2h avec seument 8 élèves de 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2h avec seument 8 élèves de 3e

Message par marininha le Jeu 22 Mar 2012 - 19:27

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, demain je n'aurai que 8 élèves de 3e (des "bons" qui veulent aller en général). Je veux éviter de faire mon cours classique (trop d'élèves absents) donc je pensais regarder un film et le commenter ensemble. J'hésitais entre Psychose et Les temps modernes. Rien à voir je sais mais je n'ai pas beaucoup de supports (encore moins quand je suis prévenue à la dernière minute

Alors, vos avis ? (et si en plus vous aviez des docs sur ces films ce serait le top mais déjà un avis me ravirait) Very Happy . Merci d'avances pour vos judicieux conseils.

marininha
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2h avec seument 8 élèves de 3e

Message par La Jabotte le Jeu 22 Mar 2012 - 21:47

Tu veux absolument leur passer un film ? Parce que sinon, dans ces cas-là (seulement 8 élèves, des bons, deux heures), je fais plutôt de l'écriture avec eux. Je leur propose un sujet original et je les aide (plus ou moins), j'en profite pour leur apprendre à manipuler les dicos un peu plus spéciaux (combinaisons de mots par exemple).
Ou bien je les initie au vrai commentaire de texte (celui du lycée).

La Jabotte
Érudit

Re: 2h avec seument 8 élèves de 3e

Message par Esméralda le Jeu 22 Mar 2012 - 22:08

Ou alors travailler sur des chansons engagées, placer des choses que tu n'as jamais le temps de faire...
L'idée de la Jabotte est très bien :!

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut