Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty nouvel adjoint un peu trop directif...

par Reine des neiges Mer 14 Mar 2012 - 17:42
Bonjour,

L'adjointe qui travaillait avec nous depuis 5 ans est en congé depuis 1 mois suite à une opération et un monsieur est venu la remplacer.
Je vous le décris pour me dire comment vous réagiriez : dès la première semaine, il nous a fait des remarques sur le fait que nous ne prenions pas nos élèves à l'heure 4 secondes après la sonnerie. Ensuite, il nous a laissé un mot sur le tableau des profs nous invitant poliment à faire de l'accompagnement éducatif alors que nous avions déjà donné notre réponse en début d'année. Il a demandé un prof de techno pour accompagner une sortie VTT d'1h sous prétexte qu'il était sportif (et sans aucune rémunération supplémentaire!)
Et là, ce qui m'agace profondément, c'est un mot qu'il nous a laissé dans notre casier : un spectacle est proposé aux 3e et habituellement ce sont les profs qui ont ces classes aux heures concernées qui les accompagnent. Or nous sommes poliment invités à accompagner notre classe : or la plupart des collègues ne travaillent pas ou très peu cet après-midi - là... J'imagine que nous ne serons pas payés en heures supp!
Comment réagiriez-vous?
J'avoue que dans mon collège , nous avons tendance à être de gentils moutons, mais là je sens que ce monsieur va abuser...

merci pour votre avis!
minnie
minnie
Expert

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par minnie Mer 14 Mar 2012 - 17:47
En ignorant ses appels du pied.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Lédissé Mer 14 Mar 2012 - 17:52
Mais avec une ignorance "polie", comme lui en use avec vous. professeur :diable:

Sérieusement, il est juste en train de chercher à montrer "qui est le chef". Complexe d'infériorité peut-être (ou de supériorité, les deux semblant souvent avoir des manifestations similaires). Enfin, tant qu'il "invite", il suffit de "décliner" par le silence je pense.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nouvel adjoint un peu trop directif... Vieille etc._  Smile
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Reine des neiges Mer 14 Mar 2012 - 20:23
Oui c'est ce que je pensais :faire comme si je n'avais pas vu la première partie de la lettre...
avatar
User5899
Demi-dieu

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par User5899 Mer 14 Mar 2012 - 20:42
minnie a écrit:En ignorant ses appels du pied.
Inertie ! Inertie chérie ! :lol: :lol!:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par JPhMM Mer 14 Mar 2012 - 20:53
Deux règles d'or :
* le premier qui bouge a perdu.
* il est urgent d'attendre.

Avec ces deux règles-là toujours en tête, on évite la plupart des coups foireux.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par JPhMM Mer 14 Mar 2012 - 20:57
Cripure a écrit:
minnie a écrit:En ignorant ses appels du pied.
Inertie ! Inertie chérie ! :lol: :lol!:
Misère, un littéraire qui connaît son Newton !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Arverne
Arverne
Grand sage

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Arverne Jeu 15 Mar 2012 - 4:57
Il arrive, il teste. Si vous ne répondez pas à ces "invitations", il comprendra tout seul. Maintenant, dans l'EN, on est dans un rapport de force, c'est devenu une sorte de jungle : rapport de force avec la hiérarchie, avec les élèves, avec les parents. Chacun cherche à s'imposer et à voir jusqu'où il peut aller.
JEMS
JEMS
Grand Maître

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par JEMS Jeu 15 Mar 2012 - 5:38
Quand je lis les dérives des petits chefaillons je me dis que je suis vraiment dans un Lycée de Bisounours :flower:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Reine Margot Jeu 15 Mar 2012 - 6:27
en effet tant qu'il ne fait qu'inviter le silence est le mieux...mais si ça se confirme il risque de devenir de plus en plus "actif" ce chef. et là mieux vaut être solidaires.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Albator
Habitué du forum

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Albator Jeu 15 Mar 2012 - 6:54
Et puis il faudrait connaitre son statut : est-ce vraiment un chef d'établissement ou est-ce un enseignant faisant fonction ? Dans ce dernier cas on peut tomber sur quelqu'un ayant tendance à faire du zèle pour accéder au corps des cde.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Gryphe Jeu 15 Mar 2012 - 8:26
Albator a écrit: est-ce vraiment un chef d'établissement ou est-ce un enseignant faisant fonction ? Dans ce dernier cas on peut tomber sur quelqu'un ayant tendance à faire du zèle
Je penche pour un faisant-fonction.

Il peut s'agir aussi de maladresse, à vous de vous positionner par rapport à cela.

Comment s'entend-il avec le CDE ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Odalisq Jeu 15 Mar 2012 - 9:38
JPhMM a écrit:Deux règles d'or :
* le premier qui bouge a perdu.
* il est urgent d'attendre.

Avec ces deux règles-là toujours en tête, on évite la plupart des coups foireux.

Pas d'accord, certains appliquent la règle du "qui ne dit mot consent" et quand on réagit il est trop tard...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Reine des neiges Jeu 15 Mar 2012 - 14:13
Je pense que c'est un faisant-fonction : il n'est là que pour 3 mois...
Ma collègue est elle aussi bien remontée donc je pense qu'à deux, nous allons réagir!
Mike92
Mike92
Niveau 10

nouvel adjoint un peu trop directif... Empty Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

par Mike92 Jeu 15 Mar 2012 - 14:20
Pourquoi ne pas le laisser dans l'incertitude ? je pense au Cardinal de Retz : "on ne sort jamais de l'ambiguïté qu'à ses dépens."

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum