Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Re: Et hop, l'Intra, nous voilà

par Reine Margot le Dim 25 Mar - 7:31
oui, au pire c'est un autre arrondissement que celui demandé...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar - 7:38
@Reine Margot a écrit:oui, au pire c'est un autre arrondissement que celui demandé...
Ou un établissement qui ne plait pas trop mais ça c'est pareil pour tout le monde quand on doit faire des voeux larges par exemple.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 25 Mar - 9:59
Oui, et alors ?

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar - 10:29
@Pseudo a écrit:Oui, et alors ?

Alors Rien Laughing

On faisait juste la différence entre une extension qui ne portera de toute façon au pire que sur les 20 arrodissements de Paris et les académies étendues;
Ce qui est tout de même fort différent d'une entrée sur l'académie de Toulouse avec un RC sur l'Aveyron + 3 jeunes enfants pour se retrouver TZR Hautes-Pyrénées.
C'est tout.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 25 Mar - 10:41
@Daphné a écrit:
@Pseudo a écrit:Oui, et alors ?

Alors Rien Laughing

On faisait juste la différence entre une extension qui ne portera de toute façon au pire que sur les 20 arrodissements de Paris et les académies étendues;
Ce qui est tout de même fort différent d'une entrée sur l'académie de Toulouse avec un RC sur l'Aveyron + 3 jeunes enfants pour se retrouver TZR Hautes-Pyrénées.
C'est tout.

Ah bien. Et qui puis-je si une pôôôvre collègue avec 3 gosses se retrouve tzr ? Je dois battre ma culpe et ne pas prendre au sérieux mes 20 voeux ?

Depuis que je suis doc, j'ai eu droit à des années de tzr, un collège paumé dont personne ne voulait, un poste zep-rar-eclair dont personne ne voulait, et il y a toujours eu des apparatchik pour venir m'expliquer que je devais m'estimer bien heureuse, que ca pourrait être pire.

Alors il est bien possible que si j'étais agrégé en fin de carrière dans le bon bahut du coin je verrais les choses avec plus de détachement, mais dans ma situation de doc qui doit passer toute sa semaine dans un bahut et pas 15h00 et je me casse, j'estime avoir le droit de me souhaiter le meilleur, et de faire en sorte de ne pas me faire encore une fois enchoser par le système de mutations réputé transparent.

Mais promis, je compatis avec tous les collègues malmenés par le système.

Demi-dieu

par Reine Margot le Dim 25 Mar - 10:44
personne ne dit ça Pseudo...on dit au contraire que dans ta situation actuelle et avec tes points les inconvénients que tu as déjà subis vont être limités...

Demi-dieu

par Pseudo le Dim 25 Mar - 10:50
@Reine Margot a écrit:personne ne dit ça Pseudo...on dit au contraire que dans ta situation actuelle et avec tes points les inconvénients que tu as déjà subis vont être limités...

Et bien on en reparlera en juin quand on aura les résultats. Et en attendant, ca reste le casse tête et le jeu de boneton, pour ne pas dire d'attrape couillon du système des mutations qui est le moins pire que ce que ça pourrait être c'est bien connu, même si j'ai bien conscience d'être une affreuse privilégiée.

Demi-dieu

par Reine Margot le Dim 25 Mar - 10:56
c'est sûr qu'une mutation c'est toujours stressant...sans te considérer comme "privilégiée" (tes points tu les as durement gagnés au cours de longues années), tu peux te rassurer en te disant que les risques sont limités.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar - 11:48
En fait le mot clé dans ma phrase était Hautes-Pyrénées par rapport à Aveyron, la fonction de TZR ajoutant une contrainte supplémentaire à une extension géographique déjà difficile.

TZR Aveyron c'est déjà pas mal surtout que le département est très étendu mais quand on entre dans une académie il faut faire des choix et TZR sur place est souvent un peu mieux qu'un poste fixe trois départements plus loin.

Quant au mouvement transparent profitez-en bien, il vit ses derniers jours.
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Dim 25 Mar - 11:52
@Daphné a écrit:

comment ça heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar - 11:54
Le recrutement directement par le CDE, comme en poste ECLAIR.
Il suffit d'un rien pour le généraliser à tous les postes, plus de mouvement ni inter ni intra, quelle économie diable
C'est dans les tuyaux.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 25 Mar - 11:55
Lenou3132 a écrit:
@Daphné a écrit:

comment ça heu

Je suppose que se dresse l'hydre du recrutement par les CdE.

Si c'est de ça dont il retourne, c'est pas en jours qu'il faut compter mais en années, les CdE n'étant pas, pour la plupart, équipés pour (ni partant pour d'ailleurs)

Sans compter que dans mon cas très égoïste, je pense que ca n'aurait rien changé dans nombre de mes affectations, je me suis régulièrement retrouvé avec le poste dont personne ne voulait, les chefs d'étab aurait été bien en peine de faire la fine bouche. Je dirais même que ca n'aurait pu qu'être mieux Laughing

Dernière édition par Pseudo le Dim 25 Mar - 11:59, édité 1 fois

Enchanteur

par Ergo le Dim 25 Mar - 11:59
Question idiote: est-ce qu'un poste présent à l'intra (en "normal") peut passer ECLAIR?

S'il apparaît dans la liste sur SIAM, c'est qu'il ne va pas disparaître d'ici septembre? Et peut-il se transformer en poste ECLAIR ou bien ne le deviendra-t-il que quand il n'y aura plus personne sur ce poste?

par pitchounette le Dim 25 Mar - 12:00
@Pseudo a écrit:
Je suppose que se dresse l'hydre du recrutement par les CdE.
Oui ca va devenir un réel bazard ce truc

Sans compter que dans mon cas très égoïste, je pense que ca n'aurait rien changé dans nombre de mes affectations, je me suis régulièrement retrouvé avec le poste dont personne ne voulait, les chefs d'étab aurait été bien en peine de faire la fine bouche. Je dirais même que ca n'aurait pu qu'être mieux Laughing
Rassure toi, je suis dans la meme situation que toi
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Dim 25 Mar - 12:01
@Ergo a écrit:
Question idiote: est-ce qu'un poste présent à l'intra (en "normal") peut passer ECLAIR?

S'il apparaît dans la liste sur SIAM, c'est qu'il ne va pas disparaître d'ici septembre? Et peut-il se transformer en poste ECLAIR ou bien ne le deviendra-t-il que quand il n'y aura plus personne sur ce poste?

en principe le mouvement pour les postes ECLAIR étant terminé (sauf erreur de ma part) je dirais qu'il ne changera pas avant l'année prochaine

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 25 Mar - 12:08
C'est comme ça que je le comprends aussi, merci!

pseudo et les autres: bon courage!

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 25 Mar - 12:33
@Ergo a écrit:

Oui enfin pas pour 2012, le mouvement intra est en marche.

Ensuite selon qui sera élu ça ira plus ou moins vite.

M'enfin ne vous en faites pas trop, il y en a plein qui seront contents diable
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 25 Mar - 13:18
furieux

Merci Daphné.

Neoprof expérimenté

par Eloah le Dim 25 Mar - 20:35
J'ai appris qu'une collègue de ma discipline qui a signé pour un poste ECLAIR l'an passé (sauf que c'est 1/2 poste, l'autre 1/2 poste qu'elle occupe est APV) va participer à l'intra pour tenter d'obtenir un poste complet dans un seul établissement : je croyais que quand on demandait un poste ECLAIR, on signait pour plusieurs années (5 ?), non ? a-t-elle le droit de muter ? Si en effet cette collègue mute, qui récupère le poste ECLAIR puisqu'il n'aura pas figuré parmi les postes à pourvoir lors du mouvement ECLAIR ? Reviendra-t-il forcément à un TZR ou un contractuel ou un titulaire pourra-t-il l'obtenir en contactant le CDE après l'intra ?
Je pose la question (enfin, les questions Laughing ) car je n'avais pas voulu postuler pour ce poste l'an passé, étant contre les établissements ECLAIR. Je n'aimerais donc pas y être affectée en tant que TZR !!! Je sais par ailleurs qu'un autre collègue l'accepterait pour rester près de chez lui : pourra-t-il y postuler en dehors du mouvement s'il se libère à l'intra ?

Que c'est tordu ces mutations ... Evil or Very Mad
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 25 Mar - 20:46
L'obligation des 5 ans n'existe plus. Et c'était une obligation morale. Elle a donc le droit.
En fait, on s'engage à être présent à la rentrée suivante et c'est tout (2012).

Normalement, les démarches sur poste ECLAIR se terminaient le 20 mars. Il est très probable qu'un TZR ou contractuel soit affecté sur ce poste parce que je doute qu'on puisse le refaire passer au mouvement (pas à l'intra "normal" SIAM en tout cas).

Neoprof expérimenté

par Eloah le Dim 25 Mar - 20:51
Merci, Ergo. Ca m'inquiète tout ça ...
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 25 Mar - 21:10
Le poste peut être pourvu par un recrutement tardif, par un titulaire qui laissera son poste à un tzr. Je pense que c'est par détachement ou un truc du genre. Ca s'est passé comme ca pour un poste en techno chez nous. Le chef d'étab a carrément pris son téléphone pour appeler des profs chez eux pour leur proposer le poste.

Neoprof expérimenté

par Eloah le Dim 25 Mar - 21:49
@Pseudo a écrit:Le poste peut être pourvu par un recrutement tardif, par un titulaire qui laissera son poste à un tzr. Je pense que c'est par détachement ou un truc du genre. Ca s'est passé comme ca pour un poste en techno chez nous. Le chef d'étab a carrément pris son téléphone pour appeler des profs chez eux pour leur proposer le poste.

Ah oui quand même ... Du coup, on en vient vraiment au recrutement privé car seuls les initiés savent alors que le poste est vacant !! Suspect
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 26 Mar - 4:51
@Eloah a écrit:
@Pseudo a écrit:Le poste peut être pourvu par un recrutement tardif, par un titulaire qui laissera son poste à un tzr. Je pense que c'est par détachement ou un truc du genre. Ca s'est passé comme ca pour un poste en techno chez nous. Le chef d'étab a carrément pris son téléphone pour appeler des profs chez eux pour leur proposer le poste.

Ah oui quand même ... Du coup, on en vient vraiment au recrutement privé car seuls les initiés savent alors que le poste est vacant !! Suspect

En ce qui nous concerne le poste était paru au mouvement mais n'avait pas été pourvu. C'est en désespoir de cause que la chef à fait du démarchage téléphonique.
Pour un poste de doc un mail avait été envoyé sur les boites académiques à tous le personnel.
Ils ont au contraire intérêt à ce que le plus de monde sache, pour multiplier les chances de trouver un pigeon.

Modérateur

par Hermione0908 le Lun 26 Mar - 5:03
J'ai une question pour l'intra, concernant la stabilisation des TZR.
Si je comprends bien ce que j'ai lu dans le barème, il vaut mieux que je fasse un voeu commune plutôt qu'un voeu établissement pour obtenir la bonification pour la stabilisation des TZR.
Il n'y a qu'un établissement dans ma commune, je n'ai donc aucun risque à faire un voeu commune, ça concernera forcément l'établissement que je souhaite obtenir, et ça me permettra d'obtenir cette fameuse bonification. Ou bien cette bonification n'existe pas quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ? (je n'ai rien lu là-dessus dans les annexes, mais bon...).
Je ne fais qu'un voeu, j'aimerais autant mettre le maximum de chances de mon côté.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 26 Mar - 7:02
Un voeu commune est un voeu commune avec tout ce que cela implique, qu'il y ait un seul établissements ou 10 établissements.
Tu fais un voeu ETAB sur une commune qui n'en qu'un seul, pas de bonfications.
Tu fais le voeu COM sur le même étab puisqu'il n'y en a qu'un et tu as les bonifs.
Point.
C'est simple à comprendre.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant