J'ai honte...est-ce que j'abuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai honte...est-ce que j'abuse?

Message par Nell le Ven 9 Jan 2009 - 7:10

J'ai cours le vendredi de 9h à 17h, à 35km de chez moi. Ma puce est malade, je n'ai dormi (avec elle) que de 3h à 5h45. Le reste du temps s'est passé en mouchages divers, suppositoires et surveillance de tempé (on est monté à 40.3° à 2h). Evidemment, mon mari travaillait cette nuit, il rentre dans environ 2h.
Je ne peux pas laisser ma fille à la nounou donc déjà, je ne peux être à l'heure ce matin. Mais mon mari me dit de rester à la maison (ce qui l'arrange à moitié puisque lui non plus n'a pas dormi puisqu'au boulot) pour se reposer, qu'on gère la puce à 2 (avec rdv pédiatre puisqu'on arrive au WE même si je mise sur une grosse angine).

mais je culpabilise pour mes élèves. Que feriez-vous? J'ai l'impression de me chercher des excuses pour pas aller bosser (vous me direz, que fais-tu debout? Je suis le mouvement! Ma fille est réveillée -encore- et il va falloir préparer le grand pour l'école).
vos avis?

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai honte...est-ce que j'abuse?

Message par roxanne le Ven 9 Jan 2009 - 7:28

ben je te donne mon avis de l'extérieur bien sûr : comme ton mari est là , rien ne "justifie" officiellement que tu sois absente et peut être que ce serait plus judicieux de "gazrdr" les jours auxquels tu as droit pour un jour où tu seras toute seule ..voilà , ca c'est l'avis détaché de la situation ..aprés laz fille est malade , ton mari fatigué , toi aussi ...ce n'est pas une heure de plus ou de moins qui changera grand chose pour tes élèves ..voilà la version dzéculpabilisante ... Very Happy de toute façon , ta décision est prise , n'est-ce pas? donc ne culpabilise pas ...

roxanne
Enchanteur

Message par Nell le Ven 9 Jan 2009 - 7:42

@roxanne a écrit:ben je te donne mon avis de l'extérieur bien sûr : comme ton mari est là , rien ne "justifie" officiellement que tu sois absente et peut être que ce serait plus judicieux de "gazrdr" les jours auxquels tu as droit pour un jour où tu seras toute seule ..voilà , ca c'est l'avis détaché de la situation ..aprés laz fille est malade , ton mari fatigué , toi aussi ...ce n'est pas une heure de plus ou de moins qui changera grand chose pour tes élèves ..voilà la version dzéculpabilisante ... Very Happy de toute façon , ta décision est prise , n'est-ce pas? donc ne culpabilise pas ...

Ben non, justement, ta décision n'est pas prise sinon, je n'aurais pas posté.
Je vais commencer par appeler le collège et attendre le retour de l'Homme.

Nell
Bon génie

Message par Amaliah le Ven 9 Jan 2009 - 8:31

Si ton mari travaille de nuit, il faut aussi qu'il dorme! Donc ne culpabilise pas! S'il n'y avait que ta fatigue, je te dirais d'y aller quand même (le nombre de fois où ça m'est arrivé de ne dormir que quelques heures à cause des petits... pfffffff...), mais si ton mari a travaillé cette nuit, tu as une bonne raison de ne pas y aller.

Amaliah
Guide spirituel

Message par Invité6 le Ven 9 Jan 2009 - 9:28

à ta place, je culpabiliserais un peu mais je n'irais pas !!!! en revanche j'irais seule chez le pédiatre afin qu'il me fasse l'attestation disant que ma présence était obligatoire (s'il voit ton mari il risque de ne pas comprendre).
Nous avons la chance (il faut bien qu'il y ait des avantages !) d'avoir une profession où une absence d'une journée ne va pas changer grand chose alors n'hésite pas. Et puis quelle efficacité vas-tu bien pouvoir avoir avec si peu de sommeil ?
Entre un cours râté parce que t'es pas en forme et que tu t'inquiètes pour ta puce et pas de cours du tout....

Invité6
Habitué du forum

Message par melaniguiz le Ven 9 Jan 2009 - 13:02

Ne culpabilise pas ! A ta place je resterai à la maison, surtout que ton homme ne pourra pas assumer la journée entière. Pour les élèves : pour une journée, tu auras juste fait des heureux ! Une heure de cours, ça se rattrape vite dans le programme, c'est rien du tout, tu iras plus vite sur un point du cours etc.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Nell le Ven 9 Jan 2009 - 13:26

Merci les filles.
J'ai emmené ma puce chez le pédiatre (mon mari n'étant rentré qu'à 10h20, la relève de son groupe ayant un souci d'effectif furieux ): rhino-bronchite+otite. Ce qui justifie notre mauvaise nuit puisque les otites sont encore plus douloureuses couchées.
Pour ma part, outre le fait que j'ai, paraît-il, une vraiment sale tête (merci Chéri, je t'aime aussi), j'ai manqué l'accident de peu en rentrant de la pharmacie (ok, c'était la faute de la mamie mais j'ai pas assez anticipé!) vu que je dors debout ou pas loin. et vu que l'Homme est au lit (il retourne au boulot ce soir), je n'ai pas vraiment le choix. Je vais essayer de récupérer en prévision de la nuit à venir cafe
Et c'est sûr, mes terminales ont dû sauter de joie (cours de 12à 13h alors que tout le monde mange!!!) pompom

Dernière édition par Nell le Ven 9 Jan 2009 - 13:42, édité 2 fois

Nell
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Ven 9 Jan 2009 - 13:36

@Nell a écrit:J'ai cours le vendredi de 9h à 17h, à 35km de chez moi. Ma puce est malade, je n'ai dormi (avec elle) que de 3h à 5h45. Le reste du temps s'est passé en mouchages divers, suppositoires et surveillance de tempé (on est monté à 40.3° à 2h). Evidemment, mon mari travaillait cette nuit, il rentre dans environ 2h.
Je ne peux pas laisser ma fille à la nounou donc déjà, je ne peux être à l'heure ce matin. Mais mon mari me dit de rester à la maison (ce qui l'arrange à moitié puisque lui non plus n'a pas dormi puisqu'au boulot) pour se reposer, qu'on gère la puce à 2 (avec rdv pédiatre puisqu'on arrive au WE même si je mise sur une grosse angine).

mais je culpabilise pour mes élèves. Que feriez-vous? J'ai l'impression de me chercher des excuses pour pas aller bosser (vous me direz, que fais-tu debout? Je suis le mouvement! Ma fille est réveillée -encore- et il va falloir préparer le grand pour l'école).
vos avis?

je n'ai pas lu les réponses des autres personnes : journée "enfant malade" et RV chez le medecin...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lollipops le Ven 9 Jan 2009 - 13:39

Ton mari doit dormir puisqu'il retravaille cette nuit. Tu n'as aucune culpabilité à avoir. J'espère que ta fille ira vite mieux. C'est pénible les otites. No
Essaie de te reposer si tu le peux!

lollipops
Niveau 6

Message par manious le Ven 9 Jan 2009 - 16:31

J'ai une super collègue qui me dit toujours: " Ce n'est pas parce que les élèves ont une heure de cours en moins qu'ils n'auront pas le Nobel à la fin de l'année." Et elle ajoute: " Ils sont tellement nuls!" Je ne ferais pas de commentaires donc.

manious
Niveau 9

Message par ysabel le Ven 9 Jan 2009 - 17:24

Quelle idée de culpabiliser, surtout pour une journée...
Hier soir le fison avait plus de 39°c de fièvre donc aujourd'hui, j'ai pris une journée enfant-malade et je reviens à l'instant de chez le médecin.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Aloysa le Ven 9 Jan 2009 - 17:43

attends, moi avec 3hs de sommeil, jamais je peux aller bosser, mari présent ou pas ! j'espère donc que tu t'es reposée, et que ton enfant va mieux Smile

Aloysa
Niveau 8

Message par Nell le Ven 9 Jan 2009 - 18:45

@Aloysa a écrit:attends, moi avec 3hs de sommeil, jamais je peux aller bosser, mari présent ou pas ! j'espère donc que tu t'es reposée, et que ton enfant va mieux Smile

Oui, je suis restée à la maison, j'ai pu dormir 2h cette après-midi. Mais ma puce affiche toujours un beau 39.7° ce soir Crying or Very sad Elle est sous traitement de toutes façons donc ça va s'arranger mais j'aime pas la voir comme ça du tout, elle a une pauvre figure toute fatiguée mais elle va se requinquer ma toute belle.

Nell
Bon génie

Message par Aloysa le Ven 9 Jan 2009 - 20:46

le mien sort d'une double otite, en effet ça les épuise complet... prends bien soin de vous flower

Aloysa
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Ven 9 Jan 2009 - 21:42

3 jours de piqures pour nous, pour achever l'otite, qui avait persisté, malgré l'antibiotique...

Comme pour le patinage artistique : une double otite, piqué.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Aloysa le Sam 10 Jan 2009 - 7:54

mdr
non là c'était sans complications...

Aloysa
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Sam 10 Jan 2009 - 9:30

@Aloysa a écrit:mdr
non là c'était sans complications...

J'avais vu qu'on était dans la surenchère, alors je n'ai pas pu m'empêcher Laughing

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Aloysa le Sam 10 Jan 2009 - 13:40

ah bon, je n'avais pas fait attention à cela... mais on dévierait pas un peu du topic initial, là ?

Aloysa
Niveau 8

Message par Amaliah le Sam 10 Jan 2009 - 14:29

@Aloysa a écrit:attends, moi avec 3hs de sommeil, jamais je peux aller bosser, mari présent ou pas ! j'espère donc que tu t'es reposée, et que ton enfant va mieux Smile

Au mois de décembre, mon petit loup se réveillait toutes les nuits vers 3h du matin et ne se rendormait qu'au moment où ns ns devions aller bosser, et on y allait qd mm... Epuisés, mais on n'avait pas le choix! Neutral

Amaliah
Guide spirituel

Message par Aloysa le Sam 10 Jan 2009 - 16:23

Oui je sais que parfois on n'a pas le choix. Comme je ne veux pas faire dans la surenchère, je ne te dirai pas combien de fois je me suis levée pour mon second Very Happy
mais une fois je suis allée bosser avec 2hs de sommeil, plus jamais je ne le referai... je voulais juste déculpabiliser l'auteur du post ! quand ça arrive de façon ponctuelle, il n'y a rien de problématique, c'est comme si on avait un énorme migraine; on ne court pas chez le médecin pour autant et on ne fait pas cours. Voilà, c'est tout Wink

Aloysa
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut