Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arbaderba
Je viens de m'inscrire !

Affectation simultanée

par Arbaderba le Ven 23 Mar 2012 - 10:56
Mon amie et moi sommes pacsés et, si tout va bien, nous serons tous les deux lauréats d'un concours au mois de juillet. Logiquement, nous aimerions tous deux être affectés dans la même académie pour notre stage, idéalement en restant à Dijon. J'ai trouvé sur le site du SNES les informations suivantes au sujet de l'affectation simultanée :

Elle ne peut être demandée que par 2 lauréats d’un concours mariés ou pacsés qui souhaitent une affectation dans la même académie.

Si vous souhaitez être affectés dans la même académie, vous devez formuler des vœux identiques, dans le même ordre. Vous devez envoyer un courrier au ministère confirmant votre souhait d’être affecté dans la même académie. L’affectation sera recherchée sans tenir obligatoirement compte du classement et du rang des vœux. En cas d’impossibilité pour trouver une affectation commune, vous pourrez être séparés.

La phrase "L’affectation sera recherchée sans tenir obligatoirement compte du classement et du rang des vœux." me laisse un peu perplexe, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la manière dont cela était décidé.

D'autre part, est-ce que ce dispositif se limite à l'affectation inter-académique, ou est-ce qu'il s'étend à l'intra-stagiaires ? Parce qu'entre Sens et Mâcon il y a tout de même 3 heures de route, et qu'il pourrait être plus sûr de demander une plus petite académie pour pouvoir rester ensemble Neutral .

Merci d'avance pour d'éventuelles précisions.
Arbaderba
Je viens de m'inscrire !

Re: Affectation simultanée

par Arbaderba le Jeu 29 Mar 2012 - 18:09
J'ai conscience de taper un peu dans les coins avec ma question, mais à défaut de réponse ici, est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais m'adresser pour en obtenir une ?
Merci d'avance.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Jeu 29 Mar 2012 - 18:13
Renseigne-toi auprès d'un syndicat. Ils devraient pouvoir te répondre.Wink

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2012 - 18:29
Il me semble que la mutation simultanée peut être demandée par des titulaires ou des stagiaires, donc pas pour l'affectation en stage.

Anagramme
Expert

par Anagramme le Jeu 29 Mar 2012 - 20:21
@Madame_Prof a écrit:Il me semble que la mutation simultanée peut être demandée par des titulaires ou des stagiaires, donc pas pour l'affectation en stage.

Je me suis renseignée l'année dernière (je suis allée voir le SNES de ma ville) et ils avaient l'air de dire 2 lauréats pacsés pouvaient demander une mutation simultanée. À vérifier ! Je n'ai aucune loi le certifiant Wink
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2012 - 20:38
Le SNES de ma ville disait le contraire... Je sais pas alors Wink

Si quelqu'un d'informé peut nous dire?

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 29 Mar 2012 - 20:43
@Madame_Prof a écrit:Il me semble que la mutation simultanée peut être demandée par des titulaires ou des stagiaires, donc pas pour l'affectation en stage.

Si si : I.2 Rapprochement de deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie
Photocopie du livret de famille ou, pour les agents pacsés, l'attestation du tribunal d'instance établissant la conclusion du pacs ou un extrait d'acte de naissance des deux partenaires portant en marge les mentions du Pacs (loi n° 2006-728 du 23 juin 2006).

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59660

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2012 - 20:49
Ok Wink

Les 80 points devraient apparaître dans le barème que l'on peut calculer sur le site du SNES... C'est trompeur.

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 29 Mar 2012 - 20:54
@Madame_Prof a écrit:Ok Wink

Les 80 points devraient apparaître dans le barème que l'on peut calculer sur le site du SNES... C'est trompeur.

il n'y pas de pts

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2012 - 20:56
Ah?

http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=30

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 29 Mar 2012 - 21:05
@Madame_Prof a écrit:Ah?

http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=30

attends, ne mélange pas tout : les 80 pts, c'est pour le mouvement titulaire, là on parle du mouvement stagiaires (pour être stagiaire à la rentrée 2012)

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 29 Mar 2012 - 21:07
Cas particulier de deux lauréats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie
Deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie ne peuvent pas bénéficier des bonifications de rapprochement de conjoints. Ils n'ont que la possibilité de formuler des vœux identiques et doivent se faire connaître par courrier adressé avant le 22 juin 2012 au bureau DGRH B2-2.

Le BO (et le SNES) c'est mieux que le SGEN

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 29 Mar 2012 - 21:13
Ok, donc y a bien une différence quand même. Je le saurai. Merci.
Oui, le SNES c'est mieux alatienne

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant