Nicolas Sarkozy fait huer la collègue de Rouen devant toute la France : "Hommage à ces lycéens, honte à cette enseignante"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy fait huer la collègue de Rouen devant toute la France : "Hommage à ces lycéens, honte à cette enseignante"

Message par Nita le Lun 26 Mar 2012 - 15:34

Non, mais moi je vais vous faire part d'une de mes hallu du jour, avant d'aller dans le topic idoine : Sur le panneau "Administration" de mon collège, il y avait la photocopie d'un article relatant cette affaire, mais ne tenant aucun compte des contradictions et différentes versions, article qui se terminait par le rappel de l'intervention de L. Châtel.

J'ai trouvé cela scandaleux, qu'en pensez-vous ?

Nita
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy fait huer la collègue de Rouen devant toute la France : "Hommage à ces lycéens, honte à cette enseignante"

Message par _Yann_ le Lun 26 Mar 2012 - 15:56

J'en pense Nita que je n'ai pas très bien compris ce à quoi ton "cela" (dans "J'ai trouvé cela scandaleux") fait référence. La photocopie d'un article relatant quelle affaire ? Mis en page comment ? Sans détails je crois que je n'en pense pas grand chose Smile

_Yann_
Niveau 4

Message par MarieL le Lun 26 Mar 2012 - 16:00

@Nita a écrit:Non, mais moi je vais vous faire part d'une de mes hallu du jour, avant d'aller dans le topic idoine : Sur le panneau "Administration" de mon collège, il y avait la photocopie d'un article relatant cette affaire, mais ne tenant aucun compte des contradictions et différentes versions, article qui se terminait par le rappel de l'intervention de L. Châtel.

Que j'afficherais la seconde version sans attendre...

MarieL
Érudit

Message par Nita le Lun 26 Mar 2012 - 16:04

Eh bien, Yann, je trouve scandaleux d'afficher un article inexact et partial sur un tableau d'affichage réservé aux communications de l’administration, clouant ainsi un professeur qui n'exerce pas dans mon académie au pilori.

Une enquête doit être faite (ou est faite) pour savoir exactement ce qui a été dit par cette enseignante, et pour le moment, on ne sait pas grand chose de précis et de vérifié. Qu'est-ce que cet article vient faire là ?

Nita
Empereur

Message par Ergo le Lun 26 Mar 2012 - 16:21

Axel a écrit:
@Nita a écrit:Non, mais moi je vais vous faire part d'une de mes hallu du jour, avant d'aller dans le topic idoine : Sur le panneau "Administration" de mon collège, il y avait la photocopie d'un article relatant cette affaire, mais ne tenant aucun compte des contradictions et différentes versions, article qui se terminait par le rappel de l'intervention de L. Châtel.

Que j'afficherais la seconde version sans attendre...
+10! Ca n'a rien à faire sur un panneau d'affichage de toute façon... affraid

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par _Yann_ le Lun 26 Mar 2012 - 16:25

Oh ! D'accord, alors effectivement c'est très très limite. Chez nous le panneau administratif regroupe vraiment que de l'administratif (emploi du temps de la semaine, compte rendu de C.A., élèves en +, en -...).

On a un tableau supplémentaire à disposition des profs et où parfois je trouve des articles un peu limites, comme quoi l'affichage limite n'est pas réservé à l'administration.

Quand c'était le cas j'en ai parlé aux collègues, je leur exprimais mon idée sur le fait d'afficher de tels articles trop limites, et du coup c'était plutôt chouette: on en débattait, plutôt que d'enlever l'article ou d'en coller un autre.

_Yann_
Niveau 4

Message par Nita le Lun 26 Mar 2012 - 16:35

Si cela avait été mis sur un tableau réservé aux profs, il y aurait pu y avoir débat.

Là, j'écume furieux et je réfléchis.

Nita
Empereur

Message par Avril69 le Jeu 29 Mar 2012 - 21:31

On n'a pas de nouvelles de cette enseignante heu

Avril69
Neoprof expérimenté

Message par Mareuil le Ven 30 Mar 2012 - 15:07

Tout cela me fait sourire et me glace.
Au lycée, un des mes meilleurs profs de français, royaliste devant l'Éternel, nous faisait observer une minute de silence chaque année pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI. Nous l'adorions et nous observions, un brin rigolards.
Qu'est-ce que c'est que cette manie des "minutes de silence" ? Si la Profession se respectait, elle aurait dû unanimement envoyer paître Sarko et signifier que les classes sont sous la direction des maîtres qui n'ont pas d'ordres à recevoir et encore moins de religion "civique" à suivre. Cette exploitation des morts est obscène et porte la marque d'un pouvoir politique qui bat tous les records d'obscénité.

Mareuil
Neoprof expérimenté

Message par neomath le Ven 30 Mar 2012 - 16:56

@Mareuil a écrit:Tout cela me fait sourire et me glace.
Au lycée, un des mes meilleurs profs de français, royaliste devant l'Éternel, nous faisait observer une minute de silence chaque année pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI. Nous l'adorions et nous observions, un brin rigolards.
Qu'est-ce que c'est que cette manie des "minutes de silence" ? Si la Profession se respectait, elle aurait dû unanimement envoyer paître Sarko et signifier que les classes sont sous la direction des maîtres qui n'ont pas d'ordres à recevoir et encore moins de religion "civique" à suivre. Cette exploitation des morts est obscène et porte la marque d'un pouvoir politique qui bat tous les records d'obscénité.
+1 topela

neomath
Fidèle du forum

Message par Avril69 le Ven 30 Mar 2012 - 17:31

@neomath a écrit:
@Mareuil a écrit:Tout cela me fait sourire et me glace.
+1 topela
+1000

Avril69
Neoprof expérimenté

Message par Thalia de G le Ven 30 Mar 2012 - 19:43

C'est cela même, tu as écrit le mot juste : le pouvoir est obscène et Sarko est une personnalité profondément obscène.

Thalia de G
Modérateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut