Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Bon génie

Intra Lille 2012

par Nestya le Lun 19 Mar 2012 - 15:07
J'ouvre un topic pour qu'on puisse poser toutes les questions sur l'Intra cette année dans l'académie de Lille...et trouver des réponses, j'espère.
Je commence avec une question: Je compte faire des voeux "groupement de communes" et, dans ces groupements, il y a des établissements ECLAIR. Il me semble qu'on peut très bien être nommé dans ce genre d'établissement (hors mutation sur poste spécifique). Or, dans le guide intra 2012 publié sur Iprof, il est dit page 12:
Pour finir, il est possible qu’à l’issue de la procédure de
pourvoi des postes via la BIEP, puis via le mouvement
spécifique, des postes restent vacants malgré tout.
Un des grands objectifs du mouvement étant la couverture
des postes la plus complète possible, ces postes
non pourvus seront rebasculés dans le mouvement
barémé.
Afin de concilier cette exigence de couverture avec
le souhait de constituer des équipes pédagogiques
motivées et expérimentées dans les établissements
ECLAIR, les personnels arrivant au mouvement barémé
sur les ECLAIR ne seront effectivement nommés
qu’après validation des corps d’inspection et des chefs
d’établissement concernés
"
Cela signifie-t-il qu'on peut m'annoncer en juin que j'ai ma mut puis quelques jours après me dire que finalement non, je ne mute pas car l'inspecteur ou le cde refuse de m'accorder le poste? affraid

Nestya
Bon génie

Re: Intra Lille 2012

par Nestya le Lun 19 Mar 2012 - 15:23
2ème question: Quand j'ai voulu commencer à rentrer à mes voeux, on m'a demandé si j'étais volontaire pour enseigner dans un établissements ECLAIR. Je ne sais pas su quoi répondre. Bien sûr, à choisir, je préfèrerais éviter mais si ça peut me permettre d'avoir enfin ma mut, alors pourquoi pas...à condition que cela soit une mutation "normale" et non pas un contrat qui m'engage pour 5 ans. Bref, que sous entend la question posée sur Iprof?

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 19 Mar 2012 - 15:27
A mon avis, cela veut dire que tu acceptes d'atterrir dans un ECLAIR si tu es affectée dans le cadre d'un voeu large.
Cela ne te met pas dans les conditions du poste spécifique.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 19 Mar 2012 - 15:41
@Bientôtlesud a écrit:A mon avis, cela veut dire que tu acceptes d'atterrir dans un ECLAIR si tu es affectée dans le cadre d'un voeu large.
Cela ne te met pas dans les conditions du poste spécifique.
Ah! Ce serait une bonne nouvelle!

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 19 Mar 2012 - 16:15
Nous avons eu cela à Créteil pour les établissements Rar, les néotitulaires avaient le droit de refuser d'y exercer.
Du coup, ces postes étaient non pourvus et les TZR y atterrissaient dessus.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 19 Mar 2012 - 16:27
Merci pour tes réponses! Smile

Niveau 3

par stef46252 le Lun 19 Mar 2012 - 22:27
Petite question : TZR en zep de façon continue depuis deux ans, n'y-a-t-il pas une petite bonification pour cela? La sortie involontaire de ZEP n'est valable que pour les MCS ? Merci d'avance
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 20 Mar 2012 - 9:15
Oui ce n'est valable que pour les MCS.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 20 Mar 2012 - 9:17
@Bientôtlesud a écrit:Oui ce n'est valable que pour les MCS.

je confirme

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 20 Mar 2012 - 9:20
@Nestya a écrit:J'ouvre un topic pour qu'on puisse poser toutes les questions sur l'Intra cette année dans l'académie de Lille...et trouver des réponses, j'espère.
Je commence avec une question: Je compte faire des voeux "groupement de communes" et, dans ces groupements, il y a des établissements ECLAIR. Il me semble qu'on peut très bien être nommé dans ce genre d'établissement (hors mutation sur poste spécifique). Or, dans le guide intra 2012 publié sur Iprof, il est dit page 12:
Pour finir, il est possible qu’à l’issue de la procédure de
pourvoi des postes via la BIEP, puis via le mouvement
spécifique, des postes restent vacants malgré tout.
Un des grands objectifs du mouvement étant la couverture
des postes la plus complète possible, ces postes
non pourvus seront rebasculés dans le mouvement
barémé.
Afin de concilier cette exigence de couverture avec
le souhait de constituer des équipes pédagogiques
motivées et expérimentées dans les établissements
ECLAIR, les personnels arrivant au mouvement barémé
sur les ECLAIR ne seront effectivement nommés
qu’après validation des corps d’inspection et des chefs
d’établissement concernés
"
Cela signifie-t-il qu'on peut m'annoncer en juin que j'ai ma mut puis quelques jours après me dire que finalement non, je ne mute pas car l'inspecteur ou le cde refuse de m'accorder le poste? affraid

Dans le cas où un poste ECLAIR ne serait pas pourvu, il serait remis au mouvement "normal", mais le rectorat se regarde le droit d'examiner les dossiers de ceux qui arrivent au barème et si il est considéré comme "fragile", on le retire pour le mettre sur un autre poste et on place un candidat jugé "solide" (sur quels critères ? Par qui ?)

Cette tambouille serait faite avant d'envoyer le projet aux collègues ...

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 20 Mar 2012 - 9:21
C'est pire que ce que je pensais...
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 20 Mar 2012 - 9:25
Merci Karine.

Myrtille
Niveau 9

par Myrtille le Mar 20 Mar 2012 - 11:04
Je viens de regarder à nouveau sur Iprof et je ne réussis pas à me connecter. J'avais déjà essayé hier. Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce problème ?
J'aimerais bien pouvoir entrer mes voeux avant de partir à la maternité... humhum
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 20 Mar 2012 - 11:05
@Myrtille a écrit:Je viens de regarder à nouveau sur Iprof et je ne réussis pas à me connecter. J'avais déjà essayé hier. Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce problème ?
J'aimerais bien pouvoir entrer mes voeux avant de partir à la maternité...

Je viens d'essayer à l'instant et ça marche.

Myrtille
Niveau 9

par Myrtille le Mar 20 Mar 2012 - 11:22
Je vais rééssayer. C'est bizarre !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 20 Mar 2012 - 11:25
@Myrtille a écrit:Je vais rééssayer. C'est bizarre !

Essaye sur un autre ordi, si tu en as la possibilité.

Marillion
Sage

par Marillion le Mar 20 Mar 2012 - 12:00
J'ai eu le même souci que toi, Myrtille : les filtres imposés par le Rectorat nous empêchent de consulter certains sites (dont iprof) au collège. Nous devons à chaque fois rentrer un code proxy dans les paramètres réseau local.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 20 Mar 2012 - 12:06
ça peut aussi être un problème de navigateur. J'arrive sans problème à me connecter à Iprof mais si je veux lire la fiche des établissements qui ont des postes vacants, je dois passer par Firefox car ça ne fonctionne pas avec Internet explorer.

Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 21 Mar 2012 - 13:34
Karine, saurais-tu quand le SNES de Lille va publier les MCS, les CSD et les éventuelles créations de poste ( Descartes )?
Merci. Very Happy

Myrtille
Niveau 9

par Myrtille le Mer 21 Mar 2012 - 13:42
J'arrive sans problème à me connecter à Iprof mais si je veux lire la fiche des établissements qui ont des postes vacants, je dois passer par Firefox car ça ne fonctionne pas avec Internet explorer.

C'est le problème que j'ai rencontré. Dès que je me suis connectée avec Firefox, ça a fonctionné.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 21 Mar 2012 - 13:45
@Nestya a écrit:Karine, saurais-tu quand le SNES de Lille va publier les MCS, les CSD et les éventuelles créations de poste ( Descartes )?
Merci. Very Happy

quand les réunions avec le rectorat auront lieu, soit vendredi et lundi prochain (avant on n'est pas autorisé à le faire car c'est confidentiel ....)

Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 21 Mar 2012 - 14:01
@Karine B. a écrit:
@Nestya a écrit:Karine, saurais-tu quand le SNES de Lille va publier les MCS, les CSD et les éventuelles créations de poste ( Descartes )?
Merci. Very Happy

quand les réunions avec le rectorat auront lieu, soit vendredi et lundi prochain (avant on n'est pas autorisé à le faire car c'est confidentiel ....)
Merci.

Niveau 3

par stef46252 le Mer 21 Mar 2012 - 17:04
Merci pour vos réponses
stef46252
Niveau 3

par stef46252 le Jeu 22 Mar 2012 - 21:51
Petite question : Je suis affectée à l'année sur un poste de lettres classiques alors que je suis lettres modernes. Puis-je prétendre à la bonification de 300 pts pour être hors discipline ? Merci d'avance
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 22 Mar 2012 - 23:41
@stef46252 a écrit:Petite question : Je suis affectée à l'année sur un poste de lettres classiques alors que je suis lettres modernes. Puis-je prétendre à la bonification de 300 pts pour être hors discipline ? Merci d'avance

La circulaire précise qu'il faut avoir envoyé avant octobre un courrier indiquant que l 'on est volontaire

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant