Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nino2407
Niveau 4

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par Nino2407 le Sam 17 Mar 2012 - 10:57
Bonjour à tous.
Moi aussi comme tant d'autres d'ailleurs je suis muté sur l'académie de créteil à la rentrée.
Je voulais savoir si les points pour l'intra sont les mêmes qu'à l'inter?
J'avais 330...et quelques points donc est ce pour l'intra j'en aurai toujours autant sachant que j'avais des points pour rapprochement de conjoint mais que l'académie de créteil n'est pas celle de ma femme???
Si on veut connaitre les "véritables" postes vaccants il va nous falloir appeler les différents établissements un par un?
Nino2407
Niveau 4

par Nino2407 le Sam 17 Mar 2012 - 10:57
J'ai été un peu vite:
Merci d'avance pour vos réponses
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 11:05
@Bientôtlesud a écrit:
@geodan a écrit:
Ai-je bien compris ? Y-a-t-il quand même quelques éléments de stratégie auxquels il faut penser ?

Oui, il y en a.
C'est tout l'intérêt de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire.
Comment fait-on si on n'habite pas dans le coin ?

@ Nino2407 : le barème est a priori différent à l'intra et à l'inter. Les éléments du barème sont ici, à partir de la page 5 : http://storage.canalblog.com/64/18/183121/73808238.pdf
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:10
@geodan a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@geodan a écrit:
Ai-je bien compris ? Y-a-t-il quand même quelques éléments de stratégie auxquels il faut penser ?

Oui, il y en a.
C'est tout l'intérêt de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire.
Comment fait-on si on n'habite pas dans le coin ?

Tu prends un rendez vous téléphonique, comme cela est décrit dans l'article.
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/mutations-intra/mutations-intra-academiques-3309.html

Dernière édition par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:12, édité 1 fois
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:11
@Nino2407 a écrit:Bonjour à tous.
Moi aussi comme tant d'autres d'ailleurs je suis muté sur l'académie de créteil à la rentrée.
Je voulais savoir si les points pour l'intra sont les mêmes qu'à l'inter?
J'avais 330...et quelques points donc est ce pour l'intra j'en aurai toujours autant sachant que j'avais des points pour rapprochement de conjoint mais que l'académie de créteil n'est pas celle de ma femme???
Si on veut connaitre les "véritables" postes vaccants il va nous falloir appeler les différents établissements un par un?

Non ton barème changera en fonction du type de voeu que tu effectues.
Et oui, pour avoir des informations fiables (et encore... Rolling Eyes ), il faut contacter les établissements.
Nino2407
Niveau 4

par Nino2407 le Sam 17 Mar 2012 - 11:12
Merci
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 11:18
@Bientôtlesud a écrit:
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/mutations-intra/mutations-intra-academiques-3309.html
Oui, on a bien compris qu'il fallait être syndiqué pour ça. Il faut aller s'informer ailleurs vu que le SNES fait de la rétention d'information pour faire du chiffre, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:30
@geodan a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
Oui, on a bien compris qu'il fallait être syndiqué pour ça. Il faut aller s'informer ailleurs vu que le SNES fait de la rétention d'information pour faire du chiffre, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie.

Si tu es stagiaire, les rendez vous sont accessibles aux non-syndiqués.
Consacrer son temps libre aux syndiqués car on a envie tout de même d'avoir un minimum de vie personnelle, ce n'est pas faire du chiffre ni de la rétention d'information.
Tout est dans la circulaire tu n'as qu'à la lire, le blog où tu vas la lire est d'ailleurs un blog géré par un militant du SNES...
Je passe en moyenne 40 minutes avec les collègues quand je fais un rendez-vous mutation. Les échanges s'y faisant oralement, je te laisse calculer combien un rendez vous mutation durerait sur un forum.
Je te laisse aller voir ailleurs avec plaisir, l'herbe est surement plus verte ailleurs, on y fait pas de chiffres je pense.
Enfin permet moi de te dire que ton genre de réaction m'emmerde royalement, surtout quand je sais que mes collègues militants remplissent leurs bulletins la nuit pour pouvoir informer ceux qui veulent bien soutenir notre travail par une adhésion.
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 11:41
Je ne parlais pas forcément de renseigner les gens au cas par cas sur un forum, je comprends bien que c'est du bénévolat. Mais pour un syndicat important comme le snes, prendre la peine d'écrire UN document général évoquant les principaux éléments de stratégie auquel il faut penser ne me paraît pas insurmontable, c'est de ce point de vue là que je parle de rétention d'information.
Mais le but d'un syndicat réformiste n'est pas d'informer et de défendre les travailleurs mais de défendre ses propres intérêts dans ce système, donc je ne t'en veux pas, vraiment, je fais juste remarquer qu'à mon avis c'est pas forcément payant et que ça a tendance à énerver les gens et à les braquer contre les syndicats.
syco
Niveau 1

par syco le Sam 17 Mar 2012 - 11:50
@Bientôtlesud a écrit:
@syco a écrit:Bonjour,

Deux nouvelles questions :

1) comment peut-on savoir quelles communes sont incluses dans le groupement de communes ?

2) vaut-il mieux faire d'abord des voeux précis (sur étab) et ensuite élargir en communes, groupements de communes, puis département ?

1) là :
http://storage.canalblog.com/25/52/183121/73808824.pdf

2) généralement oui. Dans ton cas, c'est bien évidemment la bonne stratégie. Je te conseille de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire du SNES Créteil. Si tu es stagiaire, même non syndiqué, nous te répondrons.

Je suis syndiqué SNES et j'ai pris mon rendez-vous.

Je n'ai pas une grande idée de ce que je souhaite ...

Quelles informations pourraient vous guider dans vos conseils ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:50
@geodan a écrit:Je ne parlais pas forcément de renseigner les gens au cas par cas sur un forum, je comprends bien que c'est du bénévolat. Mais pour un syndicat important comme le snes, prendre la peine d'écrire UN document général évoquant les principaux éléments de stratégie auquel il faut penser ne me paraît pas insurmontable, c'est de ce point de vue là que je parle de rétention d'information.
Mais le but d'un syndicat réformiste n'est pas d'informer et de défendre les travailleurs mais de défendre ses propres intérêts dans ce système, donc je ne t'en veux pas.

Je suis bien content en te lisant de garder mes connaissances pour moi en l’occurrence. Tu véhicules les clichés sur le SNES avec une légèreté qui me laisse coi. Je ne dis jamais cela (j'ai plusieurs fois passé de longues minutes au téléphone avec des collègues syndiqués ailleurs ou non syndiqués pour les informer) mais tant pis pour toi, tu n'as qu'à être syndiqué. Assume le fait de ne pas l'être (ou de l'être ailleurs, et alors va râler pour leur demander davantage d'informations), et de n'avoir qu'à te fier qu'à toi même pour t'informer.
Je suis certain qu'après 5 ans à Créteil, tu reliras tes propos avec un autre oeil.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 11:53
@syco a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@syco a écrit:Bonjour,

Deux nouvelles questions :

1) comment peut-on savoir quelles communes sont incluses dans le groupement de communes ?

2) vaut-il mieux faire d'abord des voeux précis (sur étab) et ensuite élargir en communes, groupements de communes, puis département ?

1) là :
http://storage.canalblog.com/25/52/183121/73808824.pdf

2) généralement oui. Dans ton cas, c'est bien évidemment la bonne stratégie. Je te conseille de prendre rendez vous avec un commissaire paritaire du SNES Créteil. Si tu es stagiaire, même non syndiqué, nous te répondrons.

Je suis syndiqué SNES et j'ai pris mon rendez-vous.

Je n'ai pas une grande idée de ce que je souhaite ...

Quelles informations pourraient vous guider dans vos conseils ?

Tes envies de mutation futures à l'inter doivent être connues du commissaire paritaire.
Ta situation familiale.
Tu dois pouvoir dire, dans l'ordre, ce que tu préfères de ces 6 situations :
remplaçant 94, poste fixe 94, remplaçant 93, poste fixe 93, remplaçant 77, poste fixe.
Et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite.
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 12:09
@Bientôtlesud a écrit:
Je suis bien content en te lisant de garder mes connaissances pour moi en l’occurrence.
Ca ne fait donc que confirmer ce que je dis du coup, c'est bien chacun pour sa pomme. Au lieu de confirmer mes clichés sur le snes tu peux aussi essayer de les déconstruire, je suis prêt à entendre.
Pourquoi ne pas pondre un document général d'information si ce n'est pour forcer les gens à se syndiquer ? Je suis peut-être naïf ou parano et le ton est volontairement provocateur mais tu pourrais en faire abstraction et répondre sur le fond pour me prouver que j'ai tort. Smile
cleandre
Niveau 6

par cleandre le Sam 17 Mar 2012 - 12:20
Bonjour.je suis actuellement t1 tzr dans l academie.j enseigne sur 2colleges qui ne sont pas dans ma zr.je voudrais me stabiliser dans l un d entre eux l an prochain. De combien de points vais je disposer pour cette stabilisation? (31 d echelon + 50 pts iufm joues a l inter cette annee) est ce que cela va me faire perdre des points (je pense notamment a ceux d ancienneté dans le poste). Je veux muter a l inter a l an prochain et je veux mettre toutes les chances de mon coté. Merci de m aiguiller
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 12:22
@geodan a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
Je suis bien content en te lisant de garder mes connaissances pour moi en l’occurrence.
Ca ne fait donc que confirmer ce que je dis du coup, c'est bien chacun pour sa pomme. Au lieu de confirmer mes clichés sur le snes tu peux aussi essayer de les déconstruire, je suis prêt à entendre.
Pourquoi ne pas pondre un document général d'information si ce n'est pour forcer les gens à se syndiquer ? Je suis peut-être naïf ou parano et le ton est volontairement provocateur mais tu pourrais en faire abstraction et répondre sur le fond pour me prouver que j'ai tort. Smile

Si tu veux un document général d'information, va chercher sur le site d'un autre syndicat, cela existe certainement.
Sincèrement, j'ai d'autres chats à fouetter...Je n'ai rien à prouver, mes 5 années de militantisme et de commission me fournissent suffisamment de certitudes. Et si tu crois être le premier à utiliser cette "méthode" Rolling Eyes
Contrairement à ce que tu crois, nous préférons "pas d'adhésion, plutôt qu'une adhésion de c**"
Stered
Doyen

par Stered le Sam 17 Mar 2012 - 12:23
Geodan, ton intervention est affligeante...
Bientôtlesud infirme justement tes propos en répondant sur ce topic...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 12:30
@cleandre a écrit:Bonjour.je suis actuellement t1 tzr dans l academie.j enseigne sur 2colleges qui ne sont pas dans ma zr.je voudrais me stabiliser dans l un d entre eux l an prochain. De combien de points vais je disposer pour cette stabilisation? (31 d echelon + 50 pts iufm joues a l inter cette annee) est ce que cela va me faire perdre des points (je pense notamment a ceux d ancienneté dans le poste). Je veux muter a l inter a l an prochain et je veux mettre toutes les chances de mon coté. Merci de m aiguiller

- Tu as droit à 75 points de stabilisation sur le voeu établissement à condition d'y être affecté globalement pour plus de la moitié de ton service (il faut préciser tes modalités d'affectation pour en savoir plus).
- Tu n'auras pas tes points IUFM à l'intra.
- En obtenant une mutation à l'intra, tu perds tes points d'ancienneté pour l'inter de l'année prochaine, soit 10 points.
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 12:48
@Stered a écrit:Geodan, ton intervention est affligeante...
Bientôtlesud infirme justement tes propos en répondant sur ce topic...
Pas de la manière dont il le fait !
Si son but est d'aider les collègues alors il devrait faire un document général et le publier afin de faire partager ses connaissances au lieu de perdre son temps sur un forum. Je suis sûr que ça lui ferait moins de travail et il pourrait remplir ses bulletins de jour.
Ce qui est affligeant c'est de voir l'état de la philosophie du partage chez un syndicat qui porte des revendications a priori à gauche...
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 17 Mar 2012 - 13:13
BientôtleSud répond à toutes tes questions depuis le début de la discussion, et tu trouves le moyen de râler, non mais je rêve!!! Un document sur les statégies, ben voyons. T'as pas compris que la stratégie elle dépend aussi de ton projet personnel? D'où l'intérêt de prendre un rdv pour discuter de TA situation.

Si t'es pas content, toi aussi arrête de perdre ton temps sur le forum.

Les délégués syndicaux du forum consacrent toujours énormément de temps et d'énergie à répondre aux questions de tout le monde, alors franchement moi je leur dis MERCI.

geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 13:26
Non il ne répond pas à toutes les questions. J'ai demandé s'il y avait des éléments stratégiques à prendre en compte dans le cas hyper simple d'un stagiaire sans bonifications particulières, il me dit que oui mais qu'il faut que je prenne rdv pour en savoir plus. Je sais bien que ça dépend du projet personnel, mais ça me semble possible de parler des cas généraux classiques, de ce qui s'obtient facilement ou non, ou de parler de règles générales que chacun prendra en compte ou non selon sa situation.

Et j'ajoute que ce n'est pas une "méthode" de ma part. Si je veux des infos sans faire de vagues c'est bien plus simple de payer une petite cotisation, ce n'est pas le problème, c'est juste une question de principe, je ne veux pas avoir à rentrer dans un rang pour obtenir une info. Il y a assez de choses marchandisées dans ce monde pour rendre les informations payantes également.
cleandre
Niveau 6

par cleandre le Sam 17 Mar 2012 - 13:26
[quote="Bientôtlesud"]
@cleandre a écrit:

- Tu as droit à 75 points de stabilisation sur le voeu établissement à condition d'y être affecté globalement pour plus de la moitié de ton service (il faut préciser tes modalités d'affectation pour en savoir plus).
- En obtenant une mutation à l'intra, tu perds tes points d'ancienneté pour l'inter de l'année prochaine, soit 10 points.
Pfffff ce n est pas tres encourageant....je ne fais que 8h dans l etablissement que je vise.. Sur iprof on m indique que j ai 51points sur le voeu etablissement..
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 17 Mar 2012 - 13:32
@geodan a écrit:Non il ne répond pas à toutes les questions. J'ai demandé s'il y avait des éléments stratégiques à prendre en compte dans le cas hyper simple d'un stagiaire sans bonifications particulières, il me dit que oui mais qu'il faut que je prenne rdv pour en savoir plus. Je sais bien que ça dépend du projet personnel, mais ça me semble possible de parler des cas généraux classiques, de ce qui s'obtient facilement ou non, ou de parler de règles générales que chacun prendra en compte ou non selon sa situation.

Et j'ajoute que ce n'est pas une "méthode" de ma part. Si je veux des infos sans faire de vagues c'est bien plus simple de payer une petite cotisation, ce n'est pas le problème, c'est juste une question de principe, je ne veux pas avoir à rentrer dans un rang pour obtenir une info. Il y a assez de choses marchandisées dans ce monde pour rendre les informations payantes également.

Tu peux avoir un rdv sans être syndiqué. Mais il est à priori logique et normal que les syndiqués passent "avant". Ces gens ne travaillent pas nuit et jour... Personnellement, j'ai eu plusieurs fois affaire à des gens du SNES, et j'ai toujours eu des réponses (je ne suis pas syndiquée!)

Après, BientôtleSud te répond que tu dois prendre rdv plus par conseil qu'autre chose je pense, ne pouvant pas passer trop de temps à te répondre selon ton cas personnel, qu'en plus tu n'as pas exposé au moment de poser ta question. Sinon, je pense que tu aurais eu une réponse plus précise. Des forumeurs n'arrêtent pas d'ouvrir des sujets pour parler de leur situation perso et avoir des conseils, ils ont des réponses. Mais c'est sûr que maintenant, plus personne n'aura envie de t'aider. Avec les barres des mouvements précédents, tu peux déjà te faire une idée non? Elles sont là les stratégies pour tous les stagiaires : postes pourris = disponibles car personne n'en veut, postes sympas = inaccessibles, après faut savoir ce que l'on préfère comme département et si on est prêt à être TZR ou si l'on préfère un poste fixe (dans ce cas, 93).

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 13:38
[quote="cleandre"]
@Bientôtlesud a écrit:
@cleandre a écrit:

Pfffff ce n est pas tres encourageant....je ne fais que 8h dans l etablissement que je vise.. Sur iprof on m indique que j ai 51points sur le voeu etablissement..

Ne te fie pas à la calculette iprof...Même si tu avais droit aux points de stabilisation, elle ne les afficherait pas. Elle fait par ailleurs beaucoup d'erreurs.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 14:00
@geodan a écrit:Non il ne répond pas à toutes les questions. J'ai demandé s'il y avait des éléments stratégiques à prendre en compte dans le cas hyper simple d'un stagiaire sans bonifications particulières, il me dit que oui mais qu'il faut que je prenne rdv pour en savoir plus. Je sais bien que ça dépend du projet personnel, mais ça me semble possible de parler des cas généraux classiques, de ce qui s'obtient facilement ou non, ou de parler de règles générales que chacun prendra en compte ou non selon sa situation.

Ce que tu demandes est impossible à réaliser. Le document général induirait certains collègues en erreur : un conseil valable pour un n'est pas valable pour l'autre. A Créteil, les règles changent chaque année, nous devons nous adapter dans l'urgence en réunion pour élaborer des stratégies et des conseils aux collègues. Alors, quand un stagiaire qui croit avoir tout compris vient nous faire la leçon, cela me fait bien marrer.
Je répète : va le chercher ailleurs ton document, et si tu le trouves, fais nous le partager.

Sinon, j'avais effectivement bien compris de quel rang tu fais partie. De ceux qui râlent contre les syndicats et qui au moment d'agir et de prendre ses responsabilité, font un pas de côté et disent "ce n'est pas comme cela qu'il faut faire".
Mets les mains dans le cambouis, après on en reparle.
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 14:27
@Madame_Prof a écrit:
Tu peux avoir un rdv sans être syndiqué. Mais il est à priori logique et normal que les syndiqués passent "avant". Ces gens ne travaillent pas nuit et jour... Personnellement, j'ai eu plusieurs fois affaire à des gens du SNES, et j'ai toujours eu des réponses (je ne suis pas syndiquée!)
Oui il est normal qu'ils passent avant, j'avais cru comprendre que les autres ne passaient pas du tout. Mais je ne doute pas qu'on puisse tomber sur des gens sympas au snes.

Avec les barres des mouvements précédents, tu peux déjà te faire une idée non?
Ben étant donné qu'apparemment les barèmes ont changé cette année mettant les stagiaires à égalité je ne sais pas. Pour mon cas je vois que les barres pour un poste fixe sont à 71 pour les trois départements et à 21 pour les ZR. Ca ne m'avance pas beaucoup. Ce qui m'intéresserait de savoir par exemple c'est s'il est possible d'avoir un poste fixe dans le 77 en ne faisant que des voeux dans le 77 ou bien si c'est illusoire (si c'est dans le 77 c'est forcément TZR). Après je ne sais pas forcément ce que je veux parce que je ne connais pas... vaut-il mieux un poste fixe dans le 93 ou être TZR dans le 77...des collègues qui ont cette expérience peuvent certainement donner un avis, même si ça reste très personnel.

Ce que tu demandes est impossible à réaliser. Le document général induirait certains collègues en erreur : un conseil valable pour un n'est pas valable pour l'autre. A Créteil, les règles changent chaque année, nous devons nous adapter dans l'urgence en réunion pour élaborer des stratégies et des conseils aux collègues.
Merci, c'est la réponse que j'attendais.

Je répète : va le chercher ailleurs ton document, et si tu le trouves, fais nous le partager.
Je n'y manquerais pas.

Sinon, j'avais effectivement bien compris de quel rang tu fais partie. De ceux qui râlent contre les syndicats et qui au moment d'agir et de prendre ses responsabilité, font un pas de côté et disent "ce n'est pas comme cela qu'il faut faire".
Mets les mains dans le cambouis, après on en reparle.
Détrompe toi je ne fais partie d'aucun rang, ou alors je ne vois pas de quoi tu parles.
marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Sam 17 Mar 2012 - 14:30
Je suis prof de lettres classiques dans le 94, en poste fixe depuis 2 ans et je fais une demande de mut' pour essayer d'obtenir un lycée, ou au pire un autre collège. Il est donc fort probable que mon poste se libère sans qu'il apparaisse dans la liste des postes vacants. S'il y a des LC intéressés, ils peuvent m'envoyer un MP (sachant que je quitte mon poste pour des raisons en rapport avec l'ambiance au collège...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant