- simonneauNiveau 3
Bonjour!!!
Je suis en train de faire une séquence en oeuvre intégrale sur Le Médecin Malgré lui et suis à court d'idées pour la deuxième séquence sur le théâtre en groupement de textes!!
J'avais pensé faire un groupement d'extraits de comédies ballets de Molière, et évoquer l'opéra.
Comme transition parler de l'opéra comique de Gounot, de la mise en scène du Malade imaginaire de Dumestre...
Je ne sais pas si cela marche bien en 6ème et le théâtre contemporain me semble difficile!
Qu'en pensez-vous???
Merci!!!
Je suis en train de faire une séquence en oeuvre intégrale sur Le Médecin Malgré lui et suis à court d'idées pour la deuxième séquence sur le théâtre en groupement de textes!!
J'avais pensé faire un groupement d'extraits de comédies ballets de Molière, et évoquer l'opéra.
Comme transition parler de l'opéra comique de Gounot, de la mise en scène du Malade imaginaire de Dumestre...
Je ne sais pas si cela marche bien en 6ème et le théâtre contemporain me semble difficile!
Qu'en pensez-vous???
Merci!!!
- babetteÉrudit
Pourquoi veux-tu nécessairement faire ce chapitre sur la comédie ballet si tu as déjà déjà abordé le théâtre? Je trouve que le programme de 6ème est assez dense, j'ai déjà du mal à tout faire alors pour ma part je ne me verrai pas faire deux chapitres sur le théâtre.
_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
- simonneauNiveau 3
Ben je suis stagiaire et on m'a appris à faire des séquences de quatre/cinq semaines et en général on alterne groupements de texte et oeuvres intégrales.
J'ai fait GT poésie, OI sur les Fables, GT sur les versions du Petit Chaperon Rouge OI sur Alice, OI sur le Médecin Malgré lui et j'aimerais faire GT sur le théâtre, GT sur les récits de création et OI sur les Métamorphoses!
J'ai fait GT poésie, OI sur les Fables, GT sur les versions du Petit Chaperon Rouge OI sur Alice, OI sur le Médecin Malgré lui et j'aimerais faire GT sur le théâtre, GT sur les récits de création et OI sur les Métamorphoses!
- KikiHabitué du forum
La comédie-ballet est au programme de 5e. Je te suggère un GT sur les médecins. Un extrait de Knock, le texte intégral du Petit malade de Courteline, un extrait du Malade imaginaire avec le poumon. On les trouve facilement dans les manuels de 6e.
- ProvenceEnchanteur
@simonneau a écrit:Ben je suis stagiaire et on m'a appris à faire des séquences de quatre/cinq semaines et en général on alterne groupements de texte et oeuvres intégrales.
J'ai fait GT poésie, OI sur les Fables, GT sur les versions du Petit Chaperon Rouge OI sur Alice, OI sur le Médecin Malgré lui et j'aimerais faire GT sur le théâtre, GT sur les récits de création et OI sur les Métamorphoses!
Trouves-tu le temps de faire de la grammaire?
- Thalia de GMédiateur
Et l'orthographe et la conjugaison ?@Provence a écrit:@simonneau a écrit:Ben je suis stagiaire et on m'a appris à faire des séquences de quatre/cinq semaines et en général on alterne groupements de texte et oeuvres intégrales.
J'ai fait GT poésie, OI sur les Fables, GT sur les versions du Petit Chaperon Rouge OI sur Alice, OI sur le Médecin Malgré lui et j'aimerais faire GT sur le théâtre, GT sur les récits de création et OI sur les Métamorphoses!
Trouves-tu le temps de faire de la grammaire?
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
- allanNiveau 6
Je suis étonné par ta progression!!
MAis as tu le temps pour les cours de grammaire.???la dictée ts les quinze jours..??sans parler les prep de rédac, le vocabulaire....etc
Comment fais tu? Je veux ta recette

MAis as tu le temps pour les cours de grammaire.???la dictée ts les quinze jours..??sans parler les prep de rédac, le vocabulaire....etc
Comment fais tu? Je veux ta recette

- simonneauNiveau 3
Merci Kiki je pense faire ce que tu me conseilles!!! Par contre j'ai des cinquièmes et je n'avais pas prévu de leur faire la comédie ballet du coup je vais y réfléchir!!!!
Allan et Thalia je n'ai pas de recette miracle j'essaie de faire au mieux!!! J'insère tous les points de grammaire dans les séquences et ne fais pas de séquence spéciale conjugaison, orthographe ou grammaire!! Même si les programmes l'autorisent l'IPR nous l'a fortement déconseillé... J'arrive à faire les points du programme et les rédactions mais c'est vrai que je fais un peu moins de dictées!! Je fais plutôt des dictées ciblées ou de brèves évaluations de conjugaison! Pour la grammaire je l'insère dans les études de texte dans les lectures analytiques et dans les évaluations de fin de séquence. Quant à l'orthographe je l'évalue surtout lors des rédactions sur table!! C'est ma première année alors peut-être que je n'arriverai pas à tenir ma progression l'avenir nous le dira
Allan et Thalia je n'ai pas de recette miracle j'essaie de faire au mieux!!! J'insère tous les points de grammaire dans les séquences et ne fais pas de séquence spéciale conjugaison, orthographe ou grammaire!! Même si les programmes l'autorisent l'IPR nous l'a fortement déconseillé... J'arrive à faire les points du programme et les rédactions mais c'est vrai que je fais un peu moins de dictées!! Je fais plutôt des dictées ciblées ou de brèves évaluations de conjugaison! Pour la grammaire je l'insère dans les études de texte dans les lectures analytiques et dans les évaluations de fin de séquence. Quant à l'orthographe je l'évalue surtout lors des rédactions sur table!! C'est ma première année alors peut-être que je n'arriverai pas à tenir ma progression l'avenir nous le dira
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum