Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ludi76
Niveau 1

Programme Littérature terminale L 2012-2013

par Ludi76 le Mer 14 Mar 2012 - 14:04
Bonjour, Avez vous des informations concernant le programme de terminale L en littérature à la rentrée 2012.Dans notre académie on ne sait rien.Merci d avance.

Dernière édition par John le Sam 17 Mar 2012 - 17:38, édité 4 fois (Raison : Titre imprécis...)
Isidoria
Doyen

Re: Programme Littérature terminale L 2012-2013

par Isidoria le Mer 14 Mar 2012 - 23:00
Bonjour,
Voici l'arrêté avec le nouvelles orientations de la matière: http://www.snes.edu/IMG/pdf/arrete_litterature_tl_11_pages_.pdf
Mais il manque le programme...
J'allais aussi poser une question: quelqu'un a-t-il eu des informations sur la mise en oeuvre? Parce que bon autant le dire tout net c'est pas à Quito qu'un inspecteur va venir nous informer pour une classe...
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mer 14 Mar 2012 - 23:30
Sev2p1 a écrit:Bonjour,
Voici l'arrêté avec le nouvelles orientations de la matière: http://www.snes.edu/IMG/pdf/arrete_litterature_tl_11_pages_.pdf
Rarement autant de vide aura pesé si lourd... furieux
John
Médiateur

par John le Mer 14 Mar 2012 - 23:38
Rumeurs en cours :

- Littérature et langages de l'image : Zazie dans le métro : Raymond Queneau / Louis Malle.
- Lire-écrire-publier : Lorenzaccio.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Jeu 15 Mar 2012 - 0:00
Oui, c'est vrai qu'il y avait eu ces rumeurs, je me rappelle. C'est d'ailleurs bien étrange pour Lorenzaccio, pièce au demeurant très souvent étudiée en 1re, et dont le rapport à l'objet d'étude n'a toujours pas été clarifié.
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Jeu 15 Mar 2012 - 0:06
J'étais justement en train de me poser la question! Quel est donc le rapport entre Lorenzaccio et Lire-Ecrire-Publier.
J'en profite pour poser une autre question: comment vous faites le lien avec l'enseignement de littérature en langue étrangère?
John
Médiateur

par John le Jeu 15 Mar 2012 - 0:18
Il n'y a pas de lien de prévu dans les programmes entre les deux matières, du moins je ne le crois pas Wink
Donc c'est surtout fonction des affinités entre profs, et des programmes de chaque année.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Jeu 15 Mar 2012 - 0:27
Ah non? Les collègues de 1L cette année ont travaillé ensemble, du coup je pensais que c'était dans les textes
John
Médiateur

par John le Jeu 15 Mar 2012 - 0:29
Ah je croyais que tu parlais de l'enseignement de litt. étrangère en langue étrangère spécifique aux TL, qui commencera en 2012 Wink

neo
Grand sage

par neo le Jeu 15 Mar 2012 - 10:39
@John a écrit:Ah je croyais que tu parlais de l'enseignement de litt. étrangère en langue étrangère spécifique aux TL, qui commencera en 2012 Wink
et qui existe déja en 1ere L cette année

Grand sage

par neo le Jeu 15 Mar 2012 - 10:40
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59339

Médiateur

par John le Ven 16 Mar 2012 - 10:30
La rumeur était donc bonne : Zazie et Lorenzaccio.

cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Ven 16 Mar 2012 - 14:57
je vais peut-être enfin pouvoir prendre les TL l'an prochain...ca ne vous paraît pas longuet de passer toute une année sur deux oeuvres seulement? je regrette vraiment les 4 oeuvres en 4heures (que je n'aurais donc pas connues en tant que prof, snif...)
Iphigénie
Bon génie

programme de littérature TL 2012/2013

par Iphigénie le Sam 17 Mar 2012 - 17:33
Je n'ai pas vu passer de fil à son sujet, peut-être l'info a-t-elle déjà été donnée, sinon, c'est ici

héhé! ce que c'est que de bosser de 8 à 20 heures ces deux derniers jours de conseil de classe..... Laughing plus de temps pour néo....
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Jeu 31 Mai 2012 - 11:00
Je relance le sujet pour savoir sur quelles éditions vous envisagez de faire travailler vos classes. Je n'ai pour l'instant pas eu le temps de m'en occuper, et comme il va bientôt falloir donner des consignes aux futurs TL...
Hypermnestre
Habitué du forum

par Hypermnestre le Ven 8 Juin 2012 - 18:54
Je me pose la même question... quelqu'un a-t-il déjà choisi ? N'y a-t-il vraiment aucune édition imposée ?
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Sam 9 Juin 2012 - 1:04
Donner une liste trop tôt, c'est courir le risque de passer à côté d'une édition intéressante sortie pour les besoins de la cause en juillet ou en août.
Hypermnestre
Habitué du forum

par Hypermnestre le Sam 9 Juin 2012 - 8:58
C'est juste, je n'y avais pas pensé... quoique les programmes soient tombés très tôt cette année (il y a déjà des éditions type bac sorties depuis des semaines).
Vous allez donc leur dire de lire l'oeuvre pendant les vacances et leur demander, à la rentrée, de l'acheter à nouveau dans une autre édition ? Ou leur conseiller de l'emprunter en bibliothèque ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant