Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjolie.june
Fidèle du forum

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par marjolie.june le Sam 17 Mar 2012 - 14:30
Je suis prof de lettres classiques dans le 94, en poste fixe depuis 2 ans et je fais une demande de mut' pour essayer d'obtenir un lycée, ou au pire un autre collège. Il est donc fort probable que mon poste se libère sans qu'il apparaisse dans la liste des postes vacants. S'il y a des LC intéressés, ils peuvent m'envoyer un MP (sachant que je quitte mon poste pour des raisons en rapport avec l'ambiance au collège...)
cleandre
Niveau 6

par cleandre le Sam 17 Mar 2012 - 15:02
[quote="Bientôtlesud"]
@cleandre a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@cleandre a écrit:

- Tu as droit à 75 points de stabilisation sur le voeu établissement à condition d'y être affecté globalement pour plus de la moitié de ton service (il faut préciser tes modalités d'affectation pour en savoir plus).
- Tu n'auras pas tes points IUFM à l'intra.
- En obtenant une mutation à l'intra, tu perds tes points d'ancienneté pour l'inter de l'année prochaine, soit 10 points.
Pfffff ce n est pas tres encourageant....je ne fais que 8h dans l etablissement que je vise.. Sur iprof on m indique que j ai 51points sur le voeu etablissement..

Ne te fie pas à la calculette iprof...Même si tu avais droit aux points de stabilisation, elle ne les afficherait pas. Elle fait par ailleurs beaucoup d'erreurs.
. Je pensais obtenir cette stabilisation mais vu que je ne fais que 8h la bas et que je ne conserve pas mes 50pts iufm ça risque d etre compromis... Il faut donc que je commence à me preparer a une seconde annee de tzr... Merci beaucoup en tout cas pour les informations que tu m as donnees
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 15:07
@geodan a écrit:
Détrompe toi je ne fais partie d'aucun rang, ou alors je ne vois pas de quoi tu parles.

Proclamer son indépendance ne la fait pas pour autant exister.
Tes propos et tes positions te mettent dans un rang, que tu le veuilles ou non. On peut être beaucoup plus libre encarté qu'en ne l'étant pas.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 17 Mar 2012 - 15:17
@Bientôtlesud a écrit:
@geodan a écrit:
Détrompe toi je ne fais partie d'aucun rang, ou alors je ne vois pas de quoi tu parles.

Proclamer son indépendance ne la fait pas pour autant exister.
Tes propos et tes positions te mettent dans un rang, que tu le veuilles ou non. On peut être beaucoup plus libre encarté qu'en ne l'étant pas.

Entièrement d'accord avec Bientôtlesud. Le syndicat n'est pas seulement un fournisseur de services. Cotiser c'est s'engager et soutenir son action. De plus, plus un syndicat a d'adhérents, plus il peut peser... J'ajouterai que les cotisations garantissent son indépendance et l'information à diffuser coûte cher. Les délégués syndicaux font un travail remarquable, et pour beaucoup bénévolement. Ta réaction me fait penser à ceux qui m'accusent de ne pas faire correctement mon travail au conseil d'administration car je n'ai pas assez défendu leur point de vue ou parce que je ne me suis pas informée sur tel ou tel point. Mais lorsqu'il s'agit de constituer les listes d'élus, ils ont toujours un prétexte pour se défiler... Ta réaction est celle d'un consommateur. Je la trouve d'autant plus grave au moment où certains hommes politiques fustigent les corps intermédiaires au nom d'un populisme démagogique.
geodan
Niveau 3

par geodan le Sam 17 Mar 2012 - 16:21
Ta réaction est celle d'un consommateur.

Non un consommateur justement il paye.

Dans certains domaines je sais et je partage, dans d'autres je ne sais pas et je demande. Cette forme d'économie du don, pas forcément directement réciproque, est celle que je privilégie comme alternative au système marchand. Ici ce n'est pas moi qui consomme, ce sont ceux qui possèdent et qui vendent qui forcent à consommer. Tu peux avoir ta façon de concevoir les relations qui devraient être les nôtres mais merci de ne pas inverser les rôles.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 17 Mar 2012 - 16:25
geodan, tu peux ouvrir un fil avec les questions précises que tu évoques plus haut (poste fixe 93 VS TZR 77...) où tu parles de ta situation perso. Tu auras les avis de ceux qui sont concernés.

kiwi
Vénérable

par kiwi le Sam 17 Mar 2012 - 16:31
@geodan a écrit:
Pas de la manière dont il le fait !
Si son but est d'aider les collègues alors il devrait faire un document général et le publier afin de faire partager ses connaissances au lieu de perdre son temps sur un forum. Je suis sûr que ça lui ferait moins de travail et il pourrait remplir ses bulletins de jour.
Ce qui est affligeant c'est de voir l'état de la philosophie du partage chez un syndicat qui porte des revendications a priori à gauche...

D'un : le snes, comme les autres syndicats d'ailleurs, font une publication spéciale intra, dans chaque académie. Faut juste savoir lire.

De deux : il est toujours possible de contacter le snes comme un autre syndicat, même si l'on n'est pas syndiqué. Perso, quand j'étais stagiaire et quand j'étais titulaire, j'avais contacté le snes, j'avais envoyé une fiche de suivi syndical sans m'être syndiquée. Évidemment, je n'étais pas passée en priorité, mais cela semble normal, non? J'ai toujours été prévenue des résultats des commissions par sms et par courrier, très rapidement.

De trois : effectivement Bientotlesud perd sont temps sur ce forum à te répondre.

Invité
Invité

par Invité le Sam 17 Mar 2012 - 16:33
Il vaut mieux avoir un poste fixe, même difficile, qu'être TZR. Il sera plus simple de muter, en intra, à partir d'un poste fixe qu'à partir d'une ZR.

TZR, ça peut être vite l'horreur: suite de remplacements dans des établissements difficiles, tests quasi systématiques par les élèves, probabilité non négligeable de faire un remplacement hors zone, hors discipline, dans des établissements où tu n'es pas censé enseigner...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 16:35
@geodan a écrit:
Ta réaction est celle d'un consommateur.

Non un consommateur justement il paye.

Dans certains domaines je sais et je partage, dans d'autres je ne sais pas et je demande. Cette forme d'économie du don, pas forcément directement réciproque, est celle que je privilégie comme alternative au système marchand. Ici ce n'est pas moi qui consomme, ce sont ceux qui possèdent et qui vendent qui forcent à consommer. Tu peux avoir ta façon de concevoir les relations qui devraient être les nôtres mais merci de ne pas inverser les rôles.

Pour l'instant, tu passes ton temps à demander et critiquer (et donc à consommer).
On attend le partage, je note que ta façon de concevoir les relations qui devraient être les nôtres est très arrêtée et orientée vers un anti-syndicalisme primaire, qui ne me dit rien qui vaille.
Un syndicat ne vend rien. Un militant n'est pas un salarié. Tu n'es plus dans la bibliothèque depuis laquelle tu as obtenu ton concours.
Mais je fais confiance à la vie, l'expérience t'apprendra tout cela.
Je vais m'arrêter là car je deviens condescendant et je n'aime pas cela. Ainsi, le débat s’arrêtera là pour ma part.
J'espère que les prochaines interventions auront un lien avec le sujet de fil.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 16:38
@Al a écrit:Il vaut mieux avoir un poste fixe, même difficile, qu'être TZR. Il sera plus simple de muter, en intra, à partir d'un poste fixe qu'à partir d'une ZR.

TZR, ça peut être vite l'horreur: suite de remplacements dans des établissements difficiles, tests quasi systématiques par les élèves, probabilité non négligeable de faire un remplacement hors zone, hors discipline, dans des établissements où tu n'es pas censé enseigner...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
A l'intra, il est plus facile de muter quand on est TZR, car cette affectation t'apporte davantage de points (je me suis engagé syndicalement pour que cela soit le cas, et je pense y être parvenu car j'ai contribué à l'apparition et à la transformation des bonifications).
C'est l'inverse pour l'inter.
Pour les difficultés d'exercice, je te rejoins (les affectations hors discipline sont négligeables dans mon académie cependant)

Dernière édition par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 16:41, édité 1 fois (Raison : orthographe)
kiwi
Vénérable

par kiwi le Sam 17 Mar 2012 - 16:47
Il y a aussi des bons côtés à être TZR. On peut espérer être affecté dans de bons établissements (car eux aussi ont des BMP, eux aussi ont besoin de remplaçants), impossible quand t'es affecté à titre définitif dans ta ZEP pourrie. Ce n'est pas systématique bien sûr, mais c'est une possibilité. De même, si tu es affecté en remplacement de courte durée dans un établissement difficile, tu sais au moins que ça ne durera pas. Tu serres les dents pendant 1 mois, et après tu passes à autre chose. Possibilité aussi de ne pas être appelé par le rectorat selon les matières. Une amie n'a pas mis les pieds dans une salle de classe depuis septembre. Et puis ça rapporte plus de points pour les mutations effectivement. Cela te donne de la bouteille, te permet de bien connaître les établissements et donc de ne pas faire les voeux en aveugle une fois que tu veux te fixer...
Invité
Invité

par Invité le Sam 17 Mar 2012 - 16:54
@Bientôtlesud a écrit:
@Al a écrit:Il vaut mieux avoir un poste fixe, même difficile, qu'être TZR. Il sera plus simple de muter, en intra, à partir d'un poste fixe qu'à partir d'une ZR.

A l'intra, il est plus facile de muter quand on est TZR, car cette affectation t'apporte davantage de points (je me suis engagé syndicalement pour que cela soit le cas, et je pense y être parvenu car j'ai contribué à l'apparition et à la transformation des bonifications).
Pour les difficultés d'exercice, je te rejoins (les affectations hors discipline sont négligeables dans mon académie cependant)

Ah? Ton syndicat m'avait affirmé le contraire (pour une histoire d'échange de poste plus facile). Mais je ne suis pas dans l'académie de Créteil et je suis dans une discipline sinistrée, ceci explique peut-être cela. Wink

Les "bons" remplacements pour les TZR, je n'y crois plus depuis que j'ai vu les contractuels passer devant les TZR pour l'attribution des remplacements...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 17:06
@Al a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Ah? Ton syndicat m'avait affirmé le contraire (pour une histoire d'échange de poste plus facile). Mais je ne suis pas dans l'académie de Créteil et je suis dans une discipline sinistrée, ceci explique peut-être cela. Wink

Les "bons" remplacements pour les TZR, je n'y crois plus depuis que j'ai vu les contractuels passer devant les TZR pour l'attribution des remplacements...

Nous sommes sur le topic de Créteil, donc je parle pour Créteil.
Il est tout à fait possible (malheureusement, merci Claude Allègre...) que ce qui est vrai dans une académie soit le contraire dans une autre.
je pense que le SNES de ? t'avait expliqué ce qui a lieu dans ton académie. Ils te parlaient sûrement des intra dep.
Cela existe également à Créteil et quand on est TZR, pas d'intra dep possible. Mais en même temps, il y a davantage de rotation dans l'académie de Créteil que dans les académies de province, d'où des stratégies différentes.
Enfin, ici, les non-tits ne passent pas devant les TZR (sauf cas très très particuliers).
Invité
Invité

par Invité le Sam 17 Mar 2012 - 17:11
Désolée d'être intervenue et d'avoir emberlificoté les participants. Wink
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 17:14
@Al a écrit:Désolée d'être intervenue et d'avoir emberlificoté les participants. Wink

Non au contraire, cela montre à quel point le système de mutation en deux phases est injuste, et les inégalités de traitement entre les académies.
syco
Niveau 1

par syco le Sam 17 Mar 2012 - 17:29
C'est encore moi.

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de barres intra pour les ZR en Lettres Classiques à Créteil. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de ZR ?

Merci !
John
Médiateur

par John le Sam 17 Mar 2012 - 17:30
Je crois qu'il n'y a qu'une seule ZR pour les LC : c'est l'académie.

Si je dis une bêtise, vous me corrigerez Wink

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 17 Mar 2012 - 17:41
Il n'y a pas de barre car il n'y a pas suffisamment de professeurs de lettres classiques dans l'académie (des postes restent vacants, et sont tôt ou tard transformés en poste de lettres modernes avec "volontariat" sur les heures de latin).
Du coup, dès qu'une ZR se libère, le poste est supprimé.
Mais au départ, John, il y avait au moins 3 ZR de lettres classiques à Créteil (j'ai connu un temps où il y en avait 7 dans cette matière et n'ai pas entendu parler d'une extension de celles-ci).
Stered
Doyen

par Stered le Dim 18 Mar 2012 - 9:16
Dites, arrivez-vous à vous connecter à I-prof ?
Depuis hier, ça bloque quand je tente d'accéder à Siam...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 18 Mar 2012 - 9:24
Moi cela fonctionne : je me connecte à mon iprof de Créteil.
Par contre, pour le SIAM, je ne peux pas te dire car le mien me renvoie vers celui de Bordeaux (qui ne fonctionne pas encore car il n'est pas ouvert).
Stered
Doyen

par Stered le Dim 18 Mar 2012 - 9:54
Ok, merci Smile
J'arrive aussi à accéder à I-prof, mais pour Siam, j'ai un message d'erreur qui me renvoie à la page d'identification...
Je vais attendre Smile
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

par Collier de Barbe le Dim 18 Mar 2012 - 11:04
Salut,

J'ai saisi tous mes voeux sans problèmes.

Parfois ça déconnecte au milieu, mais il suffit de recommencer.

Bon courage à tous

Dernière édition par Collier de Barbe le Dim 18 Mar 2012 - 11:50, édité 1 fois

Marillion
Sage

par Marillion le Dim 18 Mar 2012 - 11:24
Vous qui avez quelques jours d'avance sur nous (la saisie commence demain dans mon académie), avez-vous sur iprof la liste des postes vacants ?
Je vous pose cette question car elle n'apparaît pas (encore) chez moi, alors que la liste des postes SPEA et celle des compléments de service sont disponibles.
elissa
Niveau 3

par elissa le Dim 18 Mar 2012 - 18:02
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une bonification spéciale pour agrégés demandant un voeu très large du type "tout lycée dans l'académie" ou "tout lycée dans le département"? Il me semblait avoir lu ça quelque part mais je ne trouve aucune info dessus. Peut-être est-ce un doux rêve de ma part...
Merci!
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 18 Mar 2012 - 19:09
Les agrégés ont droit à 200 points sur les voeux lycée (etb, com, geo et DPT)
elissa
Niveau 3

par elissa le Dim 18 Mar 2012 - 22:00
Bon c'est déjà pas mal! Merci.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant