Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pavel Fort
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Pavel Fort Lun 25 Juin 2012, 17:17
oph a écrit:Quelqu'un connaît le collège Delacroix à Draveil ? Very Happy

pépère, cde très moyen
ptifok
ptifok
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par ptifok Lun 25 Juin 2012, 17:29
Bon je vais faire comme tout le monde, quelqu'un connait Bezons? Je prends tous les avis, positifs comme négatifs.

Je n'ai pas de voiture (je passe le permis cet été et je ne sais pas si j'en aurai une à la rentrée) qu'est-ce que vous me conseillez comme ville à habiter menant facilement à Bezons (je ne souhaite pas habiter la ville même)

Merci d'avance

J'étais à Bezons cette année. 2 collèges, un lycée pro et un lycée général et technologique (et je me demande s'il n'y a pas une partie pro).

Bezons, je ne conseille pas d'y vivre et je ne conseillerai pas d'y bosser non plus. Un des deux collèges est vraiment craignos et la population est très mixte sur tous les établissements.

Bref, pas le meilleur choix!

Pour ce qui est des villes à côté, je conseillerai côté 78, carrière ou houilles.
Kelem
Kelem
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Kelem Lun 25 Juin 2012, 21:25
Je suis toujours en train de recherche des voeux possibles... Quelqu'un a-t-il des avis sur Sartrouville (en général, et pour les lycées en particulier) ?
avatar
lisette83
Érudit

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par lisette83 Mar 26 Juin 2012, 04:02
Je ne connais pas précisément sauf pour certains collèges difficiles, il y a un bon lycée à Carrières sur Seine mais pas très pratique en transport.
oph
oph
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par oph Mar 26 Juin 2012, 07:05
Merci pour vos avis sur le collège Delacroix ! Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Invité24 Mar 26 Juin 2012, 07:24
Sartrouville: le collège romain Rolland a été réputé treeees difficile il y a une dizaine d'années. J'ignore comment il a évolué mais il recrute sur la cité et Indes.


À tous: n'hésitez pas à consulter la base de données des établissements sur le site de l'académie.
Effi
Effi
Niveau 4

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Effi Mar 26 Juin 2012, 10:04
Est-ce que quelqu'un sait à qui il faut envoyer un mail pour saisir ses préférences (sans passer par le courrier). Je voudrais les changer!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Mar 26 Juin 2012, 14:36
Effi a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à qui il faut envoyer un mail pour saisir ses préférences (sans passer par le courrier). Je voudrais les changer!

A ta DPE.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Mar 26 Juin 2012, 15:16
Me conseillerez-vous d'attendre sérieusement un logement social ou de m'engager tout de suite dans le parc privé de logements sans attendre une moindre proposition des logements sociaux pour fonctionnaires?

Cette histoire de logements me stresse...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Mar 26 Juin 2012, 15:40
thaliabellamy a écrit:Me conseillerez-vous d'attendre sérieusement un logement social ou de m'engager tout de suite dans le parc privé de logements sans attendre une moindre proposition des logements sociaux pour fonctionnaires?

Cette histoire de logements me stresse...

Cherche un logement par toi même. Déjà, as-tu droit franchement, avec ton traitement, à un logement social? Suspect
Franchement, sur Argenteuil ou à côté, il y a de quoi trouver. Le 95 est moins onéreux, même proche de Paris, que le 92 ou le 78.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Mar 26 Juin 2012, 16:48
Oui, c'est vrai mais ce n'est quand même pas donné par rapport en province. Je vais commencer à chercher par moi-même... Merci en tout cas du conseil ;-)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012, 17:06
thaliabellamy a écrit:Oui, c'est vrai mais ce n'est quand même pas donné par rapport en province. Je vais commencer à chercher par moi-même... Merci en tout cas du conseil ;-)

C'est clair! Je m'en inquiète déjà pour quand je serai T1. Surtout en célibataire...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Mar 26 Juin 2012, 17:39
tu es mutée à Versailles?
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 26 Juin 2012, 18:10
moi aussi thalia la recherche d'appart m'angoisse mais je vais rechercher seule et pas attendre une reponse du logement social le temps qu'ils traitent les demandes etc etc... cela promet de bonnes vacances lol
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Mar 26 Juin 2012, 19:08
C'est clair!! Il vaut mieux!! J'ai vu que le listes d'attentes pour logements sociaux sont longues, très longues....

J'ai carrément tout tout annulé pour ne me consacrer qu'à ça et les aller-retours en ma ville et Paris vont me faire dépenser énormément!!!

Je ne sais pas si je devrais commencer tout de suite ou attendre une/deux semaines???
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par linedeloc Mar 26 Juin 2012, 20:33
On a le même problème Thalia et on va attendre un peu. On veut louer au 1er août et je pense que pour le moment les propriétaires vont chercher des gens pour juillet. Donc on partira qq jours début juillet chercher, on ne revient qu'après avoir trouvé, pour repartir avec le camion de déménagement, qu'il faudra ensuite ramener, en espérant que la proprio accepte de faire l'état des lieux ce jour là....c'est pas gagné!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 26 Juin 2012, 22:11
moi thalia je commence dèsque j'aurais fini le taf officiellement ds une semaine mais j'ai deja repéré quelques sites internet et surtt repérer dans quel coin je voudrais vivre par rapport au transport etc etc
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par thaliabellamy Mer 27 Juin 2012, 09:48
Oui c'est ce qu'il faut faire. J'attends également le début du mois de juillet pour m'y mettre et j'ai déja constitué une zone "habitable" pour moi. J'imagine que cela est encore plus difficile pour vous qui êtes loin de Paris. Je ne suis qu'à une centaine de km que ce soit ici en Picardie ou en Normandie chez moi et il ne faut qu'une heure de train TER/intercités pour rejoindre la capitale mais ce n'est pas évident du tout même à 100 km...

J'espère que l'on trouvera tous et toutes un logement décent...
ptifok
ptifok
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par ptifok Mer 27 Juin 2012, 10:10
Je profite de ce topic pour proposer une location à St Gratien, pour ceux que ça intéresserait:
un trois pièces de 68 m² à 1100 euros en plein centre-ville. Dispo pour fin juillet.
Si ça vous intéresse, contactez-moi en MP!
avatar
yomika
Niveau 3

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par yomika Mer 04 Juil 2012, 13:56
Bonjour,

pour ma part j'ai été affectée en tant que TZR dans l'Essonne. Savez vous quand on saura quel est notre établissement de rattachement administratif ? et celui/ceux où l'on effectuera le remplacement ?

merci
Kelem
Kelem
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Kelem Jeu 05 Juil 2012, 12:36
yomika a écrit:Bonjour,

pour ma part j'ai été affectée en tant que TZR dans l'Essonne. Savez vous quand on saura quel est notre établissement de rattachement administratif ? et celui/ceux où l'on effectuera le remplacement ?

merci

Le RAD est déjà connu dans l'académie de Versailles. Il faut aller sur Iprof -> Votre Dossier -> Affectation et cliquer sur le tout petit triangle noir à côté de la ligne "ZR".

Quant à l'affectation, la pahse d'ajustement se tiendra les 18, 19, 20 juillet : le résultat sera sur Iprof le lundi mais les syndicats les connaîtront le jour même.

Sinon il faudra attendre la semaine du 30 août au 6 septembre pendant laquelle (presque) toutes les autres affectations seront prononcées.

Je crois que j'ai tout dit ! Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Jeu 05 Juil 2012, 16:12
Kelem a écrit:
yomika a écrit:Bonjour,

pour ma part j'ai été affectée en tant que TZR dans l'Essonne. Savez vous quand on saura quel est notre établissement de rattachement administratif ? et celui/ceux où l'on effectuera le remplacement ?

merci

Le RAD est déjà connu dans l'académie de Versailles. Il faut aller sur Iprof -> Votre Dossier -> Affectation et cliquer sur le tout petit triangle noir à côté de la ligne "ZR".

Quant à l'affectation, la pahse d'ajustement se tiendra les 18, 19, 20 juillet : le résultat sera sur Iprof le lundi mais les syndicats les connaîtront le jour même.

Sinon il faudra attendre la semaine du 30 août au 6 septembre pendant laquelle (presque) toutes les autres affectations seront prononcées.

Je crois que j'ai tout dit ! Smile

Comment le RAD peut être connu avant les commissions qui se déroulent en juillet? Suspect
avatar
yomika
Niveau 3

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par yomika Jeu 05 Juil 2012, 21:01
Merci pour ta réponse Kelem !

Mais du coup je ne comprends pas bien car je croyais que les commissions de juillet étaient censées déterminer l'établissement de rattachement administratif et que l'on connaîtrait l'affectation réelle seulement en septembre ? je suis un peu perdu dans le calendrier ...
Kelem
Kelem
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par Kelem Jeu 05 Juil 2012, 21:29
[quote="kiwi"]
Kelem a écrit:

Comment le RAD peut être connu avant les commissions qui se déroulent en juillet? Suspect

Fin juillet, c'est la phase d'ajustement qui attribue seulement des postes en AFA. Si on n'obtient rien pendant la phase de fin juillet, il faut attendre fin août.

Le RAD est quant à lui déjà connu pour tout le monde, vu qu'il apparaît sur Iprof.
avatar
yomika
Niveau 3

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par yomika Jeu 05 Juil 2012, 21:41
Merci !

Et il est fréquent d'avoir un remplacement à l'année ?!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 11 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Ven 06 Juil 2012, 06:56
Kelem a écrit:

Le RAD est quant à lui déjà connu pour tout le monde, vu qu'il apparaît sur Iprof.

C'est bien ce que je dis : comment le RAD peut-être connu avant la phase d'ajustement lorsque tu es un nouvel arrivant sur une zone? Suspect Ton RAD est attribué mi-juillet, que tu aies ou non des AFA en juillet. Si tu es déjà titulaire de ta zone, oui, le RAD est connu, mais sinon, je ne vois pas comment c'est possible!!! Les TZR sont encore en train d'envoyer leurs préférences, surtout les nouveaux entrants et ceux mutés en extension!!! Et comme le RAD dépendra (en général) de la 1ère affectation en AFA, il faut attendre les commissions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum