Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Vénérable

Grosse panique poste eclair

par kiwi le Dim 1 Avr 2012 - 11:15
Je viens de faire un tour sur mon iprof... J'ouvre un courrier du rectorat intitulé "votre candidature sur poste éclair a bien été enregistrée" Suspect Mais je n'ai JAMAIS postulé sur un poste eclair!!! Je me souviens vaguement avoir consulté les postes disponibles, mais JAMAIS avoir validé quoi que ce soit et candidaté!!!! Évidemment que non, je ne suis pas du tout intéressée!!!

J'ai envoyé immédiatement un message à ma DPE comme quoi je n'avais jamais candidaté sur ce genre de poste. Mais maintenant, je suis hyper inquiète : est-ce que ça va avoir une conséquence pour moi?! Je suis en poste fixe, j'aime mon poste...

Bref, le gros stress là. Quelqu'un pour me rassurer?!
arcenciel
Grand Maître

Re: Grosse panique poste eclair

par arcenciel le Dim 1 Avr 2012 - 11:17
Il me semble que ce problème a déjà été débattu ces jours derniers... ce serait un bug...
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 1 Avr 2012 - 11:20
Désolée pour toi, mais au premier septembre il te faudra être en poste dans ton nouvel établissement.

Spoiler:
pas vrai C'est arrivé à plusieurs d'entre nous, c'est un bug informatique, on en a parlé dans plusieurs posts déjà

Vénérable

par kiwi le Dim 1 Avr 2012 - 11:22
@Pseudo a écrit:Désolée pour toi, mais au premier septembre il te faudra être en poste dans ton nouvel établissement.

Spoiler:
pas vrai C'est arrivé à plusieurs d'entre nous, c'est un bug informatique, on en a parlé dans plusieurs posts déjà

Oh la vache!!! Vous me rassurez mais à un point!!! Je me voyais déjà dans un bahut horrible non voulu à perpète!!!

Mais comment ça se fait?! Ils ont envoyé ce message à tous ceux qui ont CONSULTE la liste des postes vacants ou quoi?!!!!! Un instant, j'ai eu un doute d'avoir faire des voeux sans le faire exprès...

Cipango
Habitué du forum

par Cipango le Dim 1 Avr 2012 - 11:24
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 1 Avr 2012 - 11:27

Je viens d'aller voir. Je n'avais pas fait attention à ce topic.
Bon en tout cas, pour plus de sûreté, j'appelle aussi ma DPE demain!!!Sait-on jamais!
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 1 Avr 2012 - 13:16
Quelque chose m'interpelle quand même dans cette histoire (oui, je n'arrête pas de stresser depuis tout à l'heure...) : comment, s'il s'agit d'un simple bug, les DPE pourraient-elles avoir en prime des noms d'établissements?! A partir du moment où aucun voeu n'a été fait?!
Ceux qui ont eu leur DPE, que vous ont-elles dit? Est-ce bien sûr que c'est annulé de chez annulé? Qu'arrive-t-il aux collègues qui ne s'en sont pas rendus compte sur iprof?

Je vais passer un week-end vraiment pourri à cause de cette histoire... J'ai regardé la circulaire sur les postes eclair. Il est bien marqué en gras sur si l'on demande un poste eclair, il faut y aller si l'on est choisi. Imaginons donc qu'on ne puisse pas réellement annuler, si personne à part nous n'a postulé, on est pris quand même non?

D'un autre côté, je ne comprends pas comment l'administration a pu prendre au sérieux des tas de "demandes" où n'ont été joints ni CV ni lettre de motiv'...
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 1 Avr 2012 - 13:47
Si tu passes un week-end pourri c'est pas à cause de cette histoire, c'est à cause de ta propension à te pourrir la vie toute seule.

Pour un poste éclair il faut faire un dossier, être reçu par le CdE et être retenu. Alors à moins que tu n'aies fait tout ca sans t'en rendre compte...

De plus l'histoire est connue, les syndicats sont forcement au jus aussi, je vois mal comment on pourrait forcer des armées de profs à aller prendre des postes qu'un bug informatique leur a attribué.

Allez, profite de ton week-end !

Dernière édition par Pseudo le Dim 1 Avr 2012 - 16:28, édité 1 fois

Vénérable

par kiwi le Dim 1 Avr 2012 - 15:27
@Pseudo a écrit:Si tu passes un week-end pourri c'est pas à cause de cette histoire, c'est à cause de ta propension à te pourrir la vie toute seule.

Pour un poste éclair il faut faire un dossier, être reçu par le CdE et être retenu. Alors à moins que tu n'aies fait tout ca s'en t'en rendre compte...

De plus l'histoire est connue, les syndicats sont forcement au jus aussi, je vois mal comment on pourrait forcer des armées de profs à aller prendre des postes qu'un bug informatique leur a attribué.

Allez, profite de ton week-end !

Oui tu as raison, je suis anxieuse de nature. Je suis allée courir et j'essaie de ne pas y penser!!! Demain j'appelle pour régler le problème et picétou!
kiwi
Vénérable

par kiwi le Lun 2 Avr 2012 - 13:20
Le rectorat ne m'a toujours pas rappelé et ne semble absolument pas au courant de cette histoire de bug... Des collègues ont aussi regardé les postes vacants en Eclair et n'ont pas reçu ce fameux message... Je commence à me poser des questions : n'aurai-je pas fait des voeux sans le vouloir? Je rappelle la DPE tout à l'heure. Si rien de probant, mon chef va s'occuper du problème. Une autre collègue est peut-être dans la même situation. Franchement : ça me soule.
Invité24
Monarque

par Invité24 le Mar 3 Avr 2012 - 12:07
J'avais répondu au mail d'Iprof disant que je n'avais pas candidaté.

Aujourd'hui réponse: c'est une erreur, pas de souci, aucune conséquence.
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Mar 3 Avr 2012 - 12:44
pffff j'ai posé ma candidature, mais je fais comment pour savoir si ma réponsea été prise en compte du coup?

Enchanteur

par Frisouille le Mar 3 Avr 2012 - 12:55
@Clarianz a écrit:pffff j'ai posé ma candidature, mais je fais comment pour savoir si ma réponsea été prise en compte du coup?

Tu appelles l'étab concerné pour demander si ton courrier est arrivé et tu poses ensuite carrément la question. Smile
kiwi
Vénérable

par kiwi le Mar 3 Avr 2012 - 13:34
@Frisouille a écrit:
@Clarianz a écrit:pffff j'ai posé ma candidature, mais je fais comment pour savoir si ma réponsea été prise en compte du coup?

Tu appelles l'étab concerné pour demander si ton courrier est arrivé et tu poses ensuite carrément la question. Smile

ça entraîne un bazar maintenant. Faire le tri entre les vraies candidatures et les autres...

Je n'ai toujours pas ce message en revanche sur iprof. Ma secrétaire m'a dit aussi qu'ils allaient les envoyer.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mar 3 Avr 2012 - 14:22
Hi, hi... C'est Kiwi qui va aller sur le poste de Clarianz, picétou. Laughing

Vénérable

par kiwi le Mar 3 Avr 2012 - 14:55
Je viens d'appeler Mantes la Jolie. L'adjointe était morte de rire!! "Bon bon je prends bien note que vous n'avez pas postulé" Ah ça, je confirme oui! Very Happy
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant