Mutation intra et rapprochement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation intra et rapprochement

Message par bboun le Mer 21 Mar 2012 - 9:24

Je ne suis pas du tout calée en matière de mutations, de barème etc et j'ai reçu beaucoup d'avis contradictoires dans mon établissement alors je viens vers vous.

Voici ma situation :
Je suis en poste fixe dans ma zone de résidence, j'aime mon établissement...mais problème : même s'il est dans ma zone, il se situe malgré tout à 45 km de mon domicile. Je me suis astreinte aux déplacements depuis 5 ans maintenant mais avec un deuxième enfant à naître et un mari qui est lui aussi à 50 km de son travail (dans le sens inverse, trop simple sinon Laughing ), je souhaite faire des voeux pour me rapprocher. Alors, aurai-je droit aux points de rapprochement même si je suis dans ma zone ?

Je ne peux pas demander un groupement de communes car il risquerait de me faire obtenir un poste encore trop éloigné. Il n'y a que deux établissements près de chez moi. Après, je retombe à environ 40 km d'éloignement. Du coup, je suis contrainte de faire des vœux communes.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Very Happy

bboun
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation intra et rapprochement

Message par invitéW le Mer 21 Mar 2012 - 13:23

https://www.snes.edu/IMG/pdf/nice_intra_2012.pdf

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de zone si tu es en poste fixe !

Je n'ai rien vu dans le livret du snes qui t'interdit de bénéficier du rapprochement de conjoint. La seule contrainte en tant que titulaire dans l'académie est que ton premier voeux large doit être le voeu commune de la résidence professionnelle ou privée de ton conjoint.

le plus simple est de contacter un syndicat local qui pourra te renseigner avec plus de certitude.

invitéW
Prophète

Message par val09 le Mer 21 Mar 2012 - 14:35

Et pourquoi ne pas demander seulement ces 2 établissements précis (pas de bonif, certes) mais si tu n'as pas ceux-là, tu ne perds pas ton poste (qui semble te plaire), non ?

val09
Érudit

Message par bboun le Mer 21 Mar 2012 - 15:53

Merci pour vos réponses. Will, je parle de zone car certains me disent que si je suis déjà dans la zone de mon domicile, je n'ai plus le droit aux bonifs familiales. D'après ton lien, elles ont l'air valables si je fais des vœux larges ou communes. C'est ce que je compte faire alors on verra.

Val, un vœu établissement me fait perdre les bonifs familiales. Je peux faire des vœux communes sans risque car il n'y a qu'un bahut dans ces deux villages.[u]

bboun
Érudit

Message par val09 le Mer 21 Mar 2012 - 16:56

@bboun a écrit:Merci pour vos réponses. Will, je parle de zone car certains me disent que si je suis déjà dans la zone de mon domicile, je n'ai plus le droit aux bonifs familiales. D'après ton lien, elles ont l'air valables si je fais des vœux larges ou communes. C'est ce que je compte faire alors on verra.

Val, un vœu établissement me fait perdre les bonifs familiales.
Oui je sais

Je peux faire des vœux communes sans risque car il n'y a qu'un bahut dans ces deux villages.[u]
Super dans ce cas ! Very Happy

val09
Érudit

Message par roxanne le Mer 21 Mar 2012 - 17:03

@bboun a écrit:Merci pour vos réponses. Will, je parle de zone car certains me disent que si je suis déjà dans la zone de mon domicile, je n'ai plus le droit aux bonifs familiales. D'après ton lien, elles ont l'air valables si je fais des vœux larges ou communes. C'est ce que je compte faire alors on verra.

Val, un vœu établissement me fait perdre les bonifs familiales. Je peux faire des vœux communes sans risque car il n'y a qu'un bahut dans ces deux villages.[u]
certes mais en étant déjà en poste fixe, c'est plus facile à obtenir.

roxanne
Enchanteur

Message par invitéW le Mer 21 Mar 2012 - 17:13

Dans mon académie il faut une distance de 40 km minimum pour pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoint, je n'ai rien vu de tel pour ton académie.

invitéW
Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut