Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Violet Ven 09 Mar 2012, 20:42
J'ai vu certaines des jeunes filles renvoyées à la Tv... Franchement, leur tenue était tout à fait décente ! Et en plus elles portaient des collants, opaques pour la plupart.
avatar
retraitée
Doyen

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par retraitée Ven 09 Mar 2012, 20:46
Sapotille a écrit:
Daphné a écrit:Les temps changent Rolling Eyes
Quand j'étais élève, dans un lycée de filles, avec port de la blouse obligatoire, ce sont les pantalons qui étaient interdits Twisted Evil

Sauf en cas de très grand froid, chez nous!

Ben moi, j'ai 64 balais, et dans mon lycée mixte des Vosges, de 1957 à 63, pas d'interdiction de pantalons, même en été. Ceci dit, nous aimions porter des jupes. Pas de collants (bas alors!) obligatoires non plus. J'ai flippé quand, en terminale, dans un lycée defilles, les bas étaient obligatoires!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Li-Li Ven 09 Mar 2012, 20:50
Cela me consterne, alors que je mets un point d'honneur à mettre des robes et des jupes notamment pour aller à l'encontre des idées reçues envers les filles qui en portent.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par liliepingouin Ven 09 Mar 2012, 20:50
Je porte de plus en plus de robes/jupes au lycée, toutes au-dessus du genou, je vais continuer sur cette lancée.
Non mais oh!!
Twisted Evil

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Li-Li Ven 09 Mar 2012, 20:51
Idem, lilipingouin Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 2252222100
Moonchild
Moonchild
Sage

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Moonchild Ven 09 Mar 2012, 21:09
La Jabotte a écrit:Après, faut voir la longueur de certaines jupes.
Pryneia a écrit:De même, pour les garçons, les pantalons qui découvrent les sous-vêtements sont à proscrire, selon moi.
Tout est une question de longueur adéquate: il ne faut pas que les jupes des filles s'arrêtent trop haut et les pantalons des garçons trop bas. Very Happy

LadyC a écrit:C'est vraiment, comme le dit un commentaire sur le site, le regard des hommes qui est à rééduquer !
Ou plutôt leur comportement, parce que le regard... à moins de leur crever les yeux...

LadyC a écrit:Que dirait-on si les femmes exigeaient que les hommes ne portent plus jamais de short ou de chemisettes révélant les bras virils de certains, ou de chemise cintrée mettant un corps en valeur, sous prétexte que ça les tente et qu'elles pourraient bien se jeter sur l'homme en question ?
Dans un établissement scolaire ou dans un autre lieu de travail commun, je ne trouverais pas choquant qu'on demande aux individus de tous les sexes existants d'adopter des tenues relativement neutres sur le plan des signaux sexuels. Pour dissiper tout malentendu et éviter une lapidation non méritée, une jupe de longueur raisonnable rentre selon moi dans la catégorie relativement neutre.

LadyC a écrit:Ah, oui, c'est parce que ça ne dérange pas les hommes de se faire sauter dessus...
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero
avatar
User5899
Demi-dieu

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par User5899 Ven 09 Mar 2012, 21:22
Je rappelle avec le sourire que la loi interdit pourtant toujours aux femmes de porter des pantalons. Ce principal, fonctionnaire, mérite donc une sanction.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Lédissé Ven 09 Mar 2012, 21:24
Moonchild a écrit:

LadyC a écrit:Que dirait-on si les femmes exigeaient que les hommes ne portent plus jamais de short ou de chemisettes révélant les bras virils de certains, ou de chemise cintrée mettant un corps en valeur, sous prétexte que ça les tente et qu'elles pourraient bien se jeter sur l'homme en question ?
Dans un établissement scolaire ou dans un autre lieu de travail commun, je ne trouverais pas choquant qu'on demande aux individus de tous les sexes existants d'adopter des tenues relativement neutres sur le plan des signaux sexuels. Pour dissiper tout malentendu et éviter une lapidation non méritée, une jupe de longueur raisonnable rentre selon moi dans la catégorie relativement neutre.


Mais on est tout à fait d'accord sur l'aspect "raisonnable" de la chose...
Je ne veux pas qu'on m'interdise la jupe, mais évidemment je ne vais pas sortir une mini-jupe... [+ bas résille + bottes cavalières + jarretelles apparentes] [j'en vois qui rêvent...].
Je ne veux pas qu'on m'interdise le décolleté, mais j'en contrôle soigneusement la décence (surtout sachant que je risque d'avoir à me pencher sur mon bureau devant un élève...). (Je suis d'ailleurs choquée par les femmes qui portent une chemise qui bâille entre les boutons, laissant voir généreusement le soutien-gorge... j'imagine qu'elles ne se rendent pas compte, car ce n'est même pas quelque chose de sexy/joli.)
Je veux juste ne pas être jugée provocatrice sous prétexte que je suis féminine.

Et ça m'énerve de me brimer au niveau vestimentaire cette année parce que je ne veux pas que les petits c**** chez mes 4e se croient permis d'être, non seulement chahuteurs et insolents comme d'ordinaire, mais insultants sur un plan sexuel.


_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Thalia de G Ven 09 Mar 2012, 21:39
Cripure a écrit:Je rappelle avec le sourire que la loi interdit pourtant toujours aux femmes de porter des pantalons. Ce principal, fonctionnaire, mérite donc une sanction.

Vous avez tout à fait raison
http://www.cfo-news.com/Une-loi-francaise-interdit-aux-femmes-le-port-du-pantalon_a438.html Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 79383

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Mufab Ven 09 Mar 2012, 22:06
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Pryneia Ven 09 Mar 2012, 22:11
Mufab a écrit:
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:

Very Happy Tu dis ça maintenant, mais je suis certaine que si une femme se montrait très entreprenante avec toi, tu ferais moins ton malin Smile

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Moonchild
Moonchild
Sage

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Moonchild Sam 10 Mar 2012, 01:09
Pryneia a écrit:
Mufab a écrit:
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:

Very Happy Tu dis ça maintenant, mais je suis certaine que si une femme se montrait très entreprenante avec toi, tu ferais moins ton malin Smile
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de m'humiler en me soumettant un problème auquel je ne peux guère répondre car il est beaucoup trop abstrait pour moi ?
calimero
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Lédissé Sam 10 Mar 2012, 01:15
Moonchild a écrit:
Pryneia a écrit:
Mufab a écrit:
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:

Very Happy Tu dis ça maintenant, mais je suis certaine que si une femme se montrait très entreprenante avec toi, tu ferais moins ton malin Smile
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de m'humiler en me soumettant un problème auquel je ne peux guère répondre car il est beaucoup trop abstrait pour moi ?
calimero

Meuh non, voyons, ce n'est pas humiliant : ça veut juste dire que tu es beaucoup trop impressionnant pour qu'elles osent se déclarer... Wink

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Vieille etc._  Smile
Moonchild
Moonchild
Sage

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Moonchild Sam 10 Mar 2012, 01:44
LadyC a écrit:
Moonchild a écrit:
Pryneia a écrit:
Mufab a écrit:
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:

Very Happy Tu dis ça maintenant, mais je suis certaine que si une femme se montrait très entreprenante avec toi, tu ferais moins ton malin Smile
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de m'humiler en me soumettant un problème auquel je ne peux guère répondre car il est beaucoup trop abstrait pour moi ?
calimero

Meuh non, voyons, ce n'est pas humiliant : ça veut juste dire que tu es beaucoup trop impressionnant pour qu'elles osent se déclarer... Wink
Ouais, on va dire ça. :succes:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Celadon Sam 10 Mar 2012, 07:19
Dire qu'il y a un moyen universel de régler ce problème et que personne ne le voit ! Evil or Very Mad
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Li-Li Sam 10 Mar 2012, 08:41
les hommes ont qu'à porter des jupes aussi!!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Lédissé Sam 10 Mar 2012, 09:43
Li-Li a écrit:les hommes ont qu'à porter des jupes aussi!!!

Ah non alors ! A voir leurs jolis mollets poilus, je ne vais pas pouvoir me retenir et je vais leur sauter dessus ! Et le salut de mon âme alors ? Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Vieille etc._  Smile
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Blan6ine Sam 10 Mar 2012, 09:55
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Je rappelle avec le sourire que la loi interdit pourtant toujours aux femmes de porter des pantalons. Ce principal, fonctionnaire, mérite donc une sanction.
Vous avez tout à fait raison
http://www.cfo-news.com/Une-loi-francaise-interdit-aux-femmes-le-port-du-pantalon_a438.html Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 79383

heu heu heu
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Li-Li Sam 10 Mar 2012, 09:59
Ah excusez-moi LadyC!!! Mais en toute franchise, n'êtes-vous pas déjà perdue : :lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Daphné Sam 10 Mar 2012, 10:13
Blan6ine a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Je rappelle avec le sourire que la loi interdit pourtant toujours aux femmes de porter des pantalons. Ce principal, fonctionnaire, mérite donc une sanction.
Vous avez tout à fait raison
http://www.cfo-news.com/Une-loi-francaise-interdit-aux-femmes-le-port-du-pantalon_a438.html Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 79383

heu heu heu

Oui enfin ça date, c'est encore pire que nos statuts :lol: :lol:
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Pryneia Sam 10 Mar 2012, 11:00
Moonchild a écrit:
Pryneia a écrit:
Mufab a écrit:
Moonchild a écrit:
Personnellement, en tant qu'homme, ce qui me dérange c'est qu'aucune femme ne m'a jamais sauté dessus. calimero

:lol!:

Very Happy Tu dis ça maintenant, mais je suis certaine que si une femme se montrait très entreprenante avec toi, tu ferais moins ton malin Smile
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de m'humiler en me soumettant un problème auquel je ne peux guère répondre car il est beaucoup trop abstrait pour moi ?
calimero

Est-il vraiment si abstrait ? Smile N'y vois nulle volonté de ma part de t'humilier ! Ce que je voulais dire c'est que beaucoup d'hommes appellent de leurs vœux ce type de comportement de la part des femmes, mais une fois la situation réelle, c'est panique à bord ! (expérience perso) titanic

LadyC a écrit:
Li-Li a écrit:les hommes ont qu'à porter des jupes aussi!!!

Ah non alors ! A voir leurs jolis mollets poilus, je ne vais pas pouvoir me retenir et je vais leur sauter dessus ! Et le salut de mon âme alors ? Twisted Evil Twisted Evil

Je trouve les hommes en kilt très attirants nutella. Leurs mollets sont en effet mis en valeur bisous coeurs
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Celadon Sam 10 Mar 2012, 11:40
Enniqabez-vous, entchadorisez-vous, emburkez-vous et qu'on n'en parle plus ! Twisted Evil
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Des collégiennes privées de jupes et renvoyées chez elles

par Docteur OX Sam 10 Mar 2012, 12:38
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/09/01016-20120309ARTFIG00510-des-collegiennes-privees-de-jupes-et-renvoyees-chez-elles.php

Des collégiennes qui avaient organisé une «Journée de la jupe» ont été priées de changer de tenue. L'association Ni putes ni soumises critique l'attitude du collège.

Pas de jupe pour la Journée de la femme… Jeudi, à l'occasion du 8 mars, une trentaine d'élèves du collège Roger-Vailland de Poncin, dans l'Ain, avaient délaissé leur jean pour une tenue plus féminine. L'initiative a inquiété la direction de l'établissement qui a invité les collégiennes, âgées de 13 à 15 ans, à aller se changer. «En raison d'agressions verbales dont certaines ont été victimes, un membre de l'équipe de direction leur a proposé d'adopter une autre tenue», a expliqué vendredi Sylvain Weisse, le principal du collège.
Taille de la jupe

Mais les adolescentes de 4e et de 3e ont refusé d'obtempérer. Soutenues par quelques enseignants, elles ont fait circuler une pétition qui a retenu près de 80 signatures pour soutenir leur action, rapporte le quotidien Le Progrès , qui a dévoilé l'histoire.

Provocation de lolita ou acte féministe: la réponse est-elle à trouver dans la taille de la jupe? En plein débat sur l'hypersexualisation de la société après la remise d'un rapport de la sénatrice Chantal Jouanno, la direction du collège a-t-elle jugé nécessaire de calmer le jeu? Interrogés par l'observatoire Orange Terrafemina, les parents plébiscitent pour leur part à 83% l'interdiction des tenues indécentes à l'école. En juin dernier, une élève de 11 ans d'un collège de Villeparisis (Seine-et-Marne) avait également été rappelée à l'ordre par une surveillante qui avait jugée sa jupe trop courte.
«Régression du droit des femmes»

«J'avais une jupe à fleurs qui m'arrivait un peu au dessus du genoux. Ce n'était pas de la provocation. C'était un peu aberrant que l'on nous demande d'enlever notre jupe parceque l'on ne peut pas travailler avec une jupe», a rapporté une élève du collège Roger-Vailland sur RTL. «Il faut que l'on réeduque le regard des garçons, des hommes et même de la société», a également plaidé la mère d'une collégienne.

L'association Ni putes ni soumises, à l'origine du lancement de la Journée de la jupe, organisée tous les 25 novembre pour encourager les filles à oser se montrer féminines et à faire fi des préjugés, se dit choquée par cette réaction. «Je la trouve dégradante. C'est scandaleux, s'offusque sa présidente, Asma Guenifi. Ce genre d'attitude laisse penser que la provocation vient de la fille qui porte la jupe. On cautionne l'idée que cette fille est une pute. C'est très symptomatique de la régression du droit des femmes et des jeusnes filles.» Ce faisant, l'école ne fait pas son travail et va à l'encontre des valeurs de la République dénonce également l'association. «C'est là qu'il faut aborder les rapports fille garçon, parler du sexisme, lutter contre les préjugés», avance Asma Guenifi.

«Cet incident sera l'opportunité pour l'établissement de poursuivre une action engagée depuis des années autour des thèmes du recpect d'autui et des relations entre les filles et les garçons» convient le principal de Roger-Vailland. La volonté des élèves s'inscrit dans une démarche positive et reconnue comme telle par l'établissement. Des actions pédagogiques et éducatives seront très prochainement conduites avec les élèves et leurs familles», promet-il pour apaiser les tensions.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par ysabel Sam 10 Mar 2012, 16:25
Docteur OX a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/09/01016-20120309ARTFIG00510-des-collegiennes-privees-de-jupes-et-renvoyees-chez-elles.php

Des collégiennes qui avaient organisé une «Journée de la jupe» ont été priées de changer de tenue. L'association Ni putes ni soumises critique l'attitude du collège.


«J'avais une jupe à fleurs qui m'arrivait un peu au dessus du genoux. Ce n'était pas de la provocation. C'était un peu aberrant que l'on nous demande d'enlever notre jupe parceque l'on ne peut pas travailler avec une jupe», a rapporté une élève du collège Roger-Vailland sur RTL. «Il faut que l'on réeduque le regard des garçons, des hommes et même de la société», a également plaidé la mère d'une collégienne.


les jupes que je porte pour aller bosser au lycée sont plus courtes que cela... (mais mon chef aime bien Rolling Eyes )

mes gars de STG m'en ont parlé ce matin. Ils se demandaient quelle tenue ils pouvaient porter pour se faire renvoyer du lycée... je leur ai dit d'essayer le caleçon ou le boxer Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
retraitée
Doyen

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par retraitée Lun 12 Mar 2012, 15:01
ysabel a écrit:
Docteur OX a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/09/01016-20120309ARTFIG00510-des-collegiennes-privees-de-jupes-et-renvoyees-chez-elles.php

Des collégiennes qui avaient organisé une «Journée de la jupe» ont été priées de changer de tenue. L'association Ni putes ni soumises critique l'attitude du collège.


«J'avais une jupe à fleurs qui m'arrivait un peu au dessus du genoux. Ce n'était pas de la provocation. C'était un peu aberrant que l'on nous demande d'enlever notre jupe parceque l'on ne peut pas travailler avec une jupe», a rapporté une élève du collège Roger-Vailland sur RTL. «Il faut que l'on réeduque le regard des garçons, des hommes et même de la société», a également plaidé la mère d'une collégienne.


les jupes que je porte pour aller bosser au lycée sont plus courtes que cela... (mais mon chef aime bien Rolling Eyes )

mes gars de STG m'en ont parlé ce matin. Ils se demandaient quelle tenue ils pouvaient porter pour se faire renvoyer du lycée... je leur ai dit d'essayer le caleçon ou le boxer Twisted Evil


En 71, quand j'ai eu mon premier poste, on portait toutes (enfin, pas toutes) des mini jupes, et quand je dis mini...
Les élèves nous demandaient toujours d'écrire plus haut, tout en haut du tableau. Nous avons vite compris pourquoi!
Nul ne nous a demandé de nous habiller décemment; Autres temps, autres moeurs!
J'ai même porté une mini jupe portefeuille.
Phénime
Phénime
Niveau 10

Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles. - Page 2 Empty Re: Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.

par Phénime Mar 13 Mar 2012, 20:44
Celadon a écrit:Enniqabez-vous, entchadorisez-vous, emburkez-vous et qu'on n'en parle plus ! Twisted Evil

Ca nous pend au nez!
Ce qui est lamentable, à mon sens, est que les filles aient dû se changer, au lieu de sanctionner les garçons ...On régresse, vitesse grand V...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum