Correction de rapport de stage en 3ème : fautes d'orthographe ou de grammaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correction de rapport de stage en 3ème : fautes d'orthographe ou de grammaire ?

Message par Invité5 le Ven 16 Mar 2012 - 23:54

Je suis en train de corriger les rapports de stage de mes 3èmes.
Pour les fautes de français, je ne sais pas si je dois mentionner l'orthographe ou la grammaire.
Exemple :
Lorsqu'on modifie une machine, il y aura toujours des problèmes pour la remonté et il faut inventé de nouvelle technique pour que tous fonctionnes

Je précise que j'enseigne les mathématiques Rolling Eyes

Invité5
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correction de rapport de stage en 3ème : fautes d'orthographe ou de grammaire ?

Message par Isidoria le Ven 16 Mar 2012 - 23:59

"la remonté" orthographe
"il faut inventé" grammaire
"tous fonctionnes" grammaire
Mais je ne sais pas s'il est utile de tout préciser, arrivé à un certains niveau, nous ne précisons plus... (j'enseigne le français)

Isidoria
Grand sage

Re: Correction de rapport de stage en 3ème : fautes d'orthographe ou de grammaire ?

Message par Invité5 le Sam 17 Mar 2012 - 0:02

ok merci beaucoup pour ta réponse Wink

Invité5
Esprit éclairé

Message par Nita le Sam 17 Mar 2012 - 1:29

tu entoures en rouge, tu soulignes rageusement, tu mets des points d'exclamations outrés, ça ira. Very Happy

Nita
Empereur

Message par Thalia de G le Sam 17 Mar 2012 - 5:56

@Nita a écrit:tu entoures en rouge, tu soulignes rageusement, tu mets des points d'exclamations outrés, ça ira. Very Happy
Pas d'accord, Nita. Tinker risque d'y passer un temps fou si elle rajoute systématiquement des points d'exclamation Very Happy
Nous devons corriger au crayon à papier. Je souligne sobrement les fautes, mets dans la marge une croix à chaque fois, en bas de la page le total des croix et quand vient le moment de comptabiliser pour l'évaluation, c'est in the pocket.
Et je ne précise pas s'il s'agit d'oth grammaticale ou lexicale.

Thalia de G
Modérateur

Message par Leil le Sam 17 Mar 2012 - 7:34

@Thalia de G a écrit:Et je ne précise pas s'il s'agit d'oth grammaticale ou lexicale.

Moi non plus ... J'ai souligné les fautes, et et ai enlevé des points en conséquence.

Leil
Sage

Message par Nita le Sam 17 Mar 2012 - 11:22

@Thalia de G a écrit:
@Nita a écrit:tu entoures en rouge, tu soulignes rageusement, tu mets des points d'exclamations outrés, ça ira. Very Happy
Pas d'accord, Nita. Tinker risque d'y passer un temps fou si elle rajoute systématiquement des points d'exclamation Very Happy
Nous devons corriger au crayon à papier. Je souligne sobrement les fautes, mets dans la marge une croix à chaque fois, en bas de la page le total des croix et quand vient le moment de comptabiliser pour l'évaluation, c'est in the pocket.
Et je ne précise pas s'il s'agit d'oth grammaticale ou lexicale.

Ah oui ? Je ne corrige pas au crayon. Soit on me présente le rapport avant l'impression finale, soit on recommence. malmaisbien

Nita
Empereur

Message par Thalia de G le Sam 17 Mar 2012 - 11:26

Chez nous c'est la consigne pour tous les correcteurs. Donc j'y fais comme ça. Mais là où ça saigne, c'est quand je note

Voilà pourquoi d'ailleurs, je préviens mes élèves que je sais plus "vache" que d'autres.

Thalia de G
Modérateur

Message par chaumont2012 le Sam 17 Mar 2012 - 12:58

- La place des collégiens : le collège ou l'entreprise ?

- L'appariement élève-stage : méritocratie ou piston ?

chaumont2012
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut