Nouvel Ohs : Serge Raffy s'en prend très vivement à Jean-Luc Mélenchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel Ohs : Serge Raffy s'en prend très vivement à Jean-Luc Mélenchon

Message par John le Ven 16 Mar 2012 - 18:26

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-coup-de-sang-de-serge-raffy/20120316.OBS3929/melenchon-piege-a-c.html

Extrait :

Le constat est difficile à admettre, mais il faut l'avouer : le candidat du Front de gauche, lentement mais sûrement, est devenu, à son corps défendant, l'idiot utile de l'Elysée. Il est le virus malin qui affaiblit jour après jour François Hollande. Un passage de "Méluche" au JT de 20 heures, c'est mieux que les Guignols de l'info. C'est un demi-point qui s'échappe des terres hollandaises.

Même les habitués du Fouquet's se mettent à le trouver intéressant. Quant au Président sortant, il ne tarit pas d'éloges sur lui. Nicolas Sarkozy y va de son couplet de nouveau fan de Mélenchon : "Lui, au moins, il dit ce qu'il pense", ose le candidat de l'UMP. Cette petite phrase devrait sonner comme une alerte.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel Ohs : Serge Raffy s'en prend très vivement à Jean-Luc Mélenchon

Message par A Tuin le Ven 16 Mar 2012 - 18:30

J'aurais plutôt tendance à penser comme ce Raffy ...

A Tuin
Sage

Message par scoeurs le Ven 16 Mar 2012 - 18:32

Il ne faudrait pas effectivement qu'il y ait une nouvelle manip comme pour Marchais, alors même que le monsieur cité était content de ses derniers succès vite assourdis par la gauche dominante.

scoeurs
Niveau 9

Message par Durruti le Ven 16 Mar 2012 - 19:08

Réflexion ridicule.

Hollande n'a qu'à être à gauche véritablement. Le coup de "ah mais si Hollande perd des points c'est de la faute de Mélenchon" on nous a déjà fait le coup en 2002 avec Jospin. Son élimination était due au trop nombreux candidats de gauche, mais en aucun cas à cause de sa campagne centriste pitoyable.

"Mais l'amour immodéré que lui porte soudainement la droite est pour le moins suspect." Sans blague tout ce qui peut faire perdre des voix à Hollande, la droite aime, c'est nouveau? Dîtes donc ce Raffy a des réflexions très profondes et tellement pertinentes.

Le PS n'a rien compris à 2002 et voudrait que tous les gens de gauche votent pour lui. Mais ils n'ont qu'à montrer qu'ils ont pris la pleine mesure de la situation économique actuelle. Ce qui n'est pas le cas. Mélenchon touche là où ça fait mal. Remember 2005.

Georges Orwell

Durruti
Niveau 6

Message par MarieL le Ven 16 Mar 2012 - 19:18

@Durruti a écrit:Réflexion ridicule.

Hollande n'a qu'à être à gauche véritablement. Le coup de "ah mais si Hollande perd des points c'est de la faute de Mélenchon" on nous a déjà fait le coup en 2002 avec Jospin. Son élimination était due au trop nombreux candidats de gauche, mais en aucun cas à cause de sa campagne centriste pitoyable.

"Mais l'amour immodéré que lui porte soudainement la droite est pour le moins suspect." Sans blague tout ce qui peut faire perdre des voix à Hollande, la droite aime, c'est nouveau? Dîtes donc ce Raffy a des réflexions très profondes et tellement pertinentes.

Le PS n'a rien compris à 2002 et voudrait que tous les gens de gauche votent pour lui. Mais ils n'ont qu'à montrer qu'ils ont pris la pleine mesure de la situation économique actuelle. Ce qui n'est pas le cas. Mélenchon touche là où ça fait mal. Remember 2005.

Entièrement d'accord.

MarieL
Érudit

Message par Reine Margot le Ven 16 Mar 2012 - 19:20

moi aussi les 11% de Mélenchon me font craindre une victoire de Sarko...mais c'est la faute de Hollande, s'il était vraiment à gauche, il n'y aurait pas de Front de Gauche. Et en plus, ça peut inciter Hollande à prendre des positions plus tranchées à gauche, sous la pression du FdG...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par grandesvacances le Ven 16 Mar 2012 - 20:10

Ah !
moi aussi les 11% de Mélenchon me font espérer une victoire de Bayrou. pingouin

grandesvacances
Érudit

Message par Clarinette le Ven 16 Mar 2012 - 20:23

Hollande n'a qu'à être à gauche véritablement. Le coup de "ah mais si Hollande perd des points c'est de la faute de Mélenchon" on nous a déjà fait le coup en 2002 avec Jospin. Son élimination était due au trop nombreux candidats de gauche, mais en aucun cas à cause de sa campagne centriste pitoyable. [...]
Oui, j'en ai assez des frileux qui cherchent à me faire "voter utile" pour que la "gauche" ne perde pas. Pour moi, le "seul vote utile pour que la gauche ne perde pas", c'est Mélenchon épicétou ! Qui peut encore croire que Hollande porte les espoirs des vrais gens de gauche ?

Clarinette
Guide spirituel

Message par scoeurs le Ven 16 Mar 2012 - 21:31

@Clarinette a écrit:
Hollande n'a qu'à être à gauche véritablement. Le coup de "ah mais si Hollande perd des points c'est de la faute de Mélenchon" on nous a déjà fait le coup en 2002 avec Jospin. Son élimination était due au trop nombreux candidats de gauche, mais en aucun cas à cause de sa campagne centriste pitoyable. [...]
Oui, j'en ai assez des frileux qui cherchent à me faire "voter utile" pour que la "gauche" ne perde pas. Pour moi, le "seul vote utile pour que la gauche ne perde pas", c'est Mélenchon épicétou ! Qui peut encore croire que Hollande porte les espoirs des vrais gens de gauche ?

pompom chirolp iei devil

scoeurs
Niveau 9

Message par Condorcet le Ven 16 Mar 2012 - 22:15

Tribune lamentable d'un périodique qui oubliait ce qu'incarnait la gauche et ce qu'elle est devenue.

Condorcet
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut