voyage scolaire à Paris. Besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage scolaire à Paris. Besoin de conseils.

Message par eauderose le Mer 7 Jan 2009 - 15:02

Nous emmenons 75 élèves de 4e en mars à Paris ( 3 jours) . Il y a eu un souci sur la réservation du musée d'Orsay que nous devions visiter sur une demie-journée. Nous cherchons donc à remplacer cette visite. Le Louvre est fermé ce jour-là.
Parisiens, parisiennes, habitués de la capitale, avez-vous des suggestions à me faire ? Je cherche à joindre le cimetière du Père Lachaise car on m'a conseillé cette visite avec des élèves. Ceux qui ont déjà fait, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils ...

eauderose
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyage scolaire à Paris. Besoin de conseils.

Message par hermione le Mer 7 Jan 2009 - 15:13

..."je ne suis pas parisienne (ça me gêne ça me gêne.. Razz )"par contre je te conseille la visite du musée du quai Branly(arts premiers)mais peut être que ce n'est pas lié à ta sortie pédagogique..).

hermione
Habitué du forum

Message par eauderose le Mer 7 Jan 2009 - 15:16

Merci pour la suggestion. J'y ai pensé mais il me semblait que ce n'était pas accessible à des collégiens (trop compliqué). Je me trompe sans doute . Tu peux m'en dire plus ?

eauderose
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 7 Jan 2009 - 15:16

Le Paire lachaise c'est très beau à condition qu'il fasse............. beau !

Daphné
Demi-dieu

Message par Angua le Mer 7 Jan 2009 - 15:17

J'adoooooooooore le Père Lachaise!
Mais je ne me verrais pas y emmener des élèves (surtout 75)humhum

Pas parisienne non plus, mais j'ai visité le Quai Branly cet été, et je le trouve vraiment intéressant. Je pense qu'il est très accessible pour des élèves, et motivant car il diffère beaucoup des musées "classiques" en plus du contenu exposé.

Angua
Doyen

Message par eauderose le Mer 7 Jan 2009 - 15:22

pour les 75, on peut diviser en deux (un groupe le matin, l'autre l' après midi) C'est vrai que je n'ai pas pensé à la météo ... ... Je comptais prendre une visite guidée.
Je vais explorer la piste du Quai Branly.
Merci de votre aide.
Si vous avez d'autres idées ... ... ...

eauderose
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 7 Jan 2009 - 15:28

Le zoo de Vincennes, le Museum d'histoire naturelle.........;

Daphné
Demi-dieu

Message par zabou le Mer 7 Jan 2009 - 15:29

Alors je ne suis pas non plus parisienne mais j'adooooooooooooore Paris. Visiter le Père Lachaise avec des élèves surtout des collégiens peut très vite devenir l'enfer car certains voire beaucoup ne comprendront pas l'intérêt d'une telle visite. Je dis ça pour l'avoir vécu....
Tu peux remplacer cette visite par la visite de Notre Dame, du Panthéon...ou alors essaie une balade de Paris en bateau mouche...On l'a fait ça a plu et la visite était commentée...Ce qui pose pb c'est les tarifs. je ne sais pas comment tu as organisé ton voyage du point de vue financier....

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Tidjani le Mer 7 Jan 2009 - 15:52

Montmartre est un lieu magique !

Tidjani
Niveau 10

Message par sara0705 le Mer 7 Jan 2009 - 16:12

Montmartre, Notre dame, les bateaux mouches, le Palais Garnier....(la guide était super), j'ai fait les trois, avec des élèves, et tout a été ok, le Jardin des Plantes (comme ça, pas de sous dépensés...), euh, sinon oui le quai Branly, les catacombes, .....

sara0705
Niveau 8

Message par bea33 le Mer 7 Jan 2009 - 18:43

Nous emmenons nos élèves de 5ème à Paris en mars et nous avons prévu les visites suivantes : tour eiffel, bateaux mouches, les invalides, Notre Dame, la sainte chapelle et le louvre. Mais pour nous c'est plutôt centré sur le moyen âge puisque c'est le programme de 5ème.

bea33
Niveau 6

Message par Stered le Mer 7 Jan 2009 - 18:47

Il y a Cluny aussi Smile

Stered
Grand sage

Message par eauderose le Mer 7 Jan 2009 - 18:57

Merci à tous pour vos idées. Nous sommes en train de finir les réservations ... dur dur de tout faire tenir dans le planning et le budget !
Encore merci pour les idées.

eauderose
Niveau 10

Message par henriette le Mer 7 Jan 2009 - 22:07

Pour les 4e, la Place des Vosges et le Marais (avec évocation de Mme de Sévigné !). Tu peux aussi voir du côté des visites guidées : il y a quelques années il y en avait une extra autour de l'affaire des poisons dans le Marais, vraiment très chouette.
Sinon, le père Lachaise est à faire, mais plutôt avec un questionnaire et en leur fournissant absolument le plan, et par groupes, sinon, tu vas leur courir après tout le temps. Je l'ai fait dans les conditions indiquées, et ça a beaucoup plu.
Montmartre aussi marche très bien, ainsi que le jardin des Plantes et le palais Garnier.

henriette
Médiateur

Message par sara0705 le Mer 7 Jan 2009 - 22:45

@henriette a écrit:Pour les 4e, la Place des Vosges et le Marais (avec évocation de Mme de Sévigné !). Tu peux aussi voir du côté des visites guidées : il y a quelques années il y en avait une extra autour de l'affaire des poisons dans le Marais, vraiment très chouette.
Sinon, le père Lachaise est à faire, mais plutôt avec un questionnaire et en leur fournissant absolument le plan, et par groupes, sinon, tu vas leur courir après tout le temps. Je l'ai fait dans les conditions indiquées, et ça a beaucoup plu.
Montmartre aussi marche très bien, ainsi que le jardin des Plantes et le palais Garnier.

Evidemment!!! C'est ça que j'ai cherché toute la journée!!!! Je savais que j'avais oublié de te dire un truc!! Je suis vraiment boulet

sara0705
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut