Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elissa
Niveau 3

Re: Toutes vos questions sur le mouvement intra 2012 de Créteil : c'est ici!

par elissa le Dim 18 Mar 2012 - 22:00
Bon c'est déjà pas mal! Merci.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 18 Mar 2012 - 23:12
@elissa a écrit:Bon c'est déjà pas mal! Merci.

C'est même un peu trop si tu veux mon avis...
frederik elza
Niveau 2

par frederik elza le Lun 19 Mar 2012 - 12:35
Je plussoie BIentotlesud
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Lun 19 Mar 2012 - 13:05
Moi je ne trouve pas. Ca ne me parait pas choquant qu'on affecte en priorité les agrégés sur des postes en lycée et donc qu'ils aient un bonus de points pour cela. Sachant que ce bonus, en début de carrière, est souvent insuffisant, ou alors il faut une sacrée chance.
elissa
Niveau 3

par elissa le Lun 19 Mar 2012 - 13:33
Bien d'accord. Je ne vois pas du tout en quoi c'est "trop"...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 19 Mar 2012 - 14:10
200 points équivaut environ à 10 ans d'ancienneté chez un certifié en terme de barème...
C'est pour moi beaucoup trop, tous les agrégés néotitulaires sur créteil ont maintenant leur premier poste fixe en lycée (s'ils font bien entendu des voeux suffisamment larges) donc c'est suffisant crois moi...
Je ne vois pas en quoi un jeune agrégé débutant mériterait davantage un poste en lycée qu'un certifié ayant 10 ans d'expérience...
On ne va pas relancer ici la polémique agrégés vs certifié mais l'ancienne bonification de 90 points me convenait davantage.

je précise, pour que l'on ne me fasse pas de mauvais procès, que pour rien au monde je ne voudrais un poste en lycée à l'heure actuelle...
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Lun 19 Mar 2012 - 14:27
Je suis agrégée et lorsque j'ai fait mes voeux pour ma première affectation en tant que néo-tit, je n'ai pas obtenu de lycée, alors que j'avais fait "des voeux suffisamment larges". Cette année, je réitère : il y a 5 lycées disponibles pour le moment dans ma matière, et pourtant je ne suis pas sûre d'arriver à en obtenir un, parce que les T1 de l'année prochaine bénéficieront tous de 50 points de plus que moi. Bref.
Je dis ça sans animosité, mais la raison d'être de la distinction entre le concours de l'agrégation et celui du CAPES, c'est justement l'affectation des agrégés en priorité en lycée.
Moi ce qui m'énerve c'est quand je constate que si j'étais pacsée et que j'avais un gosse, je l'aurais, mon lycée...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 19 Mar 2012 - 14:31
@marjolie.june a écrit:Je suis agrégée et lorsque j'ai fait mes voeux pour ma première affectation en tant que néo-tit, je n'ai pas obtenu de lycée, alors que j'avais fait "des voeux suffisamment larges". Cette année, je réitère : il y a 5 lycées disponibles pour le moment dans ma matière, et pourtant je ne suis pas sûre d'arriver à en obtenir un, parce que les T1 de l'année prochaine bénéficieront tous de 50 points de plus que moi. Bref.
Je dis ça sans animosité, mais la raison d'être de la distinction entre le concours de l'agrégation et celui du CAPES, c'est justement l'affectation des agrégés en priorité en lycée.
Moi ce qui m'énerve c'est quand je constate que si j'étais pacsée et que j'avais un gosse, je l'aurais, mon lycée...

Tu es en quelle matière?
Parce qu'en faisant un voeu tout lycée dans le département et en ne prenant pas bien évidemment le département le plus prestigieux plus de 75 % des agrégés néotitulaires ont obtenu un lycée (évidemment je ne parle pas de matières comme l'italien ou l'allemand où là il n'y a de toute manière pas de poste, même en collège)
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Mar 20 Mar 2012 - 8:15
Je suis en lettres classiques où il y a malheureusement aussi très peu de postes en lycée...
Invité19
Bon génie

par Invité19 le Mar 20 Mar 2012 - 12:02
je suis stagiaire et en faisant mes voeux les fameux 50 pts n'apparaissent nulle part. Que faire ??
thrasybule
Prophète

par thrasybule le Mar 20 Mar 2012 - 12:09
pardon de polluer le topic et d être hs mais quelqu un peut il me dire quelle est la bonification pr les agrégés en lycée dans l académie de Versailles?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 20 Mar 2012 - 12:41
@thrasybule a écrit:pardon de polluer le topic et d être hs mais quelqu un peut il me dire quelle est la bonification pr les agrégés en lycée dans l académie de Versailles?

90 points
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 20 Mar 2012 - 12:43
Oiseau phenix a écrit:je suis stagiaire et en faisant mes voeux les fameux 50 pts n'apparaissent nulle part. Que faire ??

C'est normal (tu es bien stagiaire dans le secondaire?)
Attends de recevoir le bordereau papier de confirmation de demande de mutation et tu te les rajouteras (valables sur tous les voeux) au stylo rouge sur celui-ci.
Tu fais un double pour le syndicat et un triple que tu conserves pour toi.
Invité19
Bon génie

par Invité19 le Mar 20 Mar 2012 - 13:12
@Bientôtlesud a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je suis stagiaire et en faisant mes voeux les fameux 50 pts n'apparaissent nulle part. Que faire ??

C'est normal (tu es bien stagiaire dans le secondaire?)
Attends de recevoir le bordereau papier de confirmation de demande de mutation et tu te les rajouteras (valables sur tous les voeux) au stylo rouge sur celui-ci.
Tu fais un double pour le syndicat et un triple que tu conserves pour toi.

il est encore temps de me syndiquer d'ailleurs ? Embarassed j'ai tellement hésité entre snes et cgt que du coup je n'ai rien fait...
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 20 Mar 2012 - 13:34
Tu peux te syndiquer n'importe quand...
http://media.education.gouv.fr/vote_electronique_2011/pdf/result_PA553024.pdf
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 21 Mar 2012 - 21:50
Le mémo intra 2012 du SNES Créteil :
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/mutations-intra/memo-snes-fsu-creteil-mutations.html
Invité19
Bon génie

par Invité19 le Mer 21 Mar 2012 - 22:16
super pour ce lien !

et sinon, quelles sont les communes les plus "chaudes" du 93 ? (j'en connais qques unes mais pas toutes)
Marie-Noire
Niveau 7

par Marie-Noire le Mer 21 Mar 2012 - 22:28
Bientôtlesud, merci pour tes infos et tes réponses ! fleurs
J'ai également quelques petites questions :
- je demande le collège dans lequel je suis en AFA cette année, est-ce normal que la bonification n'apparaisse pas dans le barème ? devrai-je la rajouter à la main ?
- je ne comprends pas du tout mon barème : j'ai 5 ans d'ancienneté dans la ZR, je suis échelon 5, je ne fais que des voeux établissement ; et on m'affiche un barème de 210 points ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 21 Mar 2012 - 22:49
@Marie-Noire a écrit:Bientôtlesud, merci pour tes infos et tes réponses ! fleurs
- je demande le collège dans lequel je suis en AFA cette année, est-ce normal que la bonification n'apparaisse pas dans le barème ? devrai-je la rajouter à la main ?
- je ne comprends pas du tout mon barème : j'ai 5 ans d'ancienneté dans la ZR, je suis échelon 5, je ne fais que des voeux établissement ; et on m'affiche un barème de 210 points ?

1. Oui tu as tout compris (tu y fais plus de 9 heures?)
2. 5 ans de poste = 50 points + 25 de bonus (donnés tous les 4 ans)
+ échelon 5 = 35 points
+ 5 ans de TZR = 100 points
= 210 points
Auxquels tu pourras ajouter les 75 points de stab ....Cela fera 285 points!
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 21 Mar 2012 - 22:52
Oiseau phenix a écrit:super pour ce lien !

et sinon, quelles sont les communes les plus "chaudes" du 93 ? (j'en connais qques unes mais pas toutes)

Dans une commune, tu peux avoir un bahut super chaud et 4 bahuts tranquilles (c'est le cas de ma commune en l’occurrence...).
Donc je ne peux (à part les villes célèbres et encore) répondre à ta question.
Marie-Noire
Niveau 7

par Marie-Noire le Mer 21 Mar 2012 - 22:56
@Bientôtlesud a écrit:
@Marie-Noire a écrit:Bientôtlesud, merci pour tes infos et tes réponses ! fleurs

1. Oui tu as tout compris (tu y fais plus de 9 heures?) Oui, j'y suis à temps plein. Wink
2. 5 ans de poste = 50 points + 25 de bonus (donnés tous les 4 ans) Aaaahhhh ! J'avais oublié ces 75 points ! yesyes
+ échelon 5 = 35 points
= 210 points

Merci infiniment pour tes réponses ! veneration
Invité19
Bon génie

par Invité19 le Mer 21 Mar 2012 - 22:56
d'accord !

Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 21 Mar 2012 - 23:27, édité 1 fois
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 21 Mar 2012 - 23:24
@Marie-Noire a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

1. Oui tu as tout compris (tu y fais plus de 9 heures?) Oui, j'y suis à temps plein. Wink
2. 5 ans de poste = 50 points + 25 de bonus (donnés tous les 4 ans) Aaaahhhh ! J'avais oublié ces 75 points ! yesyes
+ échelon 5 = 35 points
= 210 points

Merci infiniment pour tes réponses ! veneration

You're welcome.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 22 Mar 2012 - 6:55
@marjolie.june a écrit:

ben non, car tu aurais des points (et pas 200 pts à mon avis) mais en tout cas, pas sur les lycées

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Jeu 22 Mar 2012 - 19:05
Ce genre de bonification ne marche pas sur les voeux lycées ? Je ne savais pas. Au temps pour moi alors.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 22 Mar 2012 - 21:44
@marjolie.june a écrit:Ce genre de bonification ne marche pas sur les voeux lycées ? Je ne savais pas. Au temps pour moi alors.

Si, à Créteil, les bonifications familiales sont cumulables avec la bonification agrégé...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant