nouvel adjoint un peu trop directif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel adjoint un peu trop directif...

Message par Reine des neiges le Mer 14 Mar 2012 - 17:42

Bonjour,

L'adjointe qui travaillait avec nous depuis 5 ans est en congé depuis 1 mois suite à une opération et un monsieur est venu la remplacer.
Je vous le décris pour me dire comment vous réagiriez : dès la première semaine, il nous a fait des remarques sur le fait que nous ne prenions pas nos élèves à l'heure 4 secondes après la sonnerie. Ensuite, il nous a laissé un mot sur le tableau des profs nous invitant poliment à faire de l'accompagnement éducatif alors que nous avions déjà donné notre réponse en début d'année. Il a demandé un prof de techno pour accompagner une sortie VTT d'1h sous prétexte qu'il était sportif (et sans aucune rémunération supplémentaire!)
Et là, ce qui m'agace profondément, c'est un mot qu'il nous a laissé dans notre casier : un spectacle est proposé aux 3e et habituellement ce sont les profs qui ont ces classes aux heures concernées qui les accompagnent. Or nous sommes poliment invités à accompagner notre classe : or la plupart des collègues ne travaillent pas ou très peu cet après-midi - là... J'imagine que nous ne serons pas payés en heures supp!
Comment réagiriez-vous?
J'avoue que dans mon collège , nous avons tendance à être de gentils moutons, mais là je sens que ce monsieur va abuser...

merci pour votre avis!

Reine des neiges
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel adjoint un peu trop directif...

Message par minnie le Mer 14 Mar 2012 - 17:47

En ignorant ses appels du pied.

minnie
Esprit éclairé

Message par LadyC le Mer 14 Mar 2012 - 17:52

Mais avec une ignorance "polie", comme lui en use avec vous. professeur diable

Sérieusement, il est juste en train de chercher à montrer "qui est le chef". Complexe d'infériorité peut-être (ou de supériorité, les deux semblant souvent avoir des manifestations similaires). Enfin, tant qu'il "invite", il suffit de "décliner" par le silence je pense.

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Reine des neiges le Mer 14 Mar 2012 - 20:23

Oui c'est ce que je pensais :faire comme si je n'avais pas vu la première partie de la lettre...

Reine des neiges
Niveau 8

Message par User5899 le Mer 14 Mar 2012 - 20:42

@minnie a écrit:En ignorant ses appels du pied.
Inertie ! Inertie chérie ! Laughing lol!

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Mer 14 Mar 2012 - 20:53

Deux règles d'or :
* le premier qui bouge a perdu.
* il est urgent d'attendre.

Avec ces deux règles-là toujours en tête, on évite la plupart des coups foireux.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mer 14 Mar 2012 - 20:57

Cripure a écrit:
@minnie a écrit:En ignorant ses appels du pied.
Inertie ! Inertie chérie ! Laughing lol!
Misère, un littéraire qui connaît son Newton !

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Arverne le Jeu 15 Mar 2012 - 4:57

Il arrive, il teste. Si vous ne répondez pas à ces "invitations", il comprendra tout seul. Maintenant, dans l'EN, on est dans un rapport de force, c'est devenu une sorte de jungle : rapport de force avec la hiérarchie, avec les élèves, avec les parents. Chacun cherche à s'imposer et à voir jusqu'où il peut aller.

Arverne
Esprit éclairé

Message par JEMS le Jeu 15 Mar 2012 - 5:38

Quand je lis les dérives des petits chefaillons je me dis que je suis vraiment dans un Lycée de Bisounours flower

JEMS
Modérateur

Message par Reine Margot le Jeu 15 Mar 2012 - 6:27

en effet tant qu'il ne fait qu'inviter le silence est le mieux...mais si ça se confirme il risque de devenir de plus en plus "actif" ce chef. et là mieux vaut être solidaires.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Albator le Jeu 15 Mar 2012 - 6:54

Et puis il faudrait connaitre son statut : est-ce vraiment un chef d'établissement ou est-ce un enseignant faisant fonction ? Dans ce dernier cas on peut tomber sur quelqu'un ayant tendance à faire du zèle pour accéder au corps des cde.

Albator
Habitué du forum

Message par Gryphe le Jeu 15 Mar 2012 - 8:26

@Albator a écrit: est-ce vraiment un chef d'établissement ou est-ce un enseignant faisant fonction ? Dans ce dernier cas on peut tomber sur quelqu'un ayant tendance à faire du zèle
Je penche pour un faisant-fonction.

Il peut s'agir aussi de maladresse, à vous de vous positionner par rapport à cela.

Comment s'entend-il avec le CDE ?

Gryphe
Médiateur

Message par Odalisq le Jeu 15 Mar 2012 - 9:38

@JPhMM a écrit:Deux règles d'or :
* le premier qui bouge a perdu.
* il est urgent d'attendre.

Avec ces deux règles-là toujours en tête, on évite la plupart des coups foireux.

Pas d'accord, certains appliquent la règle du "qui ne dit mot consent" et quand on réagit il est trop tard...

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par Reine des neiges le Jeu 15 Mar 2012 - 14:13

Je pense que c'est un faisant-fonction : il n'est là que pour 3 mois...
Ma collègue est elle aussi bien remontée donc je pense qu'à deux, nous allons réagir!

Reine des neiges
Niveau 8

Message par Mike92 le Jeu 15 Mar 2012 - 14:20

Pourquoi ne pas le laisser dans l'incertitude ? je pense au Cardinal de Retz : "on ne sort jamais de l'ambiguïté qu'à ses dépens."

Mike92
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut