Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorothygell
Niveau 2

Lecture "personnelle" en première

par Dorothygell le Dim 18 Mar 2012 - 0:02
Bonsoir,

J'ai commencé avec mes premières l'étude du Supplément au voyage de Bougainville de Diderot. Précédemment, j'avais fait un GT autour des valeurs humaines, de l'humanisme qui traverse les siècles.
Ma question est à propos de la lecture cursive que je veux donner, j'ai bien une idée mais audacieuse et provocante : faire du Houellebecq, leur demander de lire Extension du domaine de la lutte puisque chez les deux auteurs, il est question de la morale sexuelle, de la place de la liberté sexuelle dans la société.

Je vous rappelle que je suis stagiaire et que je vais bientôt être inspectée. Je dois faire un truc plus traditionnel, moins controversé? 😕
Li-Li
Neoprof expérimenté

Re: Lecture "personnelle" en première

par Li-Li le Dim 18 Mar 2012 - 17:11
Tu as demandé à ton tuteur?
Je suis mal placée car stagiaire aussi, mais en lecture cursive sur le théâtre en première je vais sûrement faire une pièce de Sara Kane, et là je vais faire un dialogue de Sade. Donc je dirai à partir du moment où ton choix est cohérent avec ta séquence et que tu te sens capable de le défendre, pourquoi pas!
Persephoneia
Niveau 9

par Persephoneia le Jeu 20 Sep 2012 - 11:02
Je te dirais ce que me disent tous mes collègues : fait ce qui te plaît. A défaut de demander à ton tuteur, vois avec un autre collègue quitte à passer un message groupé via l'ENT.

Personnellement je tenterai bien en lecture cursive car il faut ouvrir sur la littérature contemporaine donc tu es dans les clous à mon sens.

Tiens-nous au courant ^^

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant