Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violetsrblue
Niveau 6

Appréciations post-bac, une question idiote ! - Page 2 Empty Re: Appréciations post-bac, une question idiote !

par Violetsrblue Mar 29 Mar 2016, 19:16
kaneto a écrit:Les élèves font souvent plusieurs vœux pour la même filière, dans des établissements différents. Pour un groupe de vœux dans la même filière, je ne vois pas ce qui inciterait à faire une appréciation différente.

C'est différent si l'élève demande des filières différentes (par exemple une BCPST ou une prépa HEC : on attend moins en anglais chez les scientifiques, la langue se travaillera en école plutôt qu'en prépa où on ne fera essentiellement qu'entretenir avec seulement 2h par semaine).

Voilà qui est très clair et m'aidera à tenter de comprendre tous les sigles barbares que je découvre au fil de leurs vœux...

Merci !
leskhal
leskhal
Niveau 9

Appréciations post-bac, une question idiote ! - Page 2 Empty Re: Appréciations post-bac, une question idiote !

par leskhal Mer 30 Mar 2016, 19:18
Moyenne et notes pré-remplies mais appréciations à compléter pour nous.

Les familles et l'administration ont accès aux appréciations, mais je crois que c'est encore expérimental et promet éventuellement des problèmes...

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
lalilala
lalilala
Empereur

Appréciations post-bac, une question idiote ! - Page 2 Empty Re: Appréciations post-bac, une question idiote !

par lalilala Mer 30 Mar 2016, 19:37
Violetsrblue a écrit:Bonjour,

Je dois m'y coller cet aprèm (joie interne) et je n'ai toujours pas compris ce que je suis censée mettre comme appréciation...:gratte:

Une de mes collègues me dit qu'elle note tout ! D'abord une appréciation globale puis tout y "passe" de la phonologie (je n'ai entendu la superbe voix de certains que lorsque je les ai "forcé" à s'enregistrer...) aux 4 compétences (avec niveaux atteints pour chaque B1, B2...Moi ce serait plus A1 ou A2 :|  ).

Qu'en pensez-vous ? Collègues de langues, quel type d'appréciation mettez-vous, une appréciation générale mais quand même détaillée ? Parlez-vous de l'implication en classe ? Ou alors, faites-vous un listing très précis ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils d'expert ! fleurs2
Moi j'ai laissé les appréciations des deux premiers trimestres. J'ai a peine retouché. De toutes façons, mes élèves demandent des formations qui n'ont rien à voir avec les langues, donc je ne me suis pas cassé la tête.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Appréciations post-bac, une question idiote ! - Page 2 Empty Re: Appréciations post-bac, une question idiote !

par Violetsrblue Mer 30 Mar 2016, 21:06
lalilala a écrit:
Violetsrblue a écrit:Bonjour,

Je dois m'y coller cet aprèm (joie interne) et je n'ai toujours pas compris ce que je suis censée mettre comme appréciation...:gratte:

Une de mes collègues me dit qu'elle note tout ! D'abord une appréciation globale puis tout y "passe" de la phonologie (je n'ai entendu la superbe voix de certains que lorsque je les ai "forcé" à s'enregistrer...) aux 4 compétences (avec niveaux atteints pour chaque B1, B2...Moi ce serait plus A1 ou A2 :|  ).

Qu'en pensez-vous ? Collègues de langues, quel type d'appréciation mettez-vous, une appréciation générale mais quand même détaillée ? Parlez-vous de l'implication en classe ? Ou alors, faites-vous un listing très précis ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils d'expert ! fleurs2
Moi j'ai laissé les appréciations des deux premiers trimestres. J'ai a peine retouché. De toutes façons, mes élèves demandent des formations qui n'ont rien à voir avec les langues, donc je ne me suis pas cassé la tête.

Oui, je me suis "défoulée" dessus cette nuit, insomnie quand tu nous tiens Rolling Eyes , et j'ai été bienveillante et bien démago et j'ai veillé à ne pas me venger de mes élèves comme me le "conseillait" si "gentiment" un de mes collègues...De "rester professionnelle" (oui, oui, "he is being patronizing" (si tu me lis, toi du haut de ton piédestal, constate que je connais deux trois mots de vocabulaire... furieux = et visiblement fier de l'être en plus... Suspect ), ils me prennent vraiment pour l'abrutie du village ! Quelle prétention ! furieux J'enseigne depuis 1998 et sauf oubli grave de ma part, je n'ai jamais eu de remarques sur mon manque de professionnalisme... chevalier

Bref, ça fait plaisir. C'est le seul à m'avoir "répondu" et encore, pour me "gronder", silence radio des autres...Je me dépatouille dans mon ca** et puis on verra bien. Je suis restée laconique et bienveillante (le plus "méchant" c'est quand j'ai indiqué qu'X ne participait pas en classe...). Et je ne sais toujours pas ce que je dois faire avec ceux que ma charmante collègue d'allemand à rempli à ma place (forcément, je suis tellement nulle...) alors qu'ils sont anglais LV1...heu

En tout cas, j'attends la fin de l'année, d'aller mieux et mon cahier de doléances ne cessant de grossir, il faudra bien que ça sorte et du côté des Chefs et du côté des IA / IPR, rien à :censure: . Et qu'ils viennent donc m'inspecter, j'aurai peut être ENFIN la formation que je réclame depuis juin dernier... Appréciations post-bac, une question idiote ! - Page 2 2320853811

Désolée mais entre l'épuisement, les nerfs, la colère et tout, là, la cruche est sur le point de déborder !!!!! titanic

Merci d'être là. Vraiment...

@leskhal : 100% d'accord avec toi, tout ça, c'est du pipi de chat comme dirait mon homme (et ça pique les yeux le pipi de chat !  Razz )

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum