Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninfa
Niveau 9

Annulation mutation inter Empty Annulation mutation inter

par Ninfa le Mar 13 Mar 2012 - 19:55
Bonsoir,

J'ai une collègue qui souhaiterait annuler sa mutation car son ami et elle ont rompu. Ils ne sont ni mariés ni pacsés. Elle n'a pas bénéficié d'un RC. Elle est actuellement dans l'académie d'Amien et a obtenu une mutation pour l'académie de Créteil où son ex travaille. Est-ce possible ? Peut-elle encore annuler (ce dont je doute fortement au regard des conséquences sur le mouvement d'autres personnes) ? Si oui, suffit-il d'envoyer une lettre au recteur ?
Je lui ai dit (sans vraiment savoir si j'ai raison) que l'annulation d'une mutation est impossible sauf en cas de décès d'un conjoint ou d'un enfant me semble-t-il. Toutefois, un collègue me soutient le contraire. Qui de nous deux a raison ?
gabesh
gabesh
Niveau 8

Annulation mutation inter Empty Re: Annulation mutation inter

par gabesh le Mar 13 Mar 2012 - 19:58
Bonsoir,
Lorsque j'étais stagiaire, une fille à l'iufm était exactement dans le même cas de figure que ta copine (et dans l'académie d'Amiens en plus...). Et bien elle n'a rien pu faire, elle a dû partir dans sa nouvelle académie. Je sais pas si elle avait fait tout le nécessaire mais voilà, c'est un début de réponse.
Désolée pour elle.
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Mar 13 Mar 2012 - 20:16
Petite anecdote, ce ne sont que des bruits de couloir mais à vérifier...
Un de mes collegues se trouve dans la meme situation: il veut annuler sa mutation car il prefere rester dans le lycée, par contre ce n'est pas pour des raisons privées. Il aime le lycée où on est. Il dit (à vérifier) qu'il peut annuler sa mutation pour raison professionnelle : préciser l'intéret pédagogique qu'il a pour le lycée...Mais qu'apres ca risque detre dur pour lui de repartir dans l'autre académie

Niveau 9

par Ninfa le Mar 13 Mar 2012 - 20:22
Merci pour vos réponses !
Donc en gros il risque d'y être bloqué pour un bon moment ?
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Mar 13 Mar 2012 - 20:26
ça me semble scabreux comme affirmation... l'intérêt pédagogique, certes, mais personne n'est irremplaçable, et puis cette mutation elle a été demandée Suspect
Ca me rappelle mon premier poste, la collègue à qui j'avais succédé avait raconté en fin d'année aux élèves qu'elle partait mais qu'elle aurait voulu rester et patati et patata. Pour les élèves, j'arrivais, j'avais chassé leur prof (prof d'allemand, une seule dans l'établissement) : j'ai vite remis les pendules à l'heure : si votre prof est partie, c'est qu'elle a demandé une mutation, peut-être qu'elle l'a regretté après, mais elle l'a demandée ! Ca avait remis les choses au clair, et on avait pu commencer à travailler sur de bonnes bases, ce recadrage, dans ce collège ZEP sensible et tutti quanti avait été indispensable.

Bon, sinon, pour en revenir à la question de départ, il me semble que c'est impossible, sauf cas grave (il y a une liste, et c'est très précis), même si c'est douloureux pour ta collègue. Amiens, ça ne doit pas être très demandé comme académie, elle pourra sans doute y revenir rapidement (piètre consolation !)
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 13 Mar 2012 - 20:30
@Ninfa a écrit:
Je lui ai dit (sans vraiment savoir si j'ai raison) que l'annulation d'une mutation est impossible sauf en cas de décès d'un conjoint ou d'un enfant me semble-t-il. Toutefois, un collègue me soutient le contraire. Qui de nous deux a raison ?

toi

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant