Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 10:11
Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un site que j'ai découvert récemment, sur lequel je me suis inscrit et qui pourra peut être en intéresser quelques uns. Il s'agit de TEACHEO.COM. C'est un site de soutien scolaire par vidéoconférence.

Concrètement l'élève et le professeur se connectent sur une eclass avec un micro et une webcam et effectuent leur cours en ligne. Il n'y a rien à installer et l'application s’utilise très facilement. On peut y dessiner des figures géométriques, écrire des équations, des graphiques et même partager des fichiers en direct. Il y a même une bibliothèque d'objets pour faciliter le cours.

C'est vraiment un outil innovant et je trouve l'idée très bonne. Je n'ai même pas besoin de prendre le métro pour aller donner des cours comme je le faisais avant. Allez jeter un oeil, l'inscription est gratuite :-)

Martin
venus13
venus13
Niveau 9

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par venus13 Ven 9 Jan 2009 - 11:36
les professeurs sont renumerés ? Wink
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 11:44
Les professeurs peuvent utiliser la eclass gratuitement avec les élèves qu'ils invitent.
S'ils veulent passer des annonces et donner des cours à d'autres élèves dans toute la France, ils doivent être vérifiés par l'équipe du site et payer un abonnement (9,90 euros/mois).
Ensuite, c'est eux qui fixent leurs tarifs. Teacheo ne prend même pas de commission !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Libé-Ration Ven 9 Jan 2009 - 11:50
Arrête ta pub, Martin75, tu ne trompes personne !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 11:52
Pas de commission, mais 9,90 € /mois.
Cherche plutôt parmi les étudiants, tu ne vas pas intéresser beaucoup de monde ici...
John
John
Médiateur

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par John Ven 9 Jan 2009 - 15:03
L'idée est bonne : donner des cours par webcam, ça évite de se déplacer, surtout en zone rurale.

Mais le principe de faire payer 10 euros pour une inscription sans garantir au professeur qu'il aura un élève, ce n'est pas très moral. Et se faire passer pour un client afin de promouvoir un site à visée commerciale, ça ne donne pas confiance.

Et je ne comprends pas que l'inscription soit gratuite, mais que l'autorisation de donner des cours soit soumise au paiement de 10 euros par mois. Tout cela eveille plus la méfiance qu'autre chose.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Poups Ven 9 Jan 2009 - 15:53
John a écrit:L'idée est bonne : donner des cours par webcam, ça évite de se déplacer, surtout en zone rurale.

Mais le principe de faire payer 10 euros pour une inscription sans garantir au professeur qu'il aura un élève, ce n'est pas très moral. Et se faire passer pour un client afin de promouvoir un site à visée commerciale, ça ne donne pas confiance.

Et je ne comprends pas que l'inscription soit gratuite, mais que l'autorisation de donner des cours soit soumise au paiement de 10 euros par mois. Tout cela eveille plus la méfiance qu'autre chose.
Oui , parce qu' on ne paie pas pour travailler... C' est totalement illégal ! Il ya eu un problème de ce style sur Toulouse et c'est passible de prison !
John
John
Médiateur

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par John Ven 9 Jan 2009 - 16:04
on ne paie pas pour travailler... C' est totalement illégal !

Tu crois ? Ils font payer un abonnement qui correspond à la vérification des candidatures des profs, et les profs paient pour accéder à un service de mise en relation profs/élèves. Juridiquement, je pense que ça se tient, et si ça ne me semble pas moral, ça ne me semble cependant pas du tout illégal (d'après ce qui en est dit dans les deux annonces ci-dessus).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Poups Ven 9 Jan 2009 - 16:10
Voilà ce qui s'est passé à Toulouse :
Un homme a monté sa propre sociéte de recherche d' emploi....Les gens devaient s' inscrire et payer quelque chose ....En échange , ce monsieur leur garantissait un travail.....
Et cette affaire est allée devant le tribunal parce quue ceux qui avaient payé n' avaient rien...... Le patron a fait , je crois, de la prison ...
John
John
Médiateur

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par John Ven 9 Jan 2009 - 16:14
Ah oui mais là ils ne garantissent rien. Tu payes 10 euros par mois pour avoir le droit de passer une annonce. Juridiquement, ça se tient, mais c'est comme ces agences qui demandent 150 euros pour accéder à une liste de logements éventuels sans rien proposer d'autre : tu n'es pas sûr d'avoir quoi que ce soit pour ton argent.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 16:16
Non pas illégal : on paye pour utiliser un service.

Mais c'est la présentation qui est souvent limite : un site, que j'ai vu, crée au 30/09/2008 se déclarait leader de ..... en octobre (!).
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 16:19
L'idée n'est pas de faire payer pour travailler. Je me suis inscrit gratuitement et je donne des cours aux élèves que j'ai invité sans payer.
J'utilise ce site comme complément à mes revenus comme quand je donne des cours particuliers à domicile.
Tous les élèves n'ont pas forcément la chance d'habiter dans des grands villes ou d'avoir des professeurs disponibles près de chez eux. L'abonnement me permet de donner des cours à ces élèves. Et puis mes qualifications ont été vérifié ce qui pour les parents est j'imagine un gage de sérieux.
Poups
Poups
Sage

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Poups Ven 9 Jan 2009 - 16:20
J'avoue que je ne suis pas allée sur ce site . C'est le fait de payer pour avoir le droit de travailler qui m' a choquée.
Le droit au travail est gratuit.
Je ne sais pas comment expliquer ....

Autrement, je suis d' accord avec toi. C'est comme ,dans un journal, on paye pour mettre l'annonce...
Je n' avais pas compris cela au début.....Mea culpa !


Dernière édition par Poups le Ven 9 Jan 2009 - 16:25, édité 1 fois
Poups
Poups
Sage

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Poups Ven 9 Jan 2009 - 16:24
martin75 a écrit:L'idée n'est pas de faire payer pour travailler. Je me suis inscrit gratuitement et je donne des cours aux élèves que j'ai invité sans payer.
J'utilise ce site comme complément à mes revenus comme quand je donne des cours particuliers à domicile.
Tous les élèves n'ont pas forcément la chance d'habiter dans des grands villes ou d'avoir des professeurs disponibles près de chez eux. L'abonnement me permet de donner des cours à ces élèves. Et puis mes qualifications ont été vérifié ce qui pour les parents est j'imagine un gage de sérieux.
Ok ! Mea culpa ! Embarassed Je n'avais pas compris cela au début . Merci d'avoir donné plus d' informations. I love you
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 16:26
Euh, ce n'est pas malhonnête comme service, mais la présentation correspond à ce que font tous ceux qui présentent leur site.
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 16:27
Poups a écrit:
martin75 a écrit:L'idée n'est pas de faire payer pour travailler. Je me suis inscrit gratuitement et je donne des cours aux élèves que j'ai invité sans payer.
J'utilise ce site comme complément à mes revenus comme quand je donne des cours particuliers à domicile.
Tous les élèves n'ont pas forcément la chance d'habiter dans des grands villes ou d'avoir des professeurs disponibles près de chez eux. L'abonnement me permet de donner des cours à ces élèves. Et puis mes qualifications ont été vérifié ce qui pour les parents est j'imagine un gage de sérieux.
Ok ! Mea culpa ! Embarassed Je n'avais pas compris cela au début . Merci d'avoir donné plus d' informations. I love you


Mais de rien c'est sans doute moi qui m'était mal exprimé au début Very Happy
John
John
Médiateur

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par John Ven 9 Jan 2009 - 16:29
Je donne des cours aux élèves que j'ai invité sans payer. [...] L'abonnement me permet de donner des cours à ces élèves

Ce n'est pas clair !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 16:39
John a écrit:
Je donne des cours aux élèves que j'ai invité sans payer. [...] L'abonnement me permet de donner des cours à ces élèves

Ce n'est pas clair !

Pour faire simple, j'ai parlé de ce site à un des élèves que j'ai en cours particuliers. Il était très enthousiaste à l'idée d'utiliser internet "pour voir ce que ça fait comme il a dit " donc il s'est inscrit. Et comme il faisait partie de mes contacts invités, j'ai pu utiliser l'application gratuitement. J'ai par la suite décidé de m'abonner pour passer des annonces et pouvoir toucher plus d'élèves.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 16:41
Et tu viens naïvement présenter ce service à tout le monde ?
ça doit vraiment être la panacée, alors.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 16:44
mouais....
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 16:45
Pierre_au_carré a écrit:Euh, ce n'est pas malhonnête comme service, mais la présentation correspond à ce que font tous ceux qui présentent leur site.

Alors désolé d'avoir été si enthousiaste pour ce site mais il y a tellement de choses dans cette application que je n'ai jamais vu ailleurs sur internet que je voulais toutes les citées. Mais je me suis peut être un peu trop emporté, c'est mon côté passionné par mon métier qui ressort Very Happy
avatar
Invité6
Habitué du forum

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 16:49
un côté tellement passionné que c'est la première fois que tu interviens sur le forum... ça fait vraiment pub détournée !
John
John
Médiateur

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par John Ven 9 Jan 2009 - 16:57
Mais au fait, il était mal situé ce post !

Eh oh, ça ne fait pas parte de Lectures et projets, ça !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par Karine B. Ven 9 Jan 2009 - 16:58
martin75 a écrit:Et puis mes qualifications ont été vérifié.

si tu es prof de lettres, par qui ? yesyes

parce que là, j'ai un doute ....


Dernière édition par Karine B. le Ven 9 Jan 2009 - 17:43, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
martin75
Niveau 1

Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours Empty Re: Soutien scolaire : une manière innovante de donner des cours

par martin75 Ven 9 Jan 2009 - 17:27
Karine B. a écrit:
martin75 a écrit:Et puis mes qualifications ont été vérifié.

si tu es prof de lettres, par qui ? yesyes

par ce que là, j'ai un doute ....

Je ne suis pas prof de lettres et j'ai fourni mes diplômes pour être vérifié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum