yvain ou le chevalier au lion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: yvain ou le chevalier au lion

Message par Herrelis le Dim 3 Mai 2015 - 19:36

Je rajoute quand j'ai le temps une petite séance sur la parodie et la postérité des chevaliers : le combat de Don Quichotte contre les moulins, un extrait de Sacré Graal, et on parle de Star Wars et du Seigneur des Annaux. Bon, là maintenant, ça sera le Hobbit, vu que le SdA, ils ne connaissent plus.

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par touby le Mar 5 Mai 2015 - 13:52

@Maslennikov a écrit:Bonjour,

J'aborde ''Yvain'' et son lion pour la 1ère fois avec des 5è très énergiques et suis à la recherche de supports d'activités autour du chevalier et de l'amour courtois par exemple mais aussi de tout autre document ayant fait ses preuves.
En vous remerciant d'ores et déjà.

Cordialement.

As-tu jeté un œil à ce site ? http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/pedag/chev-lion/m_sommaire_moy_age.html
Il y a des choses intéressantes.

touby
Esprit éclairé

Message par Maslennikov le Mar 5 Mai 2015 - 15:54

Merci à tous pour ces intéressantes pistes. J'ai par ailleurs trouvé très bien les dossiers pédagogiques de la BnF sur la chevalerie et le roi Arthur et cherche pour le coup des supports éprouvés pour guider les élèves (par deux ou trois en salle info) dans une exploration de ces contenus avec l'iconographie et les docs sonores les accompagnants...
Cordialement.

Maslennikov
Niveau 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut