Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexandre 06
Niveau 5

Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ? Empty Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ?

par Alexandre 06 le Lun 12 Mar 2012 - 14:06
Bonjour,

J'ai envoyé régulièrement mes OM pour me faire rembourser mes frais de stages (km + repas du midi) et depuis le début de l'année, je n'ai rien vu, ni sur ma fiche de paye, ni en versement direct sur mon compte à la banque.

Pensez-vous que c'est normal qu'ils mettent autant de temps pour rembourser ses frais ? Y a-t-il d'autres stagiaires dans ma situation ?

Merci Very Happy
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ? Empty Re: Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ?

par M'dameFlo le Lun 12 Mar 2012 - 17:10
Lenteur administrative. Je n'ai rien reçu non plus.
Will.T
Will.T
Prophète

Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ? Empty Re: Combien de temps pour être remboursé des frais de stage ?

par Will.T le Lun 12 Mar 2012 - 18:05
Les remboursements sont toujours très lents...

j'ai reçu le 14 février le remboursement des frais de déplacement pour les TPE de mars 2011
Alexandre 06
Niveau 5

par Alexandre 06 le Lun 12 Mar 2012 - 18:27
Ah oui quand même !!!!!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Lun 12 Mar 2012 - 22:07
J'ai éclaté de rire en voyant le titre: stagiaire l'an dernier, j'ai eu plein de petits versements de juin à août, qui, a priori, correspondaient bien à toutes les journées de formation.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Nell
Nell
Empereur

par Nell le Lun 12 Mar 2012 - 22:10
dans le privé ou le public?

Niveau 5

par Alexandre 06 le Mar 13 Mar 2012 - 8:05
Merci pour vos réponses. C'est simplement pour voir si c'est normal que je n'ai toujours rien reçu. Donc, visiblement, je ne m'affole pas avant un an Very Happy
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mar 13 Mar 2012 - 8:24
C'est variable : presque un an parfois...

Niveau 2

par floengland le Mar 13 Mar 2012 - 19:07
ça dépend peut être de l'académie. J'ai été remboursée en février de mes déplacements de septembre...

Nino2407
Nino2407
Niveau 4

par Nino2407 le Dim 18 Mar 2012 - 14:11
Dans l'académie de toulouse, j'ai été remboursé 1 mois après avoir envoyé mes premiers OM.
Mais il faut savoir que les crédits s'arrêtent au 15 novembre et les nouveaux "arrivent" le 15 Mars, donc forcément ça fait du retard.
Dans un autre registre les indemnités CCF c'est un peu le même genre, on les touche entre 6 et 9 mois après les exams...
Alexandre 06
Niveau 5

par Alexandre 06 le Sam 24 Mar 2012 - 8:53
Ah voilà, depuis quelques jours je suis remboursé des OM depuis le début de l'année ! Et bien, faut pas être pressé Smile

Merci à tous pour vos réponses !
LouiseC
LouiseC
Niveau 1

par LouiseC le Mar 3 Avr 2012 - 22:57
Les formateurs d'une collègue stagiaire en anglais ont précisé que l'on ne serait remboursé qu'à partir du moment où tous les O.M. seraient retournés au rectorat...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant