Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Lysimaque Mar 13 Mar 2012 - 22:03
Oui, car je crois toutes ses jolies phrases bien tournées pour parler des évaluations et du socle commun ont certainement bien impressionné l'IEN.

Il n'a rien écrit sur la méthode de lecture, mais il reconnaît que les acquis de mes CP sont solides.
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel Mar 13 Mar 2012 - 22:05
Elle est où d'ailleurs Rikki (j'ai loupé un truc???)

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mar 13 Mar 2012 - 22:05
Tinsel a écrit:Elle est où d'ailleurs Rikki (j'ai loupé un truc???)
Je me posais la même question!
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel Mar 13 Mar 2012 - 22:07
Ouf, je suis allée vérifier et elle n'est pas au cachot! Mais ça ne répond pas à ma question.

_________________
Koala + bassine
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Duplay Mar 13 Mar 2012 - 22:09
arcenciel a écrit:
Tinsel a écrit:Elle est où d'ailleurs Rikki (j'ai loupé un truc???)
Je me posais la même question!

Moi aussi.

RIKKI, RIKKIIIIIIIIIIIIIIIII !

HOU HOU !

OU ES-TU ?

Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mar 13 Mar 2012 - 22:13
ON T'AIMEU !
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel Mar 13 Mar 2012 - 22:13
Bon, son dernier post date de dimanche en fait, donc elle ne doit pas être bien loin.

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Lysimaque Mar 13 Mar 2012 - 22:18
Serge a écrit:Félicitations !

Lysimaque a écrit:Et oui ! grâce à vos bons conseils et aux belles phrases de Rikki qui m'ont aidée à répondre au questionnaire préparatoire à l'inspection, ma note pédagogique contrairement à toute attente, a été augmentée d'un point !

C'était quoi, ces belles phrases ? :lol:


Oh là là ! c'était pour répondre à des questions en pédagol auxquelles je ne comprenais rien de rien.
Il y avait des trucs sur des indicateurs qu'il fallait rendre explicites pour déterminer le profil de la classe et plein d'autres choses sur quatre pages.

Rikki, qui doit avoir une maîtrise en pédagol, m'a aidée à rédiger les réponses dans le même langage. veneration


Dernière édition par Lysimaque le Mar 13 Mar 2012 - 22:19, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mar 13 Mar 2012 - 22:18
Serge a écrit:
C'était quoi, ces belles phrases ? :lol:

https://www.neoprofs.org/t41347p15-cp-ce1-a-ma-place-que-repondriez-vous-aux-quatre-pages-de-questions-preparatoires-a-mon-inspection

C'était là, cherche ce que Rikki avait écrit en rouge !!!

Un grand moment de franche rigolade !
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 14 Mar 2012 - 10:55
Je vais mettre les belles réponses de Rikki de côté, car j'attends toujours mon inspection!
En septembre j'étais la numéro 2 sur sa liste (dernière inspection en 2004!). Je pense qu'elle a dû prendre sa liste à l'envers. Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 11:51
8 ans sans inspection: tu vas avoir des points!
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 14 Mar 2012 - 12:35
arcenciel a écrit:8 ans sans inspection: tu vas avoir des points!

Des points pour quoi ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 12:39
Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 14 Mar 2012 - 13:00
arcenciel a écrit:Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!

Je pense qu'en début de carrière cela peut être intéressant mais au bout de 23 ans ?
Par contre est-ce que cela peut servir pour passer au grand choix?

Je viens d'aller voir sur iprof, je n'ai été inspectée que 4 fois en 23 ans qui fait mieux ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:04
5 fois en 28!
Oui , ça m'a fait passer au gd choix qd la note a dépassé le barème imposé.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mer 14 Mar 2012 - 13:11
2 fois en 13 ans en ce qui me concerne. Bonne moyenne en fait ! (Je crois que j'ai 15 ou 15 et demi, je ne sais plus.)
Mais la dernière en 2007 : brrrrr. Logiquement c'est pour cette année.
Avec le bol que j'ai, je me vois bien inspectée fin juin, 40° dans la classe, des élèves qui s'en fichent encore plus que maintenant - si c'est possible - ça va être top.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette Mer 14 Mar 2012 - 13:14
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!

Je pense qu'en début de carrière cela peut être intéressant mais au bout de 23 ans ?
Par contre est-ce que cela peut servir pour passer au grand choix?

Je viens d'aller voir sur iprof, je n'ai été inspectée que 4 fois en 23 ans qui fait mieux ?

Ne t'affole pas. J'ai été inspectée seulement six fois en bientôt 37 ans de carrière (1977, 1981, 1990, 1993, 1998, 2008) ; cela ne m'a pas empêché de passer au grand choix deux fois au cours de ma carrière et d'être actuellement à la Hors-Classe du corps des PE, alors que j'ai démarré comme Instit en 1975 et que je n'ai pas passé le concours pour devenir PE.
La seule différence, c'est qu'au lieu d'augmenter la note d'un demi-point ou un point, tu fais des bonds de deux à trois points à chaque inspection ! C'est bon pour le moral Twisted Evil ...
De plus, chez nous, quand la note comptait encore pour le mouvement, si on n'avait pas été inspecté depuis plus de cinq ans, on avait automatiquement un point supplémentaire, puis deux si la dernière inspection datait de plus de huit ans, etc.
Au fait, qu'en pensez-vous, j'ai encore trois ans et demi avant la retraite, j'ai 19,5 et je suis à la Hors-Classe, ils vont encore m'embêter avec ces histoires d'inspection ou je suis tranquille maintenant ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:14
Mufab a écrit:2 fois en 13 ans en ce qui me concerne. Bonne moyenne en fait !
Mais la dernière en 2007 : brrrrr. Logiquement c'est pour cette année.
Avec le bol que j'ai, je me vois bien inspectée fin juin, 40° dans la classe, des élèves qui s'en fichent encore plus que maintenant - si c'est possible - ça va être top.

Ca risque d'être chaud avec ces conditions matérielles... mais tu verras tout se passera au mieux.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:16
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!

Je pense qu'en début de carrière cela peut être intéressant mais au bout de 23 ans ?
Par contre est-ce que cela peut servir pour passer au grand choix?

Je viens d'aller voir sur iprof, je n'ai été inspectée que 4 fois en 23 ans qui fait mieux ?

Ne t'affole pas. J'ai été inspectée seulement six fois en bientôt 37 ans de carrière (1977, 1981, 1990, 1993, 1998, 2008) ; cela ne m'a pas empêché de passer au grand choix deux fois au cours de ma carrière et d'être actuellement à la Hors-Classe du corps des PE, alors que j'ai démarré comme Instit en 1975 et que je n'ai pas passé le concours pour devenir PE.
La seule différence, c'est qu'au lieu d'augmenter la note d'un demi-point ou un point, tu fais des bonds de deux à trois points à chaque inspection ! C'est bon pour le moral Twisted Evil ...
De plus, chez nous, quand la note comptait encore pour le mouvement, si on n'avait pas été inspecté depuis plus de cinq ans, on avait automatiquement un point supplémentaire, puis deux si la dernière inspection datait de plus de huit ans, etc.
Au fait, qu'en pensez-vous, j'ai encore trois ans et demi avant la retraite, j'ai 19,5 et je suis à la Hors-Classe, ils vont encore m'embêter avec ces histoires d'inspection ou je suis tranquille maintenant ?

Normalement, tu es plus que tranquille! Sauf si tu veux un 20!
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mer 14 Mar 2012 - 13:18
Very Happy


Dernière édition par Mufab le Mer 14 Mar 2012 - 15:50, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:24
Mufab a écrit:Bon, de toute façon, à la moindre réflexion désobligeante et non constructive, comme je suis très susceptible, j'ai ma réponse toute prête :
"Il apparaît à vous entendre que je ne suis pas faite pour ce métier : dois-je démissionner ?"

C'est quitte ou double. Soit il dit "oui", soit il dit : "attendez, je n'ai pas dit ça."

Oui, je suis très con quand je m'y mets.
Tu feras un gros effort ce jour-là et tu ne poseras pas ce genre de questions! Tu lui répondras gentiment voire bêtement: " je suis contente que vs soyez là justement je me demandais si j'étais ds le vrai ou pas ... , je me pose continuellement des questions sur ma pratique..." et tu hocheras bien sagement la tête lorsqu'il te prêcherala bonne parole
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 14 Mar 2012 - 13:27
Mufab a écrit:Bon, de toute façon, à la moindre réflexion désobligeante et non constructive, comme je suis très susceptible, j'ai ma réponse toute prête :
"Il apparaît à vous entendre que je ne suis pas faite pour ce métier : dois-je démissionner ?"

C'est quitte ou double. Soit il dit "oui", soit il dit : "attendez, je n'ai pas dit ça."

Oui, je suis très con quand je m'y mets.

Tiens, c'est donc ça !!!
Tu réagis de cette façon aussi sur le forum ...
Avant l'inspection, il faudra t"exercer à la diplomatie !!!

Nous avions dû apprendre cela dans notre circonscription : notre conseiller pédagogique de sport hyper sympa étant devenu notre inspecteur nous avait fait la vie très dure : ce n'était plus le même!
Et nous nous écrasions !!!
Mais nous n'en pensions pas moins !
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mer 14 Mar 2012 - 13:28
Very Happy

Oui, c'est plus raisonnable.


Dernière édition par Mufab le Mer 14 Mar 2012 - 13:58, édité 3 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 14 Mar 2012 - 13:29
arcenciel a écrit:
Tu feras un gros effort ce jour-là et tu ne poseras pas ce genre de questions! Tu lui répondras gentiment voire bêtement: " je suis contente que vs soyez là justement je me demandais si j'étais ds le vrai ou pas ... , je me pose continuellement des questions sur ma pratique..." et tu hocheras bien sagement la tête lorsqu'il te prêcherala bonne parole

Voilà, Mufab, à ranger dans tes bonnes résolutions. Wink sunny
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:29
arcenciel a écrit:
Mufab a écrit:Bon, de toute façon, à la moindre réflexion désobligeante et non constructive, comme je suis très susceptible, j'ai ma réponse toute prête :
"Il apparaît à vous entendre que je ne suis pas faite pour ce métier : dois-je démissionner ?"

C'est quitte ou double. Soit il dit "oui", soit il dit : "attendez, je n'ai pas dit ça."

Oui, je suis très con quand je m'y mets.
Tu feras un gros effort ce jour-là et tu ne poseras pas ce genre de questions! Tu lui répondras gentiment voire bêtement: " je suis contente que vs soyez là justement je me demandais si j'étais ds le vrai ou pas ... , je me pose continuellement des questions sur ma pratique..." et tu hocheras bien sagement la tête lorsqu'il te prêchera la bonne parole.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 2 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mer 14 Mar 2012 - 13:30
erreur de manip! désolée pr la redite...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum