Pyromaths : Logiciel gratuit de création d'exercices de mathématiques, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyromaths : Logiciel gratuit de création d'exercices de mathématiques, vous connaissez ?

Message par freche le Sam 17 Mar 2012 - 14:20

Je suis tombée sur ce logiciel gratuit, utilisable en ligne ou téléchargeable, qui donne un résultat très propre, je trouve.
http://www.pyromaths.org/
Les collègues de maths, connaissez-vous ?

Dernière édition par freche le Sam 17 Mar 2012 - 15:47, édité 1 fois

freche
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pyromaths : Logiciel gratuit de création d'exercices de mathématiques, vous connaissez ?

Message par zina le Sam 17 Mar 2012 - 14:45

Merci je viens de le télécharger, je vais l'essayer. aa

zina
Habitué du forum

Re: Pyromaths : Logiciel gratuit de création d'exercices de mathématiques, vous connaissez ?

Message par freche le Sam 17 Mar 2012 - 16:45

Si tu le télécharges, tu obtiens un document .tex, si tu l'utilises en ligne, tu obtiens un pdf

freche
Érudit

Message par Gryphe le Sam 17 Mar 2012 - 17:23

C'est énorme ce truc, une petite fiche d'exercices prête en 2 secondes, corrigé inclus ? un clic, et hop ! c'est dans la poche. Incredible.

Si un matheux pouvait passer par là pour donner son avis... Smile

Gryphe
Médiateur

Message par Clarinette le Sam 17 Mar 2012 - 17:27

Ah oui ! Enorme est le mot. Je viens d'en tester quelques-uns. Pas le temps de m'y pencher pour le moment, mais le Net, c'est quand même une mine !
Merci Freche ! Very Happy

Clarinette
Guide spirituel

Message par zina le Sam 17 Mar 2012 - 18:25

Je viens de l'installer, il fonctionne normalement, mais mes fichiers sont vides, est ce qu'il faut télécharger des bibliothèques d'exercices ? aca

zina
Habitué du forum

Message par Gryphe le Sam 17 Mar 2012 - 18:30

@zina a écrit:est ce qu'il faut télécharger des bibliothèques d'exercices ? aca
Pas besoin d'installer quoi que ce soit !
Tu peux générer les PDF en ligne, et après, je présume qu'il suffit d'enregistrer les fichiers que tu souhaites sauvegarder.

Je vais me mettre ça sur le bureau au collège... le premier à qui je dois donner une punition, je lui génère une petite fifiche... Twisted Evil
(Comme dirait ma copine Evelyne, un exercice de maths, ce n'est pas une punition, un exercice de maths c'est un plaisir... mais bon, des fois il faut ce qu'il faut ! Razz )

Gryphe
Médiateur

Message par zina le Sam 17 Mar 2012 - 18:38

Entièrement d'accord avec votre copine, moi je leur dis "puisque vous êtes retenus autant profiter de ce temps pour vous faire plaisir et améliorer vos connaissances, alors faites des Maths". Razz

zina
Habitué du forum

Message par Felicie le Sam 17 Mar 2012 - 20:11

Ben c'est génial ce truc
(bon au fond cela m'est égal je ne suis pas en math)

Felicie
Niveau 9

Message par gelsomina31 le Sam 17 Mar 2012 - 20:23

ça à l'air super (je l'ai testé en ligne). Dommage qu'il n'existe pas pour le primaire...

gelsomina31
Grand Maître

Message par Clarinette le Sam 17 Mar 2012 - 20:24

Pour des CM1 ou CM2, il y a de quoi faire.

Clarinette
Guide spirituel

Message par gelsomina31 le Sam 17 Mar 2012 - 22:00

@Clarinette a écrit:Pour des CM1 ou CM2, il y a de quoi faire.

oui, c'est vrai... Mais mes élèves sont tellement peu autonomes pour la plupart... M'enfin, cela va me permettre de remotiver les 3 ou 4 très bons élèves et de les mettre plus souvent en autonomie et en recherche.

gelsomina31
Grand Maître

Message par JPhMM le Sam 17 Mar 2012 - 22:03

La qualité graphique instantanée du résultat est en effet étonnante.
Dommage qu'on ne puisse pas choisir des niveaux de difficulté.

PS : les exerciseurs commencent à pulluler sur internet. Sans doute pour des raisons d'accointances personnelles, j'ai une préférence certaine pour WIMS : http://wims.unice.fr/wims/

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Sam 17 Mar 2012 - 22:22

@zina a écrit:Je viens de l'installer, il fonctionne normalement, mais mes fichiers sont vides, est ce qu'il faut télécharger des bibliothèques d'exercices ? aca
Il faut une implantation TeX pour le faire fonctionner (car il écrit en TeX puis convertit en PDF.).
Dans l'aide à l'installation, il te propose d'installer MikTek

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par oursdestropiques le Dim 18 Mar 2012 - 9:03

Merci pour avoir partagé ce petit bijou. Je viens de le tester, je ne peux dire qu'une chose : woohoo

oursdestropiques
Niveau 7

Message par marie91270 le Dim 18 Mar 2012 - 9:49

Je connaissais, je l'utilise depuis un certain temps et c'est effectivement très bien fait!

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par neomath le Dim 18 Mar 2012 - 20:41

Remarquable en effet. Merci du tuyau.

neomath
Fidèle du forum

Message par AJ le Sam 25 Aoû 2012 - 7:13

Ce site est vraiment extraordinaire! Merci beaucoup. Wink

AJ
Niveau 2

Message par hobbit le Sam 25 Aoû 2012 - 10:20

@JPhMM a écrit:La qualité graphique instantanée du résultat est en effet étonnante.
Dommage qu'on ne puisse pas choisir des niveaux de difficulté.
LaTeX, what else? veneration

Je comptais développer mes propres modèles de feuilles d'exercices pour quand je serai en activité mais en attendant ça pourrait faire l'affaire.

hobbit
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut