Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

Questions poste spécifique en hôpital Empty Questions poste spécifique en hôpital

par Thalie Sam 10 Mar 2012 - 23:22
Je vous transmets le mail d'une collègue qui vient d'obtenir sa mutation intra et qui s'interroge sur un poste spécifique pour enfants hospitalisés.
Merci pour vos renseignements et conseils :

1) je voudrais savoir si le mouvement spé annule les points d'ancienneté car s'il s'avère au bout d'un an ou deux que tu n'es pas faite pour ce poste, qu'advient-il de toi, puisque tu repasses à l'intra ?

2) Je voudrais aussi savoir s'il est possible durant le même créneau horaire d'avoir des élèves de collège et de lycée en meme temps, voir de lycée pro ( je pense qu'on n' affecte pas un collègue de pro en plus...)

3) si je dois 18h, plus?

4) s'il y a des liens avec l'enseignant d'origine, pour la réintégration de l'élève lors de son retour
5) si on arrive à enseigner "facilement" à des enfants parfois menacés de mort...

bref, c'est la fiche de poste qui me manque, et vu que c'est une création, il n'y en a pas , du moins pour l'instant (il faut peut etre attendre le 15 mars)
Voilà, si tu veux bien demander aux cyberprofs... merci beaucoup par avance !


Nasopi
Nasopi
Bon génie

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par Nasopi Dim 11 Mar 2012 - 9:49
Je peux juste te répondre pour le point 4, car il y a quelques années j'avais eu une élève hospitalisée pour un cancer, et qui avait été absente deux mois : j'avais eu peu de contacts avec l'enseignante de l'hôpital, sauf que je lui avais envoyé tous les cours qu'on avait faits en classe pendant la période.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par Gryphe Dim 11 Mar 2012 - 15:36
Thalie a écrit:5) si on arrive à enseigner "facilement" à des enfants parfois menacés de mort...
Je connais un CDE qui gère un établissement pour enfants malades. Il nous a dit à peu près ceci :
"Au début c'était facile, je me suis dit 'il suffit de ne pas s'accrocher'... mais voilà, plus le temps passe et plus ça mine le moral de voir des enfants partir...". pale

Si elle veut interroger des personnes qui y travaillent, je peux transmettre des coordonnées en MP.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par arcenciel Dim 11 Mar 2012 - 15:44
J'ai souvent remplacé à l'hôpital, il y a qqs années, pour des enfants relevant du primaire particulièrement . Il y a des jours avec et des jours sans, cela dépend bcp des soins du jour... C'est dur et réconfortant à la fois; en général, ils t'attendent impatiemment...
Thalie
Thalie
Grand sage

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par Thalie Dim 11 Mar 2012 - 15:54
Merci pour elle.
Aucune réponse sur les questions administratives ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par arcenciel Dim 11 Mar 2012 - 16:14
Pour le suivi scolaire je me mettais en relation avec leurs enseignants et ns communiquions, à l'époque, par fax pour la doc si besoin.
Pour les collégiens et lycéens, il y avait des profs pour chaque dsicipline. Je ne sais si ça a changé.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par Karine B. Dim 11 Mar 2012 - 21:30
Thalie a écrit:Je vous transmets le mail d'une collègue qui vient d'obtenir sa mutation intra et qui s'interroge sur un poste spécifique pour enfants hospitalisés.
Merci pour vos renseignements et conseils :

1) je voudrais savoir si le mouvement spé annule les points d'ancienneté car s'il s'avère au bout d'un an ou deux que tu n'es pas faite pour ce poste, qu'advient-il de toi, puisque tu repasses à l'intra ?

2) Je voudrais aussi savoir s'il est possible durant le même créneau horaire d'avoir des élèves de collège et de lycée en meme temps, voir de lycée pro ( je pense qu'on n' affecte pas un collègue de pro en plus...)

3) si je dois 18h, plus?

4) s'il y a des liens avec l'enseignant d'origine, pour la réintégration de l'élève lors de son retour
5) si on arrive à enseigner "facilement" à des enfants parfois menacés de mort...

bref, c'est la fiche de poste qui me manque, et vu que c'est une création, il n'y en a pas , du moins pour l'instant (il faut peut etre attendre le 15 mars)
Voilà, si tu veux bien demander aux cyberprofs... merci beaucoup par avance !



1) c'est assimilé à un détachement, donc perte des points d'ancienneté acquis jusque là

2) voir profil du poste

3) normalement, nous sommes couverts par notre statut, donc certifié = 18 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Questions poste spécifique en hôpital Empty Re: Questions poste spécifique en hôpital

par John Dim 11 Mar 2012 - 21:45
4) Il y a des liens avec l'enseignant d'origine autant que possible, mais c'est au cas par cas : ça dépend bcp des enseignants et de l'établissement d'origine.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum