Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur

par Pili Ven 2 Nov 2012 - 16:18
Peut être Kroko, mais pour l'instant c'est une annonce au Pôle Emploi alors faut déjà passer le filtre de Pole Emploi,
puis décrocher un entretien...

ce n'est pas eux qui ont fait appel à moi .
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur

par Emeraldia Ven 2 Nov 2012 - 16:20
Pili a écrit:Je viens de postuler à une offre d emploi pour un formateur dans un organisme de formation pour adultes,
Et ils demandent un " formateur indépendant "
Ils imposent le tarif certes mais ils montent jusqu à 40€ donc ça me semble raisonnable non ?
Est-il possible en mp de connaître le nom de cet organisme SVP ?
Merci.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur

par Pierre_au_carré Ven 2 Nov 2012 - 16:23
Krokotiili a écrit:Perso je demande 40 euros de l'heure (hors TVA) ou 300 euros/j (hors TVA tjs) mais c'est ce que j'avais calculé lorsque j'ai commencé ma petite entreprise (en 2009) et j'ai un statut plus avantageux que celui d'auto-entrepreneur (artiste-auteur, on a une autre caisse de sécu, moins gourmande). J'étais junior en plus. ça me permettait de viser un salaire de ... 1200 euros/ mois grand max. Vraiment pas la panacée. (et puis, y'a pas les vacances et tout)

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 3795679266 pour être formateur ?

Je suis affilié à l'Agessa et c'est réservé aux travaux d'auteur...

Pour la sécu et retraite, c'est le régime général, mais les taux sont plus faibles pour les auteurs (ça profite surtout aux éditeurs qui ont moins de charges pour un salaire net donné...).
Pili
Pili
Grand sage

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur

par Pili Ven 2 Nov 2012 - 16:38
Emeraldia a écrit:
Pili a écrit:Je viens de postuler à une offre d emploi pour un formateur dans un organisme de formation pour adultes,
Et ils demandent un " formateur indépendant "
Ils imposent le tarif certes mais ils montent jusqu à 40€ donc ça me semble raisonnable non ?
Est-il possible en mp de connaître le nom de cet organisme SVP ?
Merci.

Aucune idée Emeraldia, c'est une offre diffusée sur le site de Pole Emploi le nom du recruteur n'apparait pas. Evil or Very Mad Seul le lieu du travail.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: URSSAF : Acadomia en infraction pour avoir abusé du statut d'auto-entrepreneur

par Emeraldia Sam 3 Nov 2012 - 18:34
Pili a écrit:
Emeraldia a écrit:
Pili a écrit:Je viens de postuler à une offre d emploi pour un formateur dans un organisme de formation pour adultes,
Et ils demandent un " formateur indépendant "
Ils imposent le tarif certes mais ils montent jusqu à 40€ donc ça me semble raisonnable non ?
Est-il possible en mp de connaître le nom de cet organisme SVP ?
Merci.

Aucune idée Emeraldia, c'est une offre diffusée sur le site de Pole Emploi le nom du recruteur n'apparait pas. Evil or Very Mad Seul le lieu du travail.
OK, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum