Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wod
Niveau 1

Intra Orléans-Tours

par wod le Mar 20 Mar 2012 - 12:09
Bonjour,
Après quelques années dans l'académie de Rennes, je viens d'obtenir Orléans-Tours. Je ne connais pas les établissements de TOURS qui apparaissent sur SIAM pour l'espagnol: collège de MONTBAZON, SAINT AVERTIN et CHATEAU RENAULT et le lycée BALZAC à TOURS. J'aimerais savoir s'il fait bon travailler dans ces établissements...
Merci
jeanne
Neoprof expérimenté

Re: Intra Orléans-Tours

par jeanne le Mar 20 Mar 2012 - 14:20
Félicitations pour ta mut', si c'est ce que tu souhaitais. Personnellement j'ai fait le trajet inverse, les 20 premières années de ma vie à Tours, puis 10 ans à Rennes. Je ne connais pas les établissements de Tours en tant que prof, et n'ai pas de contact là-bas, mais a priori je dirais que le lycée Balzac doit être bon, de même que le collège de Saint-Avertin. Pour les autres je ne me m'avancerai pas. Bon courage pour la période des muts en tout cas.
Pili
Grand sage

par Pili le Mar 20 Mar 2012 - 14:22
Coucou ma touupine !! cheers
Malviduplo
Niveau 9

par Malviduplo le Mar 20 Mar 2012 - 14:34
Montbazon et Château-Renault sont de toutes petites villes de campagne (sachant que Montbazon est à une quizaine de kms de Tours, contre une quarantaine pour Château-Renault). Je ne connais pas les établissements et non plus de collègues y travaillant, mais Balzac a bonne réputation sur Tours, dans tous les cas, bienvenue en Région Centre et tu verras, si tu obtiens l'Indre et Loire : il fait vraiment bon vivre en Touraine ! sunny
wod
Niveau 1

par wod le Mar 20 Mar 2012 - 15:48
Je vais donc tenter la totalité des postes, oui même Balzac, l'espoir fait vivre! Par contre, j'ai vu que certains postes qui apparaissent sur SIAM sont en fait réservés aux stagiaires. Les chances d'affectation sont donc faibles...
Merci pour vos sympathiques messages.
PILI: au travail! Very Happy
Malviduplo
Niveau 9

par Malviduplo le Mar 20 Mar 2012 - 18:29
@wod a écrit:j'ai vu que certains postes qui apparaissent sur SIAM sont en fait réservés aux stagiaires. Les chances d'affectation sont donc faibles...

Comment le vois tu sur SIAM ?
wod
Niveau 1

par wod le Mar 20 Mar 2012 - 18:55
J'ai eu le secrétariat de Balzac et la secrétaire semblait surprise par mon appel car les heures étaient a priori destinées à un stagiaire.
Angua
Doyen

par Angua le Mar 20 Mar 2012 - 19:01
@wod a écrit:J'ai eu le secrétariat de Balzac et la secrétaire semblait surprise par mon appel car les heures étaient a priori destinées à un stagiaire.

Et encore une belle perle du rectorat !
En lettres dans cette académie depuis plusieurs années, j'ai malheureusement moult anecdotes croustillantes du même tonneau. Par contre, je croyais que les choses s'arrangeait à ce niveau-là pour ce mouvement...

Prophète

par Will.T le Mar 20 Mar 2012 - 19:06
@wod a écrit:J'ai eu le secrétariat de Balzac et la secrétaire semblait surprise par mon appel car les heures étaient a priori destinées à un stagiaire.

je ne suis pas certain que la secrétaire soit la personne la mieux informée... (mais en effet il n'est pas impossible que des postes affichés sur SIAM soient en fait bloqués pour un stagiaire)

conseil que tu pourras lire partout : fait des voeux sans trop te préoccuper de SIAM...
wod
Niveau 1

par wod le Mer 21 Mar 2012 - 9:16
J'ai eu la secrétaire du Proviseur et j'ai patienté le temps qu'elle se renseigne.
Elle doit être bien informée...
Merci du conseil, je vais en effet me faire plaisir au moment de formuler mes vœux!
Iasion
Niveau 5

par Iasion le Mer 21 Mar 2012 - 14:26
Cela fait deux années consécutives qu'il y a un(e) stagiaire au lycée Balzac en espagnol, ça à l'air parti pour durer...
wod
Niveau 1

par wod le Jeu 22 Mar 2012 - 10:43
Au moins c'est clair! Tu travailles là-bas Iasion?
Iasion
Niveau 5

par Iasion le Jeu 22 Mar 2012 - 14:22
oui Wink
Angua
Doyen

par Angua le Ven 23 Mar 2012 - 18:43
Et une nouvelle perle du rectorat ! J'ai appelé tout à l'heure un collège pour des infos sur un poste que je vais demander. Au passage, je pose la question pour un poste spécifique, caressant le vague espoir que ce soit la CLA... mais... mais, mais... mais comment se fait-ce ? Bah non, en fait, de poste spécifique, que nenni, l'enseignant n'a pas l'intention de partir. J'adore la clarté de SIAM.

Niveau 1

par wod le Dim 1 Avr 2012 - 16:59
Je crois que les postes spécifiques apparaissent chaque année... vacants ou pas. Comme tu dis, c'est simple!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant