Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Érudit

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:52
@*Fifi* a écrit:Méfis toi des vœux zr, moi j'ai compris qu'on essayait d'abord de combler les postes et si nécessaire apres on met des gens en zr. En gros si un tzr obtient un poste. Mais bon vu le nombre de personnes dans ton aca, ces peut etre un bon choix de terminer ainsi. Mais je sais pas pourquoi mettre des Preferences.

Ce n'est pas le cas dans toutes les disciplines.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:54
Oiseau phenix a écrit:ouais mais quand je sélectionne ZR 93 je comprends pas bien le coup des préférences... pourquoi y a t il des préférences lycée ?

La préférence, c'est une préférence d'affectation en qualité de TZR. Tu peux très bien préférer remplacer en lycée qu'en collège.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 22:56
Oiseau phenix a écrit:et si je fais un voeu ZR 93 avec une préférence lycée trucmuche, en principe j'évite l'extension dans le 77 ?

Et si tu n'as pas assez de points pour obtenir ZR 93? (tu as 71 points sur ce voeu là, comme tous les stagiaires...)
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:58
et les préférences il faut les faire du plus précis au plus large ? préférence tzr lycée bidule, préférence tzr tout poste lycée de commune bidule, etc ?
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 22:59
@Bientôtlesud a écrit:
Oiseau phenix a écrit:et si je fais un voeu ZR 93 avec une préférence lycée trucmuche, en principe j'évite l'extension dans le 77 ?

Et si tu n'as pas assez de points pour obtenir ZR 93? (tu as 71 points sur ce voeu là, comme tous les stagiaires...)

je comprends pas, je suis supposée faire quoi alors ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 23:00
Oiseau phenix a écrit:ah ben faudrait savoir si je dois absolument faire un voeu zr ou pas alors ?
Oui, par sécurité au moins un.

Extrait de la circulaire :
Attention : pour les participants obligatoires :
Il est vivement conseillé d'inclure des voeux ZR parmi les 20 voeux possibles. Ces voeux ZR permettront de déclencher des préférences (cf fiche voeu ZR). Le participant obligatoire n'ayant formulé aucun voeu ZR et qui serait nommé titulaire d'une zone de remplacement par extension, se verra ensuite affecté lors de la phase d'ajustement en fonction de l'intérêt du service.
Précisions concernant la règle d’extension : Les candidats, qui doivent obligatoirement recevoir une affectation à la rentrée 2012 (notamment les professeurs stagiaires, les personnels affectés à titre provisoire) et qui ne sont pas satisfaits sur leurs voeux (d’où l’intérêt d’élargir suffisamment les voeux et d’y inclure des voeux ZR), voient leur demande traitée selon la procédure dite d’extension des voeux.

http://storage.canalblog.com/33/61/183121/73808748.pdf
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 23:01
Oiseau phenix a écrit:et les préférences il faut les faire du plus précis au plus large ? préférence tzr lycée bidule, préférence tzr tout poste lycée de commune bidule, etc ?
Oui. Mais il faut faire au moins un voeu groupement de commune tout poste. Et encore, moi j'en conseillerais plutôt deux.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 26 Mar 2012 - 23:02
Oiseau phenix a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

je comprends pas, je suis supposée faire quoi alors ?

Comme le dit FiFi : sélectionner le "le moins pire du pire pour toi en somme"
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 23:04
oui c'est pour ça que j'avais fait des voeux établissements en lycée dans le 93, et idem dans le 77. Parce que le pire du pire pour moi c'est un collège, ça c'est clair (vu que le 94 est peu accessible, ce serait dans le 93 ou loin dans le 77, et puis je me sens pas prête pour un collège même si je m'y attends). Je me demande si c'est pas pire qu'un lycée au fin fond du 77 (quoi que;..)
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 23:06
et merci pour l'extrait de la circulaire !
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 26 Mar 2012 - 23:16
Et bien si le "moins pire" pour toi est tzr, fais plusieurs vœux de tzr sur plusieurs zones. Ou alors "tout Lycee dans le 77" pour éviter le college quite a etre loin. En gros peste ou choléra ? Wink sérieusement e suis dans le mm cas, mais demande toi : préfères tu tzr en college ou le Lycee le plus loin ? En fonction de la réponse, fais ton dernier voeu : soit tzr tout poste avec plusieurs Preferences de communes, soit tout poste Lycee 77. Enfin c'est comme ça que je réfléchis pour moi. Mais c'est vrai que c'est pas évident quand on doit "choisir" entre 2 trucs qui font pas envie !

Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 23:18
en fait je trouve que c'est aussi horrible l'un que l'autre...
Invité19
Enchanteur

par Invité19 le Lun 26 Mar 2012 - 23:20
à la fin, j'ai mis tout poste lycée 93... et ensuite des zr 93 (établissement lycée, commune lycée, et groupement lycée)...

je sens que ça suffira pas...
titeviolette
Niveau 3

par titeviolette le Mar 27 Mar 2012 - 0:23
@Bientôtlesud a écrit:
@titeviolette a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Créteil, et je reste à Créteil l'année prochaine :Lool:

J'ai une question par rapport au 0.1 point de bonification quand on fait son stage dans l'académie de Créteil: est-ce que ce bonus est pris en compte à l'intra ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Non.

Merci pour cette réponse claire nette et précise !
gautier
Niveau 9

par gautier le Mar 27 Mar 2012 - 5:59
Bonjour,

Je fais des voeux établissements et je me demande s'il est possible de savoir si un poste est à complément de service ou non. Est-ce que cela apparaîtrait sur i-prof si c'était le cas ? Est-ce que les syndicats le savent ?

Merci d'avance.

Niveau 7

par axolotl le Mar 27 Mar 2012 - 10:49
Sur iprof, certains postes (parmi les POM de la liste) ont une petite icone "texte" qui indique souvent un CdS . Il me semble que les syndicats possèdent souvent une liste de ces postes.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 27 Mar 2012 - 18:13
@gautier a écrit:Bonjour,

Je fais des voeux établissements et je me demande s'il est possible de savoir si un poste est à complément de service ou non. Est-ce que cela apparaîtrait sur i-prof si c'était le cas ? Est-ce que les syndicats le savent ?

Merci d'avance.

Sur Créteil, on peut découvrir qu'un poste est à complément de service en arrivant dessus.
Pour certains, l'information est donnée mais pas pour tous.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant