clash avec une élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clash avec une élève

Message par roxanne le Mer 7 Jan 2009 - 16:18

bon , la scéne se passe ce matin vers 11h45 dans une classe de 3° où la majorité des élèves vient pour s'amuser , ricaner ou faire tout autre chose que travailler (je pense que vous voyez le genre de classe).Au milieu ,le groupe le club des intellos qui ont , c'est une chance pour eux, la particularité d'être aussi le club des rugbymen ..bref , au fond la gamine tête à claques , qui soupire chaque fois qu'on lui adresse la parole avec laquelle j'ai déjà eu (comme d'autres collègues) un certain nombre d'incidents depuis les deux ans que j'ai la joie de l'avoir.Mais ce matin , l'incident de trop .Faut dire aussi que j'ai cherché: alors qu'elle était tranquillement en train de dessiner (les pieds sur la chaise) j'ai eu l'idée saugrenue de la prier de prendre le cours .Une fois , deux fois , trois ...Et devant son refus d'obtempérer (m^me pas un refus de vive voix, juste un regard et un soupir avant qu'elle reprenne son activité), j(ai donc pris les feuilles et les ai déchirées .Là , réaction immédiate de la jeune fille offusquée , qui du coup a déchiré la feuille de rédaction que j'avais donnée pour dans 15 jours.Bien , je lui signifie donc ses heures de retenue et j'ajoute (plus doucement) que j'en ai assez des comportements hystériques.Là dessus , la fouine de la classe (un espèce de zébulon d'un métre 30 qui ne doit pas retser plus de 2 minutes sans prendre la parole pour dire ..n'importe quoi) se fait une joie de répéter la parole à la demoiselle qui évidemment ne peut en rester là et dit "je ne sais pas qui est la plus hystérique des deux "..bien,, mise à la porte .Avec ça , c'est presque l'heure .'ma séance sur la fonction de l'autobiographie en a pris un coup)Ca sonne , elle prend ses affaires et repart accompagnée de son fan club que j'entends évidemment lui monter le chou "Ouais , mais elle t'a insultée avant , faudra le dire .." ambiance , ambiance ..La direction est comment dire mollassonne et je ne suis pas sure de son soutien ...Je vais essayer de convoquer la mère mais ca fait trous mois que mon collègue d'anglais l'attend

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par Anna de Noailles le Mer 7 Jan 2009 - 16:25

Je trouve que tu as eu la bonne réaction. Mais il faut faire un rapport et que les collègues chez qui elle fait la même chose en fassent autant! Là est le souci ...

Anna de Noailles
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par lilith888 le Mer 7 Jan 2009 - 16:43

Tu n'as absolument rien à te reprocher
tiens bon

lilith888
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par Victoria le Mer 7 Jan 2009 - 16:50

Je compatis, j'ai eu ce type de classe il y a deux ans : nouvelle dans le collège, ils m'en ont fait bavé et ont cherché tous les moyens de me pousser à bout ! Ne te laisse pas faire, harcèle les parents jusqu'à ce qu'ils se déplacent ! Il m'arrive même de les appeler chez eux, pendant le dîner ou le sacro-saint programme tv, autant dire qu'ils n'apprécient guère...
Si l'équipe entière faisait pression sur la direction, ne pourriez-vous pas obtenir une sanction significative ?

Victoria
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par roxanne le Mer 7 Jan 2009 - 16:53

ah mais tu connais certains collègues "mais avec moi , tout va bien " ...je vais faire mon rapport et faire convoquer "officiellement " la mère .

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par cathemis le Mer 7 Jan 2009 - 16:57

J'espère que la mère ne soutient pas sa gamine !
J'en ai tellement vu l'année dernière avec mes 3e dont les parents venaient pour dire du mal de moi au collège...

cathemis
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par Victoria le Mer 7 Jan 2009 - 16:59

Oui, j'ai déjà entendu ça... Quelle hypocrisie ! Même si cette élève n'est insolente qu'avec toi - ce qui n'est très certainement pas le cas ! - les collègues doivent tout de même faire front. S'en prendre à un collègue, c'est s'en prendre à l'équipe entière ! Si on avait tous cet état d'esprit, on aurait moins de difficultés !

Victoria
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par cathemis le Mer 7 Jan 2009 - 17:03

Tu as raison Victoria. Les parents te tombent dessus, et les collègues laissent faire ou disent que tout va bien pour eux. Quelle ambiance ! Dans d'autres métiers, il y a plus de solidarité !

cathemis
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par roxanne le Mer 7 Jan 2009 - 17:04

mais ça , j'en suis revenue ..Et m^me certains collègues connus pour avoir des difficultés avec toutes les classes viennent se réjouir si ca va pas chez toi .

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par roxanne le Jeu 8 Jan 2009 - 14:03

bon , j'ai remis un rapport au principal ce matin .Il m'a dit qu'il la convoquait et qu'il demanderait deux jours d'exclusion-inclusion où elle viendrait refaire son trvail , mais où elle ne serait pas en cours ..et par ailleurs je lui ai mis 4 heures de retenue ...

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par Abraxas le Jeu 8 Jan 2009 - 18:30

Très bien, le Principal. Rare. En général, c'est plainte de l'élève à la CPE, "M'dam, la prof, elle m'a traitée" — témoignages des autres petites hystériques — convocation de la prof, explication au sommet, on passe l'éponge et la petite merdeuse sort triomphante. Gardez-le, votre Principal !

Abraxas
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: clash avec une élève

Message par Reine Margot le Jeu 8 Jan 2009 - 18:34

tu as fait ce qu'il fallait et la gamine a été sanctionnée. tu peux convoquer les parents, là-dessus, même si c'est du genre "je soutiens ma gamine mordicus". au moins tu auras marqué le coup.

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum