel je ne comprends rien, c'est du chinois pour moi ce que tu dis. (pas que tu sois pas clair, mais je ne comprends rien)

(déjà, "phase d'ajustement en dernière position, kesaco ??)

le pb pour le rdv téléphonique c'est que débordée comme je l'ai été ces derniers temps, je n'ai pas renvoyé de fiche de suivi. J'imagine que c'est trop tard...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:19
Oiseau phenix a écrit:mais je comprends pas, tous les voeux que je fais, ou la plupart, étaient les années précédentes à des barres inférieures ou égales à 271, je me disais que c'était un bon indicateur pour savoir si je pouvais les avoir..

Les barres sur voeux COM sont beaucoup trop variables pour s'y fier.
De plus les composantes du barème les années précédentes n'étaient pas les mêmes que cette année.
Par exemple, je te parie 1 an de salaire qu'il n'y aura aucune barre à 21 points cette année, alors qu'il y en avait plein l'année dernière.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:20
Oiseau phenix a écrit:si j'avais pu prendre rdv avant franchement je l'aurais fait (je vais le faire demain) mais bon quand on apprend son inspection de titularisation la veille du début des voeux, on peut pas trop se consacrer aux muts en parallèle Neutral

Cela s'est bien passé?
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:21
oui, super bien, merci !

en attendant du coup je suis dans la m*** pour mes voeux, je n'ai plus que 2 jours, et je ne comprends rien.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:23
Oiseau phenix a écrit:bon c'est officiel je ne comprends rien, c'est du chinois pour moi ce que tu dis. (pas que tu sois pas clair, mais je ne comprends rien)

(déjà, "phase d'ajustement en dernière position, kesaco ??)

le pb pour le rdv téléphonique c'est que débordée comme je l'ai été ces derniers temps, je n'ai pas renvoyé de fiche de suivi. J'imagine que c'est trop tard...

La phase d'ajustement est le moment où l'on affecte les TZR sur des affectations à l'année (nommées AFA). Elle a lieu mi-Juillet.

La fiche de suivi, il faut l'envoyer après la clôture du serveur, quand tu as signé ton bordereau de confirmation de demande de mutation (d'ailleurs, avoir une copie de ce bordereau avec la fiche de suivi nous aide beaucoup). Cela n'a rien à voir avec la prise d'un rendez vous.

*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 26 Mar 2012 - 22:41
En fait je crois Oiseau que c'est partout pareil : le but est d'éviter l'extension automatique car tu passerais en tout dernier donc de finir par un voeu large ou de décider toi meme de ton extension en finissant par des vœux communes peu demandées, le moins pire du pire pour toi en somme.
Enfin c'est comme ça que je comprends les choses ...

Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:46
ouais mais quand je sélectionne ZR 93 je comprends pas bien le coup des préférences... pourquoi y a t il des préférences lycée ?
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:46
et si je fais un voeu ZR 93 avec une préférence lycée trucmuche, en principe j'évite l'extension dans le 77 ?
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 26 Mar 2012 - 22:49
Méfis toi des vœux zr, moi j'ai compris qu'on essayait d'abord de combler les postes et si nécessaire apres on met des gens en zr. En gros si un tzr obtient un poste. Mais bon vu le nombre de personnes dans ton aca, ces peut etre un bon choix de terminer ainsi. Mais je sais pas pourquoi mettre des Preferences.

Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:51
ah ben faudrait savoir si je dois absolument faire un voeu zr ou pas alors ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:52
@*Fifi* a écrit:Méfis toi des vœux zr, moi j'ai compris qu'on essayait d'abord de combler les postes et si nécessaire apres on met des gens en zr. En gros si un tzr obtient un poste. Mais bon vu le nombre de personnes dans ton aca, ces peut etre un bon choix de terminer ainsi. Mais je sais pas pourquoi mettre des Preferences.

Ce n'est pas le cas dans toutes les disciplines.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant