Article - Pourquoi j’ai démissionné de l’Éducation nationale

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Article - Pourquoi j’ai démissionné de l’Éducation nationale

Message par lalilala le Dim 11 Mar 2012 - 19:39

@Luigi_B a écrit:Moins rentable que professeur ?

Si c'est vrai, ce le sera de moins en moins, tu peux y compter. Wink

http://www.lemonde.fr/education/article/2011/09/13/trois-lecons-de-l-ocde-sur-le-salaire-des-enseignants_1571413_1473685.html

Dans combien de temps? j'aimerais bien gagner ce que je gagne actuellement dans la traduction...si c'était possible et facile, je me ferais un plaisir de tout envoyer promener...

lalilala
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par lalilala le Dim 11 Mar 2012 - 19:41

Moi c'était la traduction pioup mon premier choix mais quand j'ai vu ce que c'était je me suis laissé tenter par les concours (non, pas par l'enseignement, juste par la sécurité et l'idée d'une paye qui tombe tous les mois).

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par egomet le Dim 11 Mar 2012 - 19:45

@thrasybule a écrit:
@egomet a écrit:
@kensington a écrit:Bravo Sophie!

Who's next ?

Pas moi! Je n'aurai même pas le plaisir de démissionner... puisque j'ai été renvoyé avant. Twisted Evil
Alors, où en es-tu?

Pas bien loin pour l'instant. Ça ne fait que deux semaines. J'ai lu et relu le rapport d'inspection. Il contient beaucoup de bêtises. Mais il y a au moins un point important qui est vrai: je n'ai pas l'intention de suivre les consignes de l'IPR, ni celles du même tonneau que pourrait me donner l'Educ'Nat'. Si je veux rester cohérent avec moi-même, je ne vois pas à quoi me servirait un recours. Je ne vois pas pourquoi je demanderais à être réintégré dans une institution qui, à mon avis, ne fonctionne plus correctement.

Il me reste donc deux possibilités:
- changer complètement de métier
- aller enseigner à l'étranger.

Quand l'IPR m'a demandé: "Vous pensez que ce sera mieux ailleurs?" j'ai répondu: "Je ne pense pas, je sais. D'expérience." Ça ne lui a pas beaucoup plu. humhum
Alors, bon, je vais peut-être aller voir ailleurs. Mais la décision de partir sans retour est quand même un peu dure à prendre.

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par linkus le Dim 11 Mar 2012 - 20:33

Je compte me barrer du secondaire, ces deux années de stage m'ont permis de comprendre que cela n'est pas possible pour moi.
Néanmoins, je ne souhaite pas jeter mon Agreg à la poubelle. J'ai trop galéré pour l'avoir alors ce n'est pas le moment de le perdre.

Si ça continue, de plus en plus de stagiaire vous démissionner de l'éducation national, ça craint si cela ne change pas!

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par LadyC le Dim 11 Mar 2012 - 20:41

Bon courage Egomet, dans tous les cas fleurs2

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par sombra le Dim 11 Mar 2012 - 20:51

@lalilala a écrit:
@Luigi_B a écrit:Moins rentable que professeur ?

Si c'est vrai, ce le sera de moins en moins, tu peux y compter. Wink

http://www.lemonde.fr/education/article/2011/09/13/trois-lecons-de-l-ocde-sur-le-salaire-des-enseignants_1571413_1473685.html

Dans combien de temps? j'aimerais bien gagner ce que je gagne actuellement dans la traduction...si c'était possible et facile, je me ferais un plaisir de tout envoyer promener...

+1!

sombra
Niveau 7

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut