Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Érudit

Re: Intra Versailles

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 20:04
@Ninfa a écrit:Ah okkkkkkkkk ! En gros, il faut que je fasse l'inverse de ce que je pensais faire ! Mais je ne peux pas directement commencer par un vœu commune ou établissement par contre ? En gros, groupement de commune, commune, établissement, département ? j'ai tout bon ? heu
Et les points de séparation compteront aussi ?

Non, tu dois faire établissement, commune, groupement de commune puis département.
Les points de rapprochement de conjoint seront sur tes voeux larges, pas sur tes voeux établissement.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012, 20:39
Donc ces vœux là ne seront pas bonifiés :-( Merci pour tes éclaircissements ! Le groupement de commune est bonifié à 30 ou à 90?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 20:52
http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/maquetteintra2011bat-1.pdf

Va lire la page 11 de cette publication...
Sous réserve que les règles soient les mêmes cette année que l'année dernière...

Dernière édition par Bientôtlesud le Sam 10 Mar 2012, 21:25, édité 1 fois
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012, 21:00
Merci pour le lien ;-) Je vais le lire avec attention notamment la page 9 !
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Sam 10 Mar 2012, 22:44
Purée, on a seulement 14 jours pour faire les vœux !!!!!
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 11 Mar 2012, 09:13
@Ninfa a écrit:Donc si je fais ça tous mes vœux seront bonifiés ??? donc en premier je peux mettre un groupement de communes qui sera donc bonifié ?
Bravo Ondiraitlesud, enfin bientôtlesud ;-)

Oui oui!!! Lis la circulaire c'est bien précisé!!! TOUS tes voeux seront bonifiés soit de 90,2 soit de 30,2, à condition de placer un groupement, une commune dans le 78 ou le département 78, y compris les communes du 92, du 91 ou du 95!
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 11 Mar 2012, 09:17
@Ninfa a écrit:Donc ces vœux là ne seront pas bonifiés :-( Merci pour tes éclaircissements ! Le groupement de commune est bonifié à 30 ou à 90?

Groupement = voeu "précis" donc 30,2 seulement. Département: 90,2. Séparation de conjoint : seulement sur un voeu département.

Malheureusement Ninfa, je comprends ta volonté d'avoir un poste fixe, mais dans le secteur c'est chaud quand même. Si tu mets tout poste dans le département, avec tes points d'échelon + RC + séparation, tu risques d'en avoir un, mais à l'autre bout du 78 (genre les Mureaux ou Mantes), dans un secteur difficile en prime. Si ton conjoint vit sur SQY, ça sera la croix et la bannière le matin pour aller embaucher... Faut penser à cela aussi!
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 09:21
Merci Kiwi ! Dire qu'avant je faisais mes vœux un peu (beaucoup) à l'arrache !! Sincèrement, MERCI pour ton aide précieuse, et également à Bientôtlesud ! I love you fleurs Les serveurs ouvriront le 22 mars, dès que j'aurai fait mes vœux, je t'enverrai une copie (si ça ne te dérange pas).
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 09:29
@kiwi a écrit:
@Ninfa a écrit:Donc ces vœux là ne seront pas bonifiés :-( Merci pour tes éclaircissements ! Le groupement de commune est bonifié à 30 ou à 90?

Groupement = voeu "précis" donc 30,2 seulement. Département: 90,2. Séparation de conjoint : seulement sur un voeu département.

Malheureusement Ninfa, je comprends ta volonté d'avoir un poste fixe, mais dans le secteur c'est chaud quand même. Si tu mets tout poste dans le département, avec tes points d'échelon + RC + séparation, tu risques d'en avoir un, mais à l'autre bout du 78 (genre les Mureaux ou Mantes), dans un secteur difficile en prime. Si ton conjoint vit sur SQY, ça sera la croix et la bannière le matin pour aller embaucher... Faut penser à cela aussi!

Oui, c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir un poste fixe, ne serait-ce que pour me stabiliser et pouvoir enfin réaliser nos projets immobiliers. Parce qu'acheter en étant TZR je ne le sens pas.
De plus, dans ma matière, je me dis qu'avoir un poste fixe c'est un peu une chimère :-( Mais d'un autre côté, je me dis que si je suis encore TZR (ce qui n'est pas non plus une catastrophe, je le suis déjà^^) ils peuvent très bien m'envoyer à l'autre bout du département. Il y a peu de chances pour que j'exerce dans la zone de Saint-Quentin même en TZR...
Cette année, je suis TZR courte/moyenne durée d'une zone limitrophe de toutes les zones. Donc, en gros, on m'envoie où on veut, sans que je ne puisse refuser... Donc à choisir entre la peste et le choléra, comme dirait l'autre, n'est-ce pas, je pense qu'il serait préférable que je sois au moins stabilisée, non ?
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 09:39
J'ai l'impression que les vœux de précision ne servent à rien, puisque finalement, si je n'ai pas assez points pour ces voeux, on va se contenter de m'attribuer un poste (le plus pourri) dans tout le département ? Donc, en gros, autant ne mettre que tout poste dans le département, puisque c'est le seul qui me donnerait assez de points pour obtenir un poste fixe...
lisette83
Expert

par lisette83 le Dim 11 Mar 2012, 09:42
Les voeux précis peuvent donner une indication sur tes périmètres de prédilection. En général il y a une zone 78 Nord et une Sud car les liaisons transversales sont difficiles dans les Yvelines. Si tu obtiens un poste fixe, il faudra peut-être que l'un des deux fasse de gros sacrifices en termes de temps de transport.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 09:50
Ok. Disons, que c'est déjà le cas cette année, et on commence à en avoir un peu marre. Il faut compter 2h30 à 3h de route par jour selon la circulation ce qui représente un sacré budget pour mon conjoint (250€/mois + amortissement de la voiture, et la fatigue bien évidemment). En gros, là si je mute c'est pour justement nous rapprocher afin de faire maximum une heure voire une heure et demi de route par jour. Mais j'ai bien l'impression que ça risque d'être plus compliqué. Est-ce que si je suis TZR sud Yvelines, je ne serai pas envoyée au nord? Donc, finalement ça m'a l'air d'être le plus confortable par rapport à notre objectif premier.
lisette83
Expert

par lisette83 le Dim 11 Mar 2012, 09:54
Sans assurance mais par expérience des collègues autour, une collègue nommée dans la zone Sud a obtenu un poste à l'année à Rambouillet, d'autres collègues Zone Nord ont été nommées à Saint Germain et le long de la Seine entre Poissy et Mantes. La logique semble donc respectée a priori.
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 09:59
Ça me rassure ! Bon, je réfléchis mais je pense que je vais privilégier des vœux ZR.
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 11 Mar 2012, 10:38
@Ninfa a écrit:
@kiwi a écrit:

Oui, c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir un poste fixe, ne serait-ce que pour me stabiliser et pouvoir enfin réaliser nos projets immobiliers. Parce qu'acheter en étant TZR je ne le sens pas.
De plus, dans ma matière, je me dis qu'avoir un poste fixe c'est un peu une chimère :-( Mais d'un autre côté, je me dis que si je suis encore TZR (ce qui n'est pas non plus une catastrophe, je le suis déjà^^) ils peuvent très bien m'envoyer à l'autre bout du département. Il y a peu de chances pour que j'exerce dans la zone de Saint-Quentin même en TZR...
Cette année, je suis TZR courte/moyenne durée d'une zone limitrophe de toutes les zones. Donc, en gros, on m'envoie où on veut, sans que je ne puisse refuser... Donc à choisir entre la peste et le choléra, comme dirait l'autre, n'est-ce pas, je pense qu'il serait préférable que je sois au moins stabilisée, non ?

En étant TZR, vu ton barème, tu vas passer devant pas mal de jeunes avec seulement 21 ou 71pts. A l'intra, tu pourras émettre des préférences pour être sur la zone de St Quentin/Versailles. Si tu as ton RAD dans le secteur, peu de chances pour qu'ils t'envoient hors-zone, surtout si tu n'as pas d'AFA (il auront de grosses ISSR à payer, et ça, ils aiment pas!). Peu de chance aussi pour qu'ils t'envoient hyper loin, genre au nord du 78, car il y a énormément de BMP à pouvoir dans le secteur. En revanche, il y a de fortes chances pour que tu sois sur 2 établissements.
Poste fixe, oui, je pense que tu pourras en avoir un dans les YVelines en jouant tous tes points sur un voeu département. Mais après, il faudra accepter d'être nommée à Mantes la Jolie, à 1h30 de route et même plus de SQY, ou à Sartrouville (même problème. L'A12 est complètement bouchée, l'A13 aussi en direction de Paris. Je pense que même en passant par Marly puis St Germain, c'est bouché également à l'heure de pointe le matin).

Bref, voilà comment je ferais mes voeux si j'étais à ta place :
-je regarderai la liste des postes vacants qui va pas tarder à tomber. Je demanderais les communes où il y a des postes vacants sachant que tout le monde va les demander, surtout s'il sont potables).
-Ensuite, je demanderais des communes qui m'intéressent, même si aucun poste vacant ne semble déclaré (j'ai par exemple obtenu ma mut' en poste fixe sur une commune où à priori il n'y avait pas de poste vacant).
(Les communes sont toutes bonifiées à 30,2pts).
-Je terminerais par un voeu tout poste dans le département. Bonifié RC + séparation.
-Puis par la ZR Yvelines. Bonifié RC + séparation.

Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 11 Mar 2012, 10:53
En étant TZR, vu ton barème, tu vas passer devant pas mal de jeunes avec seulement 21 ou 71pts. A l'intra, tu pourras émettre des préférences pour être sur la zone de St Quentin/Versailles. Si tu as ton RAD dans le secteur, peu de chances pour qu'ils t'envoient hors-zone, surtout si tu n'as pas d'AFA (il auront de grosses ISSR à payer, et ça, ils aiment pas!). Peu de chance aussi pour qu'ils t'envoient hyper loin, genre au nord du 78, car il y a énormément de BMP à pouvoir dans le secteur. En revanche, il y a de fortes chances pour que tu sois sur 2 établissements.
Poste fixe, oui, je pense que tu pourras en avoir un dans les YVelines en jouant tous tes points sur un voeu département. Mais après, il faudra accepter d'être nommée à Mantes la Jolie, à 1h30 de route et même plus de SQY, ou à Sartrouville (même problème. L'A12 est complètement bouchée, l'A13 aussi en direction de Paris. Je pense que même en passant par Marly puis St Germain, c'est bouché également à l'heure de pointe le matin).

Bref, voilà comment je ferais mes voeux si j'étais à ta place :
-je regarderai la liste des postes vacants qui va pas tarder à tomber. Je demanderais les communes où il y a des postes vacants sachant que tout le monde va les demander, surtout s'il sont potables).
-Ensuite, je demanderais des communes qui m'intéressent, même si aucun poste vacant ne semble déclaré (j'ai par exemple obtenu ma mut' en poste fixe sur une commune où à priori il n'y avait pas de poste vacant).
(Les communes sont toutes bonifiées à 30,2pts).
-Je terminerais par un voeu tout poste dans le département. Bonifié RC + séparation.
-Puis par la ZR Yvelines. Bonifié RC + séparation.

[/quote]

Je vais suivre tes conseils. J'espère vraiment avoir une bonne surprise aux résultats, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Je suis échelon 3, (T2), je pense avoir 81 points pour les vœux TZR vu que j'ai 21+20(TZR)+30 de RC. Je formulerai de toute façon des vœux ZR. Bon, ben, fingers crossed ! merci encore pour ton aide et tes conseils idee !
Exuperance
Niveau 6

par Exuperance le Dim 11 Mar 2012, 11:37
Petites questions, je suis stagiaire en français, j'arrive à Versailles à la rentrée et je suis un peu perdue.
Mon objectif est d'avoir un poste fixe car je n'ai pas encore le permis (je suis entrin de le passer mais si je ne l'ai pas je crains vraiment un poste de TZR...)
Je vais jouer mes 50 points stagiaires. (je n'ai que 21points autrement)
Je vise l'Essonne ou le Val d'Oise qu'est ce que vous me conseiller comme ordre de voeux pour m'assurer un poste fixe?
Je me questionne sur un poste APV car je souhaite à dans un avenir lointain revenir sur Rennes et cumuler ainsi le plus de points.
Bref je me demande comment jouer ces 50pts stagiaires?
Un poste précis en établissement APV (mais si quelqu'un fait le même avec plus de points je joue mes 50pts pour rien)
Ou en premier voeu un département ? Mais est ce que ça va me donner un poste fixe?
Je suis vraiment perdue (je compte aller voir un syndicat la semaine prochaine mais j'aimerais débrousailler un peu avant)
Je pense que ce message est brouillon mais c'est un peu le cas dans ma tête en ce moment.
Merci pour vos conseils!
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 11 Mar 2012, 11:40
@Exuperance a écrit:Petites questions, je suis stagiaire en français, j'arrive à Versailles à la rentrée et je suis un peu perdue.
Mon objectif est d'avoir un poste fixe car je n'ai pas encore le permis (je suis entrin de le passer mais si je ne l'ai pas je crains vraiment un poste de TZR...)
Je vise l'Essonne ou le Val d'Oise qu'est ce que vous me conseiller comme ordre de voeux pour m'assurer un poste fixe?
Je me questionne sur un poste APV car je souhaite à dans un avenir lointain revenir sur Rennes et cumuler ainsi le plus de points.
Un poste précis en établissement APV (mais si quelqu'un fait le même avec plus de points je joue mes 50pts pour rien)
Ou en premier voeu un département ? Mais est ce que ça va me donner un poste fixe?
Je suis vraiment perdue (je compte aller voir un syndicat la semaine prochaine mais j'aimerais débrousailler un peu avant)
Je pense que ce message est brouillon mais c'est un peu le cas dans ma tête en ce moment.
Merci pour vos conseils!

Tes 50 points stagiaire, tu les as joué à l'inter?
Exuperance
Niveau 6

par Exuperance le Dim 11 Mar 2012, 11:55
oui mais sur Caen que je n'ai pas eu ça marche quand même à l'intra?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 11 Mar 2012, 12:02
@Exuperance a écrit:oui mais sur Caen que je n'ai pas eu ça marche quand même à l'intra?
Oui c'est bon.
Dans le cas inverse, tu n'aurais pas pu les jouer.
Adri
Guide spirituel

par Adri le Dim 11 Mar 2012, 12:23
@Exuperance a écrit:Petites questions, je suis stagiaire en français, j'arrive à Versailles à la rentrée et je suis un peu perdue.
Merci pour vos conseils!

ça n'est pas une mauvaise idée (surtout que si tu es TZR, tu iras sans doute aussi dans ce genre d'établissement, dans des conditions plus difficiles - les élèves testent les nouveaux , tu seras nouvelle plus souvent si tu es TZR ! - et tu n'auras pas les bonifs )
J'ai eu la même stratégie (dans une autre matière), après 5 ans, j'ai obtenu l'académie de mon choix. (Il faut savoir quand même que les règles du jeu changent parfois en cours de route...)
Bonne chance trefle
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 11 Mar 2012, 13:20
.

Dernière édition par heather le Dim 11 Mar 2012, 19:06, édité 1 fois
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 11 Mar 2012, 14:45
[quote="Adri"]
Merci pour vos conseils!

Si tu veux rentrer sur Rennes régulièrement, je te déconseille le Val d'Oise. Pour rejoindre Montparnasse en train, c'est environ 45min en partant d'Argenteuil, avec 2 changements au moins. En voiture, cela te prends 1h de plus pour traverser la région parisienne et rejoindre l'autoroute... Pi bon le Val d'Oise, perso, j'en garde pas un souvenir impérissable!!
Je te déconseille un voeu département. Tu prends le risque d'être envoyée à l'autre bout du département. Pour le transport c'est galère. Un APV pourquoi pas : au moins, si tu cibles l'APV en question : poste fixe, tu sais où chercher un logement... Mais il faut être sûr d'y tenir 5ans.
Cathy
Fidèle du forum

par Cathy le Dim 11 Mar 2012, 14:57
Bon, je réfléchis mais je suis un peu perdue...grosso modo, je dois avoir 100 points sans rapprochement de conjoint qui va être difficile a avoir vu que nous rentrons en France en juillet...
100 points donc et 1000 pour la réintégration de mon département le 92 sur un voeu tout poste.
Ce dont je rêve, c'est un poste tranquilou accessible en RER...
Est-ce que j'ai pas intérêt à jouer direct un ZR qui me plaît avec des voeux précis ou bien tenter des voeux précis établissement dans le 78?
Franchement, vous croyez que je peux espérer un poste fixe?
Exuperance
Niveau 6

par Exuperance le Dim 11 Mar 2012, 15:26
[quote="kiwi"]
@Adri a écrit:
Merci pour vos conseils!

Si tu veux rentrer sur Rennes régulièrement, je te déconseille le Val d'Oise. Pour rejoindre Montparnasse en train, c'est environ 45min en partant d'Argenteuil, avec 2 changements au moins. En voiture, cela te prends 1h de plus pour traverser la région parisienne et rejoindre l'autoroute... Pi bon le Val d'Oise, perso, j'en garde pas un souvenir impérissable!!
Je te déconseille un voeu département. Tu prends le risque d'être envoyée à l'autre bout du département. Pour le transport c'est galère. Un APV pourquoi pas : au moins, si tu cibles l'APV en question : poste fixe, tu sais où chercher un logement... Mais il faut être sûr d'y tenir 5ans.

Merci pour tes conseils, ce que je crains pour un APV, c'est si quequ'un avec plus de point que moi le demande, il me passe sous le nez, donc il faut surtout demander tous mes voeux sur des postes APV?
Et si je n'en ai aucun, sur quoi ils me mettent ?
Les APV sont beaucoup ou peu demandés?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Dim 11 Mar 2012, 15:28
Je sais pas... mais c'est la stratégie de toutes mes copines stagiaires qui vont aussi débarquer à Versailles ou Créteil.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant