le CDE impose un devoir de rattrapage !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le CDE impose un devoir de rattrapage !

Message par loup des steppes le Sam 24 Mar 2012 - 0:50

@Nita a écrit:A mon avis non, et, jusqu'à présent, la formule : "Comment comptez-vous rémunérer ces deux heures supplémentaires ?" a suffi à la modification des plannings (miraculeux, non ?).

Dans mon établissement, hélas, cela n'a rien modifié au planning, No et la question envisagée des heures sup n'a même pas été relevée, et un coup de fil urgent à donner interrompant brutalement l'amorce de toute discussion approndie sur le sujet... Suspect

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marcassin le Lun 17 Déc 2012 - 12:34

Je remonte ce topic.

Un collègue de collège se voit imposer, dans un entretien tendu, un devoir commun par le principal adjoint qui dit s'appuyer sur les textes, sans plus de précisions.

Quelqu'un sait-il de quel texte il peut s'agir ou est-ce le simple fruit d'une imagination managériale débridée ?

Marcassin
Habitué du forum

Message par badin le Lun 17 Déc 2012 - 12:59

C'est peut-être dans le projet d'établissement?

badin
Niveau 7

Message par Celeborn le Lun 17 Déc 2012 - 13:08

@Marcassin a écrit:Je remonte ce topic.

Un collègue de collège se voit imposer, dans un entretien tendu, un devoir commun par le principal adjoint qui dit s'appuyer sur les textes, sans plus de précisions.

Quelqu'un sait-il de quel texte il peut s'agir ou est-ce le simple fruit d'une imagination managériale débridée ?

Si texte il y a sur le sujet, c'est le projet d'établissement. Il faudrait pouvoir le consulter pour savoir s'il prévoit un ou des devoirs communs (et comment la chose est rédigée).

Il n'y a pas de texte de loi sur l'obligation de faire des devoirs communs sinon.

En tout état de cause, demander une copie du texte avant de faire quoi que ce soit.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par User5899 le Lun 17 Déc 2012 - 16:07

@Marcassin a écrit:Je remonte ce topic.

Si le devoir commun est proposé en conseil pédagogique et voté en CA, c'est imparable. La liberté pédagogique s'exerce dans le cadre de la politique de l'établissement... C'est aussi ça, Fillon 2005 furieux

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcassin le Lun 17 Déc 2012 - 17:51

C'est bien ce que je pensais. Merci à tous.

Demander une copie du texte : voilà le genre de présence d'esprit qu'on peut avoir a posteriori... Laughing

Marcassin
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut