Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

Intra Rouen Empty Intra Rouen

par Dorothygell le Ven 16 Mar 2012 - 20:09
Bonjour, vu mon nombre de points très bas, j'ai téléphoné cette semaine à un principal d'un collège en zone éclair pour être certaine de ne pas être trop éloignée de mon domicile. Je suis tout de même à 50 kilomètres mais bon, je trouve encore que c'est 'acceptable". J'ai eu un très bon contact au téléphone avec le principal qui souhaite me voir la semaine prochaine pour parler de ma candidature mais là, je suis en plein doutes. Ma tutrice me fait peur, me disant qu'un poste éclair, c'est très dur mais qu'en même temps, on n'a des moyens supplémentaires et que l'équipe est normalement fortement soudé. J'ai la CPE qui me dit qu'avec mes années d'assistante d'éducation et mon travail cette année, elle me dit que je pourrais réussir.

En clair, TZR ou éclair? Cruel dilemme? Embarassed

Mon but étant dans cinq ans de retourner dans un lycée.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Intra Rouen Empty Re: Intra Rouen

par Madame_Prof le Ven 16 Mar 2012 - 20:19
Déjà, tu peux te faire une idée par toi-même, lorsque tu vas aller voir le principal, de l'établissement, son environnement, son fonctionnement (tu peux discuter avec des AD ou autres).

Après, oui ça peut être difficile, mais en même temps TZR bouche-trou c'est dur aussi, et tu peux tomber dans des établissements difficiles avec le mouvement intra normal.

Attends ton entretien déjà.

Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

par Dorothygell le Ven 16 Mar 2012 - 20:23
Ce que je recherche c'est vraiment un supérieur humain.

Je vais effectivement attendre l'entretien.
queen
queen
Habitué du forum

par queen le Ven 16 Mar 2012 - 20:39
Tu serais sur quel établissement? Je connais peut être...
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

par Dorothygell le Dim 25 Mar 2012 - 12:35
J'ai passé l'entretien la semaine dernière, il me semble que tout s'est bien passé.

Mais je doute sur mes capacités, sur mes forces pour tenir dans un poste difficile. Je sais qu'il va falloir changer ma pratique, la faire évoluer et la remettre en question par rapport à ces élèves bien différents de mes lycéens....
En même temps, j'ai envie d'essayer pour faire autre chose, pour me mettre au défi.

Je suis désolée, je suis vraiment pathétique... Embarassed
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Dim 25 Mar 2012 - 12:44
@Dorothygell a écrit:J'ai passé l'entretien la semaine dernière, il me semble que tout s'est bien passé.

Mais je doute sur mes capacités, sur mes forces pour tenir dans un poste difficile. Je sais qu'il va falloir changer ma pratique, la faire évoluer et la remettre en question par rapport à ces élèves bien différents de mes lycéens....
En même temps, j'ai envie d'essayer pour faire autre chose, pour me mettre au défi.

Je suis désolée, je suis vraiment pathétique... Embarassed
Ce serait quel établissement ? Je connais peut-être aussi. MP si tu préfères.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

par Dorothygell le Dim 25 Mar 2012 - 13:16
Je t'ai répondu par mp.
diroille
diroille
Niveau 2

par diroille le Dim 1 Avr 2012 - 17:16
Bonjour.

Je suis en poste sur un établissement d'abord ZEP, puis RAR devenu ECLAIR... ce qu'il faut savoir:
* ces types d'établissements sont soumis à un cahier des charges lourd. Il y a tellement d'aides et de commissions qu'on s'y perd dans les sigles et les chiffres... mais la MAJEURE partie de ce qui est mis en place est vraiment dans l’intérêt de l'enfant. Si tu atterris dans ce type de poste, je te conseille de refuser la charge de professeur principal (si tu souhaitais l'être) afin de te familiariser avec tout ça et la lourdeur du processus.
* Le logiciel de gestion des bulletins est hallucinant et une vraie m..... à utiliser. Parfois, certains adjoints ou TICE réussissent en cas d'utilisation de Pronote à créer un lien voire recréer les bulletins de compétences. Si l'établissement fonctionne sous Oasis, attends-toi à ne plus jamais vouloir boire ce breuvage maudit !!!!!
*L'équipe, ça va ça vient. Tout dépend de la matière et de la taille de l'établissement. Nous sommes sur une petite structure havraise qui compte 25 profs, plus ou moins motivés par les projets...certains ne se contentant même plus du minimum et fustigeant les collègues "adhérant " à ECLAIR. Très compliqué!
* Le plus, selon les matières, toujours... dans le cas de la musique, très peu de postes passent au mouvement et c'est la guerre ouverte tous les ans. Un poste ECLAIR peut rapporter beaucoup de points, d'autant que si je t'ai bien lu, tu pourras forcément argumenter le rapprochement de domicile un jour ou l'autre!

Bref et pour résumer, avec les suppressions, les retraites à rallonge ... il vaut peut-être mieux se mettre à l'abri sur ce type de poste qui rapporte qu'une zone de remplacement qui pourra peut-être t'y conduire de toute façon, sans aucun de ses avantages!

(je ne parle pas des élèves, c'est tellement aléatoire d'une classe à l'autre, d'un gamin à l'autre, d'un adulte à l'autre....)

Bon courage!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Dim 1 Avr 2012 - 17:39
Tous les établissements ECLAIR de l'académie ne sont pas au même niveau. Il y en a même 1 ou 2 pour lesquels on se demande pourquoi ils ont été classés dans cette catégorie.
Point négatif : L'an dernier, de nombreux postes n'ont pas été pourvus faute de candidat et cette année, cela va sans doute être la même chose, d'autant plus que certains postes ne sont pas passés au mouvement car déclarés vacants trop tard par rapport à l'ouverture du serveur de saisie des voeux. Résultat : beaucoup de TZR affectés a l'année, ce qui n'est pas top pour la stabilisation des équipes et les projets à long terme.

Niveau 4

par Lilysun le Sam 15 Juin 2013 - 11:09
Résultats le 17 juin pour l'académie de Rouen. J'espère me rapprocher de ma famille...*stress*
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 15 Juin 2013 - 11:40
Dans quelle discipline, Lilysun ?

Niveau 4

par Lilysun le Sam 15 Juin 2013 - 11:41
En Lettres Modernes. ;)Wait and see.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 15 Juin 2013 - 11:45
Pour les lettres modernes, c'est mardi matin.

Niveau 4

par Lilysun le Sam 15 Juin 2013 - 13:42
Merci pour l'info !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 15 Juin 2013 - 18:42
Si tu veux que je donne le résultat juste après la commission, donne moi ton nom par MP.

(C'est aussi valable pour les autres collègues de l'académie qui passeraient par là)

Niveau 4

par Lilysun le Mer 19 Juin 2013 - 13:57
Je suis affectée en collège, à une vingtaine de minutes de chez moi. Je vais enfin pouvoir m'installer avec mon homme ! \o/
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mer 19 Juin 2013 - 13:58
Félicitations ! Dans quel coin es-tu ? Dieppe ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Lilysun
Lilysun
Niveau 4

par Lilysun le Mer 19 Juin 2013 - 13:59
Pas loin oui :)Je retourne dans ma région !!! c'est le bonheur pour moi !
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mer 19 Juin 2013 - 14:01
Tant mieux !

Lilysun
Lilysun
Niveau 4

par Lilysun le Mer 19 Juin 2013 - 14:08
tu es dans ce coin là aussi? Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mer 19 Juin 2013 - 14:09
Non, mais mes parents habitent entre Rouen et Dieppe.
Moi, je suis dans le département du dessous. Wink

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 19 Juin 2013 - 14:13
Félicitation Lilysun ! Tant mieux si tu arrives là où tu le souhaitais.

Niveau 9

par Larsson le Mer 23 Oct 2013 - 18:26
Bonjour,

j'ai 2 questions : C'est dur à avoir la ZR Le Havre avec 71 points en LM ?

J'ai vu quelque part qu'il y avait pas mal de Zep et d'Apv là-bas, vrai ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 23 Oct 2013 - 18:45
Avec 71 points, c'est largement faisable. Habituellement, ces dernières années, c'est pratiquement toujours à 21 points, avec beaucoup de collègues nommés dessus car beaucoup en partent.
Barres intra 2013 Rouen

Par contre, c'est aussi une région avec beaucoup d'établissements classés, surtout sur la ville du Havre : Sur 16 collèges dans cette ville, 11 sont ZEP et/ou APV et/ou ECLAIR et/ou ...
D'ailleurs, à l'intra de juin dernier, 8 postes en ECLAIR sont restés vacants ... et ont été pourvus par des affectations à l'année de TZR en théorie volontaires.

Niveau 9

par Larsson le Ven 25 Oct 2013 - 23:48
Je vais peut-être paraître idiot mais les Zep du Havre valent-elles les Zep du 9-3 ou bien il n'y a pas de comparaison possible ?

Et un Tzr célib' sans services antérieurs met combien de temps en moyenne pour obtenir un poste fixe aux alentours du Havre ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant