Mutation: frais de déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation: frais de déménagement

Message par Invité21 le Mar 20 Mar 2012 - 20:56

Bonsoir!

Je mute loin de chez moi si j'obtiens cette année la titularisation. Je suis en train de calculer les frais que va occasionner ce déménagement, que je ne choisis pas réellement, cela va de soi. Pouvez-vous me dire si une aide financière est prévue pour cela? C'est crucial, je saurai si je peux prévoir un voyage dans le budget estival ...ou pas.

Invité21
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation: frais de déménagement

Message par axolotl le Mar 20 Mar 2012 - 21:18

Oula, il y a des conditions ... et un certains délai (selon ce que j'ai pu lire sur le forum jusqu'à 3 ans!!!) tu peux l'estimer en trouvant la formule sur internet en cherchant remboursement de frais de changement de résidence.

axolotl
Niveau 7

Message par A Tuin le Mar 20 Mar 2012 - 21:24

Il y a des sous à demander si on mute après 5 ans d'ancienneté je crois. Il y a tout un dossier à remplir et qui donne droit à 400 ou 500 euros si mes souvenirs sont bons.

A Tuin
Sage

Message par lalilala le Mar 20 Mar 2012 - 21:25

Pour ta première affectation en tant que titulaire, il n'y a rien (logique tu me diras : c'est en général l'année où on part loin sans l'avoir choisi... Suspect Je ne comprendrai jamais comment ils réfléchissent dans les bureaux.).

Tu peux quand même après ton déménagement, demander l'AIP (http://www.aip-fonctionpublique.fr/ . Ce n'est pas énorme (500 euros) mais c'est toujours ça de pris. Garde bien tous les papiers liés à ton déménagement/emménagement (location de camion, frais d'agence, etc.). Tu toucheras aussi une prime d'environ 1500 euros (première partie en novembre, deuxième en février, il n'y a rien à demander, ça tombe tout seul Smile )

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par axolotl le Mar 20 Mar 2012 - 21:26

C'est plus compliqué, ça dépend de la distance, si la famille suit, si la mutation est voulue,...
La durée d'exercice peut être réduite dans certains cas (exemple : un fonctionnaire qui suit un autre fonctionnaire ou contractuelle de la fonction publique).

EDIT. Je suis fatigué, j'ai pas vu que tu es stagiaire, dans ce cas, pas de remboursement de frais de changement de résidence, mais à la place ce que t'as raconté lalilala, ET aussi une prime spéciale d'installation si tu atterris dans certaines zones (région parisienne et lilloise il me semble de mémoire d'environ 1900€...mais pas pour les agrégés! Suspect ).

Dernière édition par axolotl le Mar 20 Mar 2012 - 21:30, édité 1 fois

axolotl
Niveau 7

Message par A Tuin le Mar 20 Mar 2012 - 21:27

@lalilala a écrit:
Tu peux quand même après ton déménagement, demander l'AIP (http://www.aip-fonctionpublique.fr/ . Ce n'est pas énorme (500 euros) mais c'est toujours ça de pris.

Ah mais non, attention ! Si on a travaillé l'année N-1 ça ne fonctionne pas. C'est soumis à plafond de revenus cette chose. En gros quasiment, il ne faut jamais avoir bossé avant d'avoir eu son concours pour y avoir droit.
Après tout dépend de la situation de la personne en fait.

A Tuin
Sage

Message par A Tuin le Mar 20 Mar 2012 - 21:29

Ah pardon, je n'avais pas vu que c'était pour l'année suivant le stage.
ENgénu, si tu travaillais l'an dernier tu risques de ne pas avoir droit à l'AIP. Mais tu auras bien la prime en novembre et février Wink

A Tuin
Sage

Message par lalilala le Mar 20 Mar 2012 - 21:31

j'avais fait une simulation pour l'AIP quand j'ai déménagé pour venir ici (ça faisait deux ans que je bossais puisque j'ai fait deux années de stage) et j'y avais droit. J'ai préféré attendre le prochain déménagement finalement...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par axolotl le Mar 20 Mar 2012 - 21:32

@A Tuin a écrit:Ah pardon, je n'avais pas vu que c'était pour l'année suivant le stage.
ENgénu, si tu travaillais l'an dernier tu risques de ne pas avoir droit à l'AIP. Mais tu auras bien la prime en novembre et février Wink

Je suis pas le seul à être fatigué! topela

axolotl
Niveau 7

Message par stephielucky le Mer 21 Mar 2012 - 6:30

Pour la première affectation pas de prime de déménagement même si tu es à 800 km de chez toi.

stephielucky
Habitué du forum

Message par Marillion le Mer 21 Mar 2012 - 9:48

Oui, pas de prime.
En revanche, tu conserves les justificatifs de location de véhicule / transporteur / péages d'autoroute le cas échéant et tu te renseignes auprès de ton centre des impôts (à mettre dans la partie frais réels des Impôts sur le revenu puisque mutation forcée). Moi j'avais pu défalquer une bonne partie des dépenses (en revanche, je n'avais pas déduit un truc, alors que j'y avais droit, mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait).

Marillion
Sage

Message par Invité21 le Mer 21 Mar 2012 - 21:18

Merci à tous!
Ces conditions de travail pour toucher l'AIP...c'est idiot, non? Ceux qui travaillent en étudiant ne roulent pas sur l'or en général.
Je garde donc l'idée de déduire cela des impôts, de demander cette prime pour fonctionnaires, de compter sur celle d'entrée dans le métier. Et de trouver injuste qu'on ne nous aide pas cette année là précisément, alors que, La Picardie, comme vous vous en doutez, je ne l'ai pas choisie.

Invité21
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut