Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Esprit sacré

Je ne sais pas quoi faire pour les mut’ , au secours les pros !

par Nita le Mer 28 Mar 2012 - 12:25
Comme beaucoup d’entre nous à cette période, je me mets la rate au court bouillon pour les mutations : il n’y a pas de postes enthousiasmants dans mon académie, en tous cas pour moi. Il y en a deux qui pourraient me convenir, parce que j’en ai assez d’être bouche-trou.
1) poste à Cds pas trop loin de chez moi, je connais les deux établissements, j’irais bien - le point noir, c’est le CdS, bien sûr
2) poste paru sur SIAM dans collège tout près (mais pas trop près), élèves tranquilles, le reste (équipe, administration et parents étant parfois imbuvables, mais c’est peut-être aussi la réaction au bouche-trou), poste que personne ne sait être vacant dans l’établissement.
3) pas de poste, mais collège de rêve.

Je pensais formuler des vœux « commune », pour être sûre de me poser. Et, là, je doute, je barre, j’intercale, je recommence, je m’en rends malade.
Questions diverses (et, oui, l’angoisse m’abêtit et me rend mal comprenante, d’autant que je suis blonde)
dans quel ordre formuler ces rogntudjuuu de vœux ?
Si je demande en 1 la commune « sans poste » , est-ce que je perds toute chance d’obtenir mon vœu 2, si quelqu’un d’autre le demande ?
Dois-je renoncer à demander cet établissement ? La rumeur dit qu’un poste de LM libéré est fermé, et je ne veux pas enquêter pour savoir si des collègues demandent leur mut’

Dois-je demander l’établissement « bof » (en comptant que les cde s’en vont, ou qu’ils changent d’attitude face à un « vrai » titulaire avec un bon dernier rapport d’inspection), sachant qu’il apporte une grande amélioration dans mes conditions de vie : peu de transports (même avec un emploi du temps pourri, y a moyen de gérer), élèves plus choupinous qu’attachiants (même si cette catégorie y est aussi représentée, bien sûr), matériel de pointe (tableaux numériques, ordi dans chqe salle).

Dois-je affronter les deux mi-temps sur deux établissements ? En écrivant, je me rends compte que cela me pèserait, mais je connais ces deux collèges, et j’ y ai été bien - c’est tentant.

Bref, j’attends vos avis (et vos conseils pour la demande officielle parce que soit je deviens plus que sotte, soit les syndicats que j’ai consultés sont très, très confus).

Niveau 3

Re: Je ne sais pas quoi faire pour les mut’ , au secours les pros !

par laia le Mer 28 Mar 2012 - 13:15
D'après ce que tu dis, je dirais que tu préfères dans l'ordre :
1) solution n°3 "collège de rêve"
2) solution n°2 "une grande amélioration dans mes conditions de vie"+ "matériel de pointe "
3) solution n°1 "cela me pèserait"
A ta place, je formulerais mes voeux dans l'ordre de préférence donc dans cet ordre là
Rien ne t'empêche de demander un poste qui n'apparaît pas : on sait jamais ce qui peut se passer et tu regretterais de ne pas l'avoir fait si jamais un poste se libérait...
Si je demande en 1 la commune « sans poste » , est-ce que je perds toute chance d’obtenir mon vœu 2, si quelqu’un d’autre le demande ?
si tu as les points suffisants pour avoir le poste, si poste il y a, tu auras le poste donc tu seras contentes de ne pas obtenir ton voeu n°2.
Si tu n'obtiens pas ce poste et que qq1 d'autre demande aussi le poste de ton voeu n°2 alors c'est votre barème qui vous départagera : le rang du voeu n'intervient pas.
Tu n'as donc rien à perdre...
Nita
Esprit sacré

par Nita le Mer 28 Mar 2012 - 20:06
Merci Laia !

(les autres avis sont les bienvenus)

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant