Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fernand Braudel
Niveau 9

Re: Je me suis opposée aux félicitations d'un élève; le parent fait un scandale; l'administration me met la pression

par Fernand Braudel le Mer 21 Mar 2012, 09:34
Je me demande encore pourquoi on maintient les mentions dans les bulletins: félicitations, compliments et encouragements. Nous les avons supprimées et nous perdons moins de temps en conseil de classe!
Jane
Guide spirituel

Re: Je me suis opposée aux félicitations d'un élève; le parent fait un scandale; l'administration me met la pression

par Jane le Mer 21 Mar 2012, 09:36
parce que les tenants de leur suppression ont été contrés au CA humhum
Fernand Braudel
Niveau 9

par Fernand Braudel le Mer 21 Mar 2012, 09:37
Bah nous on les a supprimées à une grande majorité des professeurs donc en CA c'est passé!!!
Jane
Guide spirituel

par Jane le Mer 21 Mar 2012, 09:38
comme quoi... professeur
Eileen
Niveau 7

par Eileen le Mer 21 Mar 2012, 10:51
Le conseil de classe a eu raison de ne pas accorder les félicitations. Le CDE a le droit de modifier, s'il le fait, il faut voir avec les collègues l'attitude à adopter ensuite.

Ne change pas ton planning de rdv pour voir ce parent, mais le fait qu'il t'ait écrit une lettre m'inquiète, j'espère que le ton y est correct ! Suspect
InvitéMA
Neoprof expérimenté

par InvitéMA le Mer 21 Mar 2012, 11:29
@Fernand Braudel a écrit:Je me demande encore pourquoi on maintient les mentions dans les bulletins: félicitations, compliments et encouragements. Nous les avons supprimées et nous perdons moins de temps en conseil de classe!

Si c'est utilisé à bon escient, c'est une bonne chose; donner une mention aux élèves méritants me semble être une bonne idée; après, bien sûr, il ne faut pas féliciter, complimenter ou encourager le premier venu...
Clarinette
Guide spirituel

par Clarinette le Mer 21 Mar 2012, 11:31
@Fernand Braudel a écrit:Je me demande encore pourquoi on maintient les mentions dans les bulletins: félicitations, compliments et encouragements. Nous les avons supprimées et nous perdons moins de temps en conseil de classe!
Eh bien, justement, cela permet de ne pas les accorder à un élève brillant mais bavard ou pénible... Euh, ça existe encore, cette espèce, dans le secondaire ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant