Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par *Kati* Ven 9 Mar 2012 - 21:09
Encore un mot et après j'arrête!

Je disais que ça ne datait pas d'hier... Il y a... ouh trèèèèèèèèèèèèès longtemps, quand j'avais les CM2, mon père m'avait inventé un programme sur son ordinateur (du temps des dinosaures...) pour donner des coefficients aux devoirs de mes élèves car j'estimais que tout n'avait pas la même "valeur".

A la réunion de rentrée, j'avais expliqué aux parents cette façon de faire et de calculer ce que je pensais être une "VRAIE" moyenne plus juste pour tous. Chacun avait été d'accord..... jusqu'au moment où certains se sont retrouvés dans la même situation que le parent cité au début du post:

en calculant la moyenne des moyennes, l'élève avait une meilleure note! Et les parents ne comprenaient pas pourquoi j'avais fait autant d'erreurs avec l'ordinateur!

Je ne vous raconte pas le pataquès et la levée de boucliers!!!Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 248128 Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 957759 Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 945364



Le plus "drôle" de l'histoire, c'est que j'avais eu les mêmes élèves en CM1 et qu'à l'époque, cette notation n'avait posé de problème à personne...!!!Suspect
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par M'dameFlo Ven 9 Mar 2012 - 21:12
Juste pour info, voici ce que le père a répondu à mon mail lui donnant toutes les explications que vous m'avez données : "Les explications nous conviennent."


MERCI , monseigneur...
avatar
Cath
Enchanteur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Cath Ven 9 Mar 2012 - 21:13
Quelle chance tu as... Rolling Eyes
mimile
mimile
Doyen

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par mimile Ven 9 Mar 2012 - 21:15
Dedale a écrit:Pour éviter les soucis de moyennes, c'est simple, je ne met pas de coefs.
Il n'y que des notes sur 10, 20 et 40.
Et pour le calcul de la moyenne, c'est "somme des notes / sommes des totaux des devoirs", point final. Ca évite les contestations Wink

+1. les élèves visualisent bien le poids de chaque évaluation dans la moyenne.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par User5899 Ven 9 Mar 2012 - 21:18
Dedale a écrit:Pour éviter les soucis de moyennes, c'est simple, je ne met pas de coefs.
Il n'y que des notes sur 10, 20 et 40.
Et pour le calcul de la moyenne, c'est "somme des notes / sommes des totaux des devoirs", point final. Ca évite les contestations Wink
Voilà. Je crois que les moyennes deviennent difficiles à visualiser si on mélange coefficients et notes sur d'autres dénominateurs que 20.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par M'dameFlo Ven 9 Mar 2012 - 21:19
Vous avez raison, je ferai comme ça pour le 3ème trimestre.
avatar
dasson
Niveau 5

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par dasson Ven 9 Mar 2012 - 21:54
dasson a écrit:
D'accord avec Cripure : avec les données, la moyenne sur 20 est 12.4 (arrondie au dixième).
Quand il est convenu que la moyenne est sur 20, indiquer une note sur 10 signifie que cette note pèse deux fois moins : par exemple un 9.5/10 =19/20 avec un poids (coefficient) 0.5.
Pour éviter ces confusions, noter sur 20 !
Le parent a fait une erreur, je crois que le prof aussi !


Ben... justement! Ça me semble être le but recherché, non? Les notes sur 10 sont celles des récitations, donc moins "importantes" que celles des ds...

Cela ne me paraît pas "une erreur du prof"!
Ben... justement : j'ai essayé d'expliquer pourquoi il n'y avait pas d'erreur et ma conclusion est mal formulée 😕
Au lieu de 9.5/10 (1); 14/20 (1); 10.5/20 (2)
je crois qu'il vaut mieux écrire les notes sur 20 avec leurs poids
19 (0.5); 14 (1); 10.5 (2)
ou bien
9.5/10; 14/20; 21/40
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Thalia de G Ven 9 Mar 2012 - 22:06
Ce n'est pas si simple. J'ai de très fréquents contrôles de conjugaison ou orth sur 5 ou 10, selon la difficulté. Les laisser sur 5 ou 10, c'est minimiser le poids de chaque contrôle. Bien sûr que cela finit par faire des notes sur 20, mais je trouve que de nombreuses notes régulières sont plus parlantes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pili
Pili
Grand sage

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Pili Ven 9 Mar 2012 - 22:38
M'dameFlo a écrit:Juste pour info, voici ce que le père a répondu à mon mail lui donnant toutes les explications que vous m'avez données : "Les explications nous conviennent."


MERCI , monseigneur...

Beurk ! humhum
C'est écoeurant des gens comme ça !

"nous conviennent" ?... heu Mais sont-elles censées vous convenir ? pfffffffffff....certains sont exécrables quand même !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par JPhMM Ven 9 Mar 2012 - 22:44
*Rire*

Non seulement ils se trompent, mais en plus l'explication leur convient.
S'excuser leur aurait écorché le bout des doigts.

Je crois que ça veut dire qu'ils ne les ont pas comprises, mais qu'ils ne veulent pas passer pour des imbéciles. Du coup, cela leur convient.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par frimoussette77 Ven 9 Mar 2012 - 23:20
JPhMM a écrit:*Rire*

Non seulement ils se trompent, mais en plus l'explication leur convient.
S'excuser leur aurait écorché le bout des doigts.

Je crois que ça veut dire qu'ils ne les ont pas comprises, mais qu'ils ne veulent pas passer pour des imbéciles. Du coup, cela leur convient.
Very Happy

Dedale
Dedale
Niveau 9

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Dedale Sam 10 Mar 2012 - 0:41
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas si simple. J'ai de très fréquents contrôles de conjugaison ou orth sur 5 ou 10, selon la difficulté. Les laisser sur 5 ou 10, c'est minimiser le poids de chaque contrôle.

Si jamais tu estimes qu'une interro que tu notes sur 5 doit compter "plus" dans la moyenne (au sens être plus coefficientée), qu'est ce qui t'empêches de mettre les notes sur 10 avant de rendre leur copies aux élèves?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Thalia de G Sam 10 Mar 2012 - 5:58
Dedale a écrit:
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas si simple. J'ai de très fréquents contrôles de conjugaison ou orth sur 5 ou 10, selon la difficulté. Les laisser sur 5 ou 10, c'est minimiser le poids de chaque contrôle.

Si jamais tu estimes qu'une interro que tu notes sur 5 doit compter "plus" dans la moyenne (au sens être plus coefficientée), qu'est ce qui t'empêches de mettre les notes sur 10 avant de rendre leur copies aux élèves?
Mes notes sur 5 n'ont pas à être coefficientées, justement. Elles comptent sur 5 coeff 1. Ou alors, je peux les rendre sur 10 coeff 1/2. C'est compliquer inutilement.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Dedale Sam 10 Mar 2012 - 13:07
Ok, j'ai compris : quand tu disais "minimiser", c'est vis à vis de la perception que les élèves peuvent avoir de l'importance de l'interro, c'est bien ça?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Gryphe Sam 10 Mar 2012 - 14:05
Dedale a écrit:Pour éviter les soucis de moyennes, c'est simple, je ne met pas de coefs.
Il n'y que des notes sur 10, 20 et 40.
(Je n'ai pas lu tout le topic)

Quand j'étais prof, j’expliquais aux élèves que toutes les notes étaient sur 20, y compris les petits contrôles surprise de 5 mn. En revanche, j'utilisais beaucoup les coefficients (les notes étaient au coef 1, 2 ou 3 en général).
C'est ce qui me paraissait le plus "lisible".

La solution de Dédale (pas de coef, mais des notes sur 10, 20, 40) est pas mal non plus.

Ce qui me paraît relativement peu lisible en revanche, c'est de croiser les deux (notes sur 3, 7, 11... + coefficients), là, en bonne utilisatrice de Pronote qui a maintenant accès aux résultats de tous nos charmants bambins, je n'arrive pas à comprendre d'un coup d'un seul le relevé de notes (il faut lire ce qui est en petit pour comprendre et expliquer aux parents). Et si je n'arrive pas à comprendre, je me dis que les parents non plus.
Alors qu'avec que des notes sur 20, coefficientées, je comprends du premier coup d’œil un bulletin. Enfin c'est juste ce que j'en dis, d'autres peuvent avoir d'autres perceptions...

Chez nous aussi, les parents posent parfois des questions sur le calcul des moyennes, et les profs aussi. En fait c'est une bonne chose, cela permet de vérifier qu'on a paramétré tout cela comme il faut. Mais évidemment, ce n'est pas la même chose de poser des questions et de "demander des comptes" comme cela a été dans le cas soulevé au début du topic.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Thalia de G Sam 10 Mar 2012 - 14:21
Dedale a écrit:Ok, j'ai compris : quand tu disais "minimiser", c'est vis à vis de la perception que les élèves peuvent avoir de l'importance de l'interro, c'est bien ça?
Pas vraiment. C'est leur signifier que ce contrôle fait partie d'une série de contrôles sur le long terme. Étrangement, ça en motive certains de savoir qu'ils peuvent obtenir une bonne note à peu de frais, cad e en apprenant, tout simplement. A tel point que certains élèves me les réclament.
Je crois aussi que si ces notes sur 5 ou 10 étaient ramenées à 20 avec coeff, les élèves ne comprendraient pas qu'ils ont une faible moyenne avec plusieurs bonnes notes de leçon.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
ParentElu
Niveau 1

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par ParentElu Mar 2 Juil 2013 - 12:39
Bonjour,

je suis un parent et j'ai constaté une "erreur de calcul" manifeste de Pronote:suspect: J'ai donc essayé de la comprendre, et cette "erreur de calcul" est due au fait que les parents ne voient pas la même chose que les professeurs.

Ainsi je voyais: 8/10, 8/10 et 16/16, affectées du même coefficient, et Pronote qui donnait une moyenne de 17,39 :shock: 
Or le professeur avait coché la case 'ramener la note sur 20' pour l'une des deux notes sur 10 mais pas pour les autres.
Ce qui pour Pronote revenait à calculer la moyenne avec 16/20, 8/10 et 16/16

Or les parents ne sont pas informés lorsque la note est 'ramenée sur 20', et du coup les calcul de Pronote apparaissent faux.

Si j'ai fait ce calcul ce n'est pas parce que je suis un maniaco-frapadingue, mais parce que manifestement quelques professeurs ne comprenaient pas certaines subtilités de Pronote. J'ai voulu les illustrer sur Excel, et je me suis rendu compte de l'"erreur de calcul".

Exemple d'utilisations maladroites de Pronote:

- mettre des notes sur 5 avec coeff 0.25 et les moyenner avec des notes sur 20 avec un coeff 2 ... sans 'ramener la note sur 20'.
- faire tous les contrôles à l'écrit pour un gros total de coeff, puis faire un petit contrôle à l'oral (genre sur 10 coeff 1). Puis faire la moyenne de l'oral et de l'écrit sans aucune pondération, comme le fait Pronote par défaut semble-t-il.

Ceci n'aurait strictement aucune importance, mais malheureusement Pronote -tel qu'il est configuré chez nous- indique aux parents (et à l'élève) la moyenne au centième pour toutes les disciplines pour chaque trimestre, avec le classement de l'élève. Les moyennes étant ... maladroites ... le classement est faussé. D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer le classement en collège (apparemment au lycée ce serait utile).
avatar
User5899
Demi-dieu

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par User5899 Mar 2 Juil 2013 - 14:19
ParentElu a écrit:Bonjour,

je suis un parent et j'ai constaté une "erreur de calcul" manifeste de Pronote:suspect: J'ai donc essayé de la comprendre, et cette "erreur de calcul" est due au fait que les parents ne voient pas la même chose que les professeurs.

Ainsi je voyais: 8/10, 8/10 et 16/16, affectées du même coefficient, et Pronote qui donnait une moyenne de 17,39 :shock: 
Or le professeur avait coché la case 'ramener la note sur 20' pour l'une des deux notes sur 10 mais pas pour les autres.
Ce qui pour Pronote revenait à calculer la moyenne avec 16/20, 8/10 et 16/16

Or les parents ne sont pas informés lorsque la note est 'ramenée sur 20', et du coup les calcul de Pronote apparaissent faux.

Si j'ai fait ce calcul ce n'est pas parce que je suis un maniaco-frapadingue, mais parce que manifestement quelques professeurs ne comprenaient pas certaines subtilités de Pronote. J'ai voulu les illustrer sur Excel, et je me suis rendu compte de l'"erreur de calcul".

Exemple d'utilisations maladroites de Pronote:

- mettre des notes sur 5 avec coeff 0.25 et les moyenner avec des notes sur 20 avec un coeff 2 ... sans 'ramener la note sur 20'.
- faire tous les contrôles à l'écrit pour un gros total de coeff, puis faire un petit contrôle à l'oral (genre sur 10 coeff 1). Puis faire la moyenne de l'oral et de l'écrit sans aucune pondération, comme le fait Pronote par défaut semble-t-il.

Ceci n'aurait strictement aucune importance, mais malheureusement Pronote -tel qu'il est configuré chez nous- indique aux parents (et à l'élève) la moyenne au centième pour toutes les disciplines pour chaque trimestre, avec le classement de l'élève. Les moyennes étant ... maladroites ... le classement est faussé. D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer le classement en collège (apparemment au lycée ce serait utile).
Vous avez tout à fait raison sur la case "ramener la note /20" : beaucoup de collègues de mon lycée n'y portent qu'une attention sporadique et se retrouvent avec des notes moyennes qui ne correspondent pas à l'évaluation qu'ils ont conçue. Ils la cochent par exemple une fois et l'oublient pour les deux autres fois. Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut, ou que l'indication d'un coefficient autre que 1 la coche automatiquement, sinon, l'empilement de coefficients rend en effet la note finale peu lisible.
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par verdurin Jeu 4 Juil 2013 - 0:47
Bonsoir,
on peut voir, en lisant ce fil, que «l'inumérisme» est répandu largement, tant chez les parents que chez les profs.
Croire qu'une note moyenne est précise au dixième de point relève, au mieux, du délire.
Et utiliser un logiciel dont on  sait pas ce qu'il fait pour calculer une moyenne relève de l'incompétence professionnelle.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser pronote, mais je suis stupéfait, et choqué,affraid  de voir des collègues déléguer leurs calculs à une boite noire, et croire que le résultat a un sens.
Si vous voulez mettre des notes sur 5, sur 8, sur 10, sur 20 et des coefficients, donnez vous la peine de faire les calculs...
Au moins vous saurez ce que vous faites.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
John
John
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par John Jeu 4 Juil 2013 - 1:02
Tu fais tes moyennes à la main ?
C'est intéressant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par verdurin Jeu 4 Juil 2013 - 1:40
John a écrit:Tu fais tes moyennes à la main ?
C'est intéressant.
Non, je fais mes moyennes de tête. Est-ce si absurde ?
Je me rend bien compte que je suis un vieux con, coupable d'allergie aux TICE et autres tiques.
Mais c'est fini pour moi, et vous pourrez continuez sans problème à déléguer vos calculs. Il y aura de moins en moins de gens pour demander quel en est le sens. Ce qui est une chance pour l'avenir, les vieux grognons n'ont jamais rien fait progresser.
Mais, même pour les littéraires, on peut envisager l'usage d'une calculette, et un peu de bon sens.


Dernière édition par verdurin le Jeu 4 Juil 2013 - 1:45, édité 1 fois

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
John
John
Médiateur

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par John Jeu 4 Juil 2013 - 1:42
Pour huit notes avec des coeff. différents, je ne vois pas l'intérêt de le faire de tête.
Autant faire ses moyennes sur pronotes, et consacrer le temps gagné à regarder les chiffres et les lettres.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par verdurin Jeu 4 Juil 2013 - 1:54
Mais c'est plus rapide que de saisir les notes. Même si tu as huit notes avec des coefficients différents, ce que j'évitais (les coefficients différents).
Disons que j'avais en général deux DM coefficient 0,1 une ou deux intéros de cours sur 10 et trois DS sur 20. Le calcul est assez facile si on ne veut pas un résultat au centième.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par linkus Jeu 4 Juil 2013 - 7:14
John a écrit:Tu fais tes moyennes à la main ?
C'est intéressant.
Je fais les moyennes sur Excel. De cette façon, je fais mon calcul à ma manière et sur pronote seule la moyenne apparaît.
Pas de prises de tête avec les parents. (Enfin, sauf un parent qui me demandait pourquoi seule la moyenne apparaissant parce que moncherimoncœur ne lui avait pas remis les devoirs.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Olympias Jeu 4 Juil 2013 - 7:45
C'est merveilleux. Bientôt ils viendront faire cours à notre place... Comment stopper ce flor de récriminations incessantes ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer... - Page 3 Empty Re: Un parent croit mieux calculer que Pronote. Aidez-moi à lui expliquer...

par Diclonia Jeu 4 Juil 2013 - 8:05
bonjour !
Chez nous, on ne peut mettre que des notes sur /20.
Du coup, on s'amuse à tout ramener sur /20, ce qui simplifie le truc...
Ensuite, ces 2 derniers trimestres, j'ai essayé de mettre toutes les notes sur la 2è période : cela change les moyennes, car la moyenne du trimestre est faite sur la moyenne des moyenne de périodes...

Bref....

Quand les parents réclament les notes, je leur conseille de demander des comptes au logiciel, moi, je ne fais que rentrer les notes des élèves...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum