Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninfa
Niveau 9

Intra Versailles

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 16:55
Bon, c'est officiel, je quitte Créteil pour rejoindre l'académie de Versailles cheers Mon objectif : obtenir les Yvelines.
Savez-vous si les points de rapprochement de conjoints sont valables à l'intra ?
linedeloc
Grand Maître

Re: Intra Versailles

par linedeloc le Ven 9 Mar 2012 - 16:58
Même objectif! Mais pas de points de rapprochement de conjoint pour moi.

Niveau 9

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 16:59
Tu es dans quelle matière linedoloc ?
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 9 Mar 2012 - 17:17
@Ninfa a écrit:Bon, c'est officiel, je quitte Créteil pour rejoindre l'académie de Versailles cheers Mon objectif : obtenir les Yvelines.
Savez-vous si les points de rapprochement de conjoints sont valables à l'intra ?

Oui. Aux dernières nouvelles, si tu demandes le département: c'est 90,2 pts. Si tu fais un voeu plus précis (hors établissement qui ne rapporte rien) : c'est 30,2 pts seulement...
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Ven 9 Mar 2012 - 19:38
@Ninfa a écrit:Tu es dans quelle matière linedoloc ?
français!

Niveau 9

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 19:55
Merci pour tes précisions Kiwi ! ah mais le département c'est bien trop vaste, je vise surtout la zone de Trappes...
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 19:56
Si je comprends bien, les points ne sont valables que sur le premier vœu ? Donc, en gros c'est la loterie (encore une fois).
Invité24
Bon génie

par Invité24 le Ven 9 Mar 2012 - 20:02
@linedeloc a écrit:Même objectif! Mais pas de points de rapprochement de conjoint pour moi.

Tu me tiens au jus, hein, que je te cherche un poste vacant! Razz
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 9 Mar 2012 - 20:06
@Ninfa a écrit:Si je comprends bien, les points ne sont valables que sur le premier vœu ? Donc, en gros c'est la loterie (encore une fois).

Non, sur tous tes voeux, à partir du moment où tu as commencé tes voeux par le département du conjoint ou par un groupement ou une commune dans le département d'exercice du conjoint. Ensuite, tu auras aussi tous tes autres voeux bonifiés, y compris quand ce n'est pas dans le même département.
ex : ton conjoint travaille à Trappes. Tu demandes le 78 en 1, tous les établissements dans le département. Tu auras 90,2 pts. Tu auras aussi 90,2 pts si tes voeux suivants sont tout poste dans le 92. Si tu demandes 92 en 1, tu n'auras pas ton voeu bonifié pour le 78.
Idem avec une commune. Tu demandes Trappes en 1, tu as 30,2 pts valables sur tous tes autres voeux, y compris dans un autre département.

Tu es dans quelle matière? Trappes faut souvent compter une 100aine de points pour avoir un poste fixe dans ma matière, étonnamment d'ailleurs!
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 20:19
Je suis en espagnol. Tu penses que c'est jouable Kiwi ?
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Ven 9 Mar 2012 - 21:06
Rose a écrit:
@linedeloc a écrit:Même objectif! Mais pas de points de rapprochement de conjoint pour moi.

Tu me tiens au jus, hein, que je te cherche un poste vacant! Razz
On devait regarder ça ce soir avec chéri mais je suis Sleep Sleep Sleep , on va taper dans les coins que tu m'as décrit de toute façon. C'est juste que je suis complètement perdue pour mes voeux, tiens moi au courant par MP de ce que tu as comme infos, ça m'aidera déjà!

kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 9 Mar 2012 - 21:08
Etre TZR dans les Yvelines, oui. Après un poste fixe en espagnol... Regarde sur le site de l'académie de Versailles les barres intra pour les Yvelines de ces dernières années. Cela te donnera une petite idée pour le secteur de St Quentin en Yvelines.

PS : Je suis allée voir les barres. Pour un poste fixe en 2010, c'est mort à moins de 150 points dans le secteur.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Ven 9 Mar 2012 - 21:45
Merci Kiwi !
Dis-moi, les points de séparation sont-ils valables à l'intra ?
Exuperance
Niveau 6

par Exuperance le Sam 10 Mar 2012 - 11:41
Pour moi aussi ce sera Versailles en LM, mais je suis un peu perdue dans les points, j'aurai certainement des questions à vous poser.

Dernière édition par Exuperance le Sam 10 Mar 2012 - 15:48, édité 1 fois
kiwi
Vénérable

par kiwi le Sam 10 Mar 2012 - 11:49
@Ninfa a écrit:Merci Kiwi !

Oui tu peux avoir des points de séparation. Mais il faut être dans un département différent dans l'académie et c'est valable de mémoire sur tout poste dans le département.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012 - 14:37
@kiwi a écrit:

Oui tu peux avoir des points de séparation. Mais il faut être dans un département différent dans l'académie et c'est valable de mémoire sur tout poste dans le département.

Je les ai eus à l'inter, j'imagine que je les aurai à l'intra. Mon époux est dans les Yvelines, moi sur Créteil. Sais-tu à combien s'élèvent ces points à l'intra. A l'inter (un an de séparation), c'était 50 points.
kiwi
Vénérable

par kiwi le Sam 10 Mar 2012 - 15:10
@Ninfa a écrit:
@kiwi a écrit:

Je les ai eus à l'inter, j'imagine que je les aurai à l'intra. Mon époux est dans les Yvelines, moi sur Créteil. Sais-tu à combien s'élèvent ces points à l'intra. A l'inter (un an de séparation), c'était 50 points.

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sûre qu'ils soient valables pour l'intra à Versailles. Quand j'ai voulu les jouer, j'étais déjà dans l'académie, donc je ne m'étais pas posée la question. Il faut attendre la circulaire pour être sûr de pouvoir ou non les jouer.

PS : Sur la circulaire de l'an dernier, tu peux les jouer. Apparemment, il n'y a rien à justifier. Mais il est bien valable que sur un voeu département... C'est donc la loterie.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012 - 18:30
Ok ! Kiwi tu es adorable ! Merci merci ! Je pense de toute façon faire un vœu tout poste fixe dans le département et cibler sur l'est des Yvelines dans mon deuxième vœu en espérant justement obtenir le deuxième...
Adri
Guide spirituel

par Adri le Sam 10 Mar 2012 - 18:46
NInfa, je n'ai pas lu le fil, je n'ai lu que la fin, mais si tu veux un poste fixe dans une zone précise, il faut mettre ton voeu précis avant ton voeu large, sinon, le voeu précis ne sert à rien, il n'est même pas examiné !!!

Ainsi, tu peux obtenir un poste dans la zone qui t'intéresse grâce au barème du voeu large.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012 - 18:53
Ah bon ??? Mais je pensais que pour avoir la bonif (rapprochement conjoint/séparation), j'étais "obligée" de faire un vœu large en 1 ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012 - 18:56
@Ninfa a écrit:Ah bon ??? Mais je pensais que pour avoir la bonif (rapprochement conjoint/séparation), j'étais "obligée" de faire un vœu large en 1 ?
non.
Pour déclencher la bonif par contre, il faut que ton premier voeu large soit dans le département du rapprochement.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012 - 19:00
Donc si je fais ça tous mes vœux seront bonifiés ??? donc en premier je peux mettre un groupement de communes qui sera donc bonifié ?
Bravo Ondiraitlesud, enfin bientôtlesud ;-)
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012 - 19:01
@Ninfa a écrit:Donc si je fais ça tous mes vœux seront bonifiés ??? donc en premier je peux mettre un groupement de communes qui sera donc bonifié ?
Bravo Ondiraitlesud, enfin bientôtlesud ;-)

Oui. Tu peux même faire des voeux plus précis avant tes voeux larges, on dit que ce sont des "voeux indicatifs"
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012 - 19:03
Ah okkkkkkkkk ! En gros, il faut que je fasse l'inverse de ce que je pensais faire ! Mais je ne peux pas directement commencer par un vœu commune ou établissement par contre ? En gros, groupement de commune, commune, établissement, département ? j'ai tout bon ? heu
Et les points de séparation compteront aussi ?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012 - 20:04
@Ninfa a écrit:Ah okkkkkkkkk ! En gros, il faut que je fasse l'inverse de ce que je pensais faire ! Mais je ne peux pas directement commencer par un vœu commune ou établissement par contre ? En gros, groupement de commune, commune, établissement, département ? j'ai tout bon ? heu
Et les points de séparation compteront aussi ?

Non, tu dois faire établissement, commune, groupement de commune puis département.
Les points de rapprochement de conjoint seront sur tes voeux larges, pas sur tes voeux établissement.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant