Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cignus
Niveau 5

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par cignus Mar 16 Fév 2016 - 17:41
Peut être pas très original : il y a maintenant quelques années à un terminale beaucoup absent :
"Élève absent même lors de ses présences occasionnelles..."
avatar
User27372
Niveau 7

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par User27372 Mar 16 Fév 2016 - 18:24
Un de mes amis en littérature: "Charlot fait des Lettres"
nitescence
nitescence
Érudit

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par nitescence Mar 16 Fév 2016 - 18:40
Véritablement écrit sur les bulletins :
- viens en cours en touriste, mais ne rapporte aucun souvenir
- fait naufrage sur la banquise de la paresse
- roule à contresens sur l'autoroute du succès
- dure sera la chute du parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de vos illusions
Véridique !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Paraffin Mar 16 Fév 2016 - 18:56
Je ne me suis toujours pas remise de l'appréciation que j'ai reçu sur mon dernier bulletin de terminale: "S’intéresse aux maths!!!" - car sans doute une pauvre andouille littéraire n'a pas le droit de s’intéresser aux maths, et donc mon intérêt réel était de l’ordre du monstrueux!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
choup78
choup78
Habitué du forum

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par choup78 Mar 16 Fév 2016 - 18:58
Dans mon livret scolaire, mon prof de philo de terminale avait écrit: "bof bof bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard"... Bon oui OK j'étais nulle en philo mais quand même... DANS LE LIVRET SCOLAIRE!
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Paraffin Mar 16 Fév 2016 - 18:59
choup78 a écrit:Dans mon livret scolaire, mon prof de philo de terminale avait écrit: "bof bof bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard"... Bon oui OK j'étais nulle en philo mais quand même... DANS LE LIVRET SCOLAIRE!

Moi je dis, manque de respect.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par géohistoire Mar 16 Fév 2016 - 20:35
Mon père a eu droit à un : "aptitudes délibérément négligées"
Elle aime
Elle aime
Expert

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Elle aime Mar 16 Fév 2016 - 21:17
Pas original : "Fuit le travail avec efficacité."
Que voulez-vous, j'ose pô.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par gauvain31 Mar 16 Fév 2016 - 21:27
"Attitude pénible et puérile en classe puisque puisque Kevin joue à faire des escargots en pâte à modeler pendant le cours" (élève de 1ère ES!!);

Escargot confisqué à la fin de l'heure et jeté à la poubelle... mais mais Kevin a pris soin de faire la poubelle pour retirer son escargot ..... et j'ai remis la même appréciation sur le livret scolaire.

Kévin m'a fait une grosse tronche pas fier du tout quand je l'ai croisé aux épreuves du bac...
Elle aime
Elle aime
Expert

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Elle aime Mar 16 Fév 2016 - 21:31
EPI arts plastiques - SVT ?

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par gauvain31 Mar 16 Fév 2016 - 21:52
Elle aime a écrit: EPI arts plastiques - SVT ?

:shock: :shock: :shock: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 1363553205 Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 1363553205 Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 1363553205 Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 3631399767 :help:
avatar
amethyste
Doyen

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par amethyste Mar 16 Fév 2016 - 21:53
Elle aime a écrit: EPI arts plastiques - SVT ?
Un précurseur ! Razz
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Sulfolobus Mar 16 Fév 2016 - 22:40
Non pas vraiment Wink
http://patrimoine.rhonealpes.fr/dossier/objets-de-representation-d-un-organisme-vivant-productions-du-dr-auzoux/1b32fdff-d20c-4bee-9f03-550f72491dbd
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par gauvain31 Mar 16 Fév 2016 - 22:41
amethyste a écrit:
Elle aime a écrit: EPI arts plastiques - SVT ?
Un précurseur ! Razz

Oui mais la dissection de l'escargot n'est pas au programme de ES ! professeur Il s'est gouré de niveau... mais vu le sien , c'était peut -être un appel pour revenir à un niveau en adéquation avec sa maturité: la forêt, les petits animaux, qui mange qui.... un IPR me dirait: "M.Gauvain, vous n'avez pas su entendre l'appel de ce jeune et mettre en place une pédagogie différenciée : expiez votre faute immédiatement; vous me lirez le dernier Meirieu et ferez formateur pour la réforme du collège".
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par gauvain31 Mar 16 Fév 2016 - 22:43
Sulfolobus a écrit:Non pas vraiment Wink
http://patrimoine.rhonealpes.fr/dossier/objets-de-representation-d-un-organisme-vivant-productions-du-dr-auzoux/1b32fdff-d20c-4bee-9f03-550f72491dbd

Mais il est où l'escargot d'Auzoux ? Sad
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Sulfolobus Mar 16 Fév 2016 - 22:45
Il me semble l'avoir vu, mais je ne sais plus où...
scot69
scot69
Modérateur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par scot69 Mer 17 Fév 2016 - 17:42
quand j'étais élève: "trop de niaiserie" (par ma prof d'anglais)

en tant que prof:

- préfère amuser, en vain, ses camarades

- élève nomophobe, l'apprentissage est donc compliqué

- préfère regarder par la fenêtre qu'au tableau...
titeprof
titeprof
Expert

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par titeprof Mer 17 Fév 2016 - 18:47
Il me semble l'avoir vu, mais je ne sais plus où...

N'ayant lu que cette dernière page aujourd'hui, cette simple phrase m'a semblé être une appréciation parfaite pour nombres de mes élèves :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Sulfolobus Mer 17 Fév 2016 - 18:52
:lol: :lol:
gaga13
gaga13
Niveau 5

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par gaga13 Mer 17 Fév 2016 - 22:40
Sur le livret de mon père "classement : 16e sur 13 élèves. En fait, Philippe est le dernier." Ça le fait encore hurler de rire, et nous avec !!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Rabelais Mer 17 Fév 2016 - 22:45
Des difficultés d'acquisition des notions fines : allez, devinez ce que j'ai voulu dire ...
Je trouve ça marrant les appréciations obscures.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Kilmeny Jeu 18 Fév 2016 - 8:31
Pour une élève absentéiste, un collègue avait noté : qui est-ce ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Croustibapt Jeu 18 Fév 2016 - 11:21
"Peu présent physiquement, encore moins mentalement"

_________________
Discipline & Bonté
titeprof
titeprof
Expert

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par titeprof Jeu 18 Fév 2016 - 12:03
Mon père avait noté sur les 3 bulletins des 3 trimestres d'une gamine, dans l'ordre :
- que dire ?
- que dire de plus ?
- tout est dit...
J'avais trouvé ça superbe :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Vendredine
Vendredine
Niveau 2

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par Vendredine Jeu 18 Fév 2016 - 14:29
il y a de belles choses...
Une appréciation dont j'avais été la victime amusée, en khâgne, de la part du prof de philo dont j'avais séché bien des cours (je cubais, il bavardait...) : "Comète ?..."
roxanne
roxanne
Oracle

Vos plus drôles appréciations sur les bulletins - Page 6 Empty Re: Vos plus drôles appréciations sur les bulletins

par roxanne Jeu 18 Fév 2016 - 15:16
En latin, en Terminale, alors que je séchais régulièrement (facultatif au bac et je ne le passais pas vu mon niveau Embarassed)"Présence assidue et attentive mais niveau de départ catastrophique." Je pense qu'il n'avait aucune idée de qui j'étais. M'enfin, ça satisfaisait mes parents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum