Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Modérateur

Et hop, l'Intra, nous voilà

par JEMS le Jeu 22 Mar 2012 - 6:06
Juste un petit message à tous ceux et celles qui démarrent le mouvement intra (et plus particulièrement aux TZR de longue durée hein :vvv: ).
Courage trefle
oph
Niveau 6

Re: Et hop, l'Intra, nous voilà

par oph le Jeu 22 Mar 2012 - 6:28
Merci JEMS ! J'ai hâte d'être à midi pour voir la liste des postes... Marre d'être TZR !

Je me joins donc à ton message pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui vont faire leurs vœux ! Que chacun trouve ce qu'il souhaite et l'obtienne !
Pluiedetoiles
Expert

par Pluiedetoiles le Jeu 22 Mar 2012 - 9:51
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... J'ai hâte de savoir aussi !!!

Même si ça me crèverait le coeur de partir de ce collège que j'aime tant (collègues super et élèves "attachiants") ... je voudrais me rapprocher de chez moi, car 2h de route par jour, ce n'est plus possible ...

Pensée à tous ceux qui tentent l'intra

Niveau 7

par axolotl le Jeu 22 Mar 2012 - 10:25
Bon courage a toutes et à tous!!! cheers ... vite j'veux voir les postes!!
Raoul Volfoni
Doyen

par Raoul Volfoni le Jeu 22 Mar 2012 - 10:27
Les postes devaient être publiés aujourd'hui pour Versailles, c'est reporté à demain. Ça commence bien !
aurore51
Niveau 2

par aurore51 le Ven 23 Mar 2012 - 14:30
Bonjour,

J'ai une petite question!

Est-ce que ça sert à quelque chose de faire:

voeu 1: groupement de communes Reims et ses environs (dont deux communes A et B m'intéressent)
voeu 2: commune A
voeu 3: commune B

Je précise que je suis obligée de faire un voeu large en 1 car j'ai 50 points stagiaire.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Ven 23 Mar 2012 - 15:18
@aurore51 a écrit:Bonjour,

voeu 1: groupement de communes Reims et ses environs (dont deux communes A et B m'intéressent)

Je précise que je suis obligée de faire un voeu large en 1 car j'ai 50 points stagiaire.
A mon avis, les voeux 2 et 3 sont inutiles puisque déjà compris dans le groupement de communes.

*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 23 Mar 2012 - 18:09
J'ai une question :
Je viens de voir ma liste de postes (hummm ...) et il n'y a pas de postes de TZR affichés : c'est normal ? Un poste de TZR ne se libère que si un TZR obtient un poste fixe ?

axolotl
Niveau 7

par axolotl le Ven 23 Mar 2012 - 18:27
Oui, certaines années il n'y a pas de ZR vacantes, du coup une ZR se libérera par la stabilisation d'un ex-TZR.
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 23 Mar 2012 - 18:29
S'il y a des ZR vacantes, elles apparaissent au même endroit que les autres postes, c'est ça ?
Donc, c'est la merdouille ...

axolotl
Niveau 7

par axolotl le Ven 23 Mar 2012 - 18:42
@aurore51 a écrit:Bonjour,

Tu as eu une autre réponse (sur l'autre forum Wink )... donc ils peuvent toujours être indicatifs, mais a toi de voir, des fois on manque de possibilités de vœu.
aurore51
Niveau 2

par aurore51 le Ven 23 Mar 2012 - 19:22
Merci Very Happy
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Ven 23 Mar 2012 - 20:55
Savez-vous qui décide quels postes sont gelés pour les futurs stagiaires : l'IA ? est-ce que les CDE ont le choix ?
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 23 Mar 2012 - 21:06
Autre question : si quelqu'un a une mesure de carte scolaire il a plein de points sur une commune proche, c'est ça ? Et est ce que c'est sur un poste inscrit au mouvement ou c'est a part ?

Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Ven 23 Mar 2012 - 21:16
@*Fifi* a écrit:Autre question : si quelqu'un a une mesure de carte scolaire il a plein de points sur une commune proche, c'est ça ? Et est ce que c'est sur un poste inscrit au mouvement ou c'est a part ?

Il me semble que pour avoir cette bonif il faut procéder d'une manière très précise, du plus précis au plus large :
1. l'établissement d'où on vient
2. tout poste commune dans laquelle se trouve cet établissement
3. tout poste groupe de communes
etc
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 23 Mar 2012 - 21:21
Ok merci. Donc : il y a un poste inscrit au mouvement dans le meme groupement de cpmmune. Il a de grande chance de l'avoir, donc ?

Pfffffffffffffff ;(

Mais où est ce que je vais atterrir ........

Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 23 Mar 2012 - 21:22
Me suis pris le choux pendant une bonne heure, j'ai pas encore fait ma liste de voeux. Tout est compliqué pour moi, je dois être un peu blonde.

Par exemple (attention, accrochez-vous) :
il y a un poste dans un établissement qui m'intéresse très beaucoup. Je le mettrais bien en voeu 1 du coup. Mais cette établissement est dans un arrondissement à partir duquel je ne veux pas subir l’extension. Je mettrais donc bien en voeu 1 un établissement qui m'intéresse aussi mais où il n'y a pas de poste à priori et qui est dans un arrondissement plus intéressant pour l'extension, et en 2 le lycée de mes rêves.
Oui, mais alors, mon beau lycée ne risque-t-il pas de m'échapper au seul motif que ca ne sera pas mon voeu 1 ?

Quelqu'un a suivi ? Quelqu'un a une idée ?

Niveau 7

par axolotl le Ven 23 Mar 2012 - 21:55
Tu prends le risque d'atterrir dans l'etb du voeu 1 si jamais un poste s'y libère au cours de l'intra, sinon il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir le 2, si tu es la personne avec le barème le plus élevé qui le demande.
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Ven 23 Mar 2012 - 22:03
@Eloah a écrit:Savez-vous qui décide quels postes sont gelés pour les futurs stagiaires : l'IA ? est-ce que les CDE ont le choix ?

Je me permets de me citer Laughing afin que mes questions ne tombent pas dans l'oubli ! Wink
Nell
Empereur

par Nell le Ven 23 Mar 2012 - 22:06
De ce que j'en ai compris, ce sont les IA qui décident et les CDE se le voient imposer.

Neoprof expérimenté

par Eloah le Ven 23 Mar 2012 - 22:14
Merci Nell ! Very Happy Tu confirmes ce que je supposais.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 23 Mar 2012 - 22:57
@axolotl a écrit:Tu prends le risque d'atterrir dans l'etb du voeu 1 si jamais un poste s'y libère au cours de l'intra, sinon il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir le 2, si tu es la personne avec le barème le plus élevé qui le demande.

Merci ! Je craignais qu'on ne me fasse passer après quelqu'un qui aurait un plus faible barème mais aurait demandé le bahut en voeu 1. S'pas possible alors ?

par aurore51 le Ven 23 Mar 2012 - 23:58
L'extension se fait à partir du voeu 1?? Comprends pas tout moi Rolling Eyes

Oui c'est l'IA qui décide pour les supports stagiaires (dixit mon IPR).
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 24 Mar 2012 - 0:02
@aurore51 a écrit:L'extension se fait à partir du voeu 1?? Comprends pas tout moi Rolling Eyes

Ben oui. Non ?

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 24 Mar 2012 - 8:48
@Pseudo a écrit:
@aurore51 a écrit:L'extension se fait à partir du voeu 1?? Comprends pas tout moi Rolling Eyes

Ben oui. Non ?

Ça dépend des règles académiques.
Ici on soulève les extensions qu'on attribue aux collègues qui ont demandé le poste et on repose les collègues étendus sur ce qui reste.
Il n'y a pas de raison qu'on donne un poste à quelqu'un qui ne l'a pas demandé et qui donc ne sera pas ravi de l'avoir alors qu'un autre l'a demandé, même avec un barème inférieur.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant