Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Lédissé Mer 18 Avr 2012 - 20:46
Bon eh bien je constate que j'ai encore un looooooong chemin à faire dans l'apprentissage des techniques de triche...
Vous me fichez un coup là...
Je vais finir par virer parano, leur fournir systématiquement copies voire gommes, blancs, etc., pour éviter ce genre de soupçon (bonjour le budget). humhum
Condorcet
Condorcet
Oracle

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Condorcet Mer 18 Avr 2012 - 23:48
Tu es diabolique, LadyC ! Je reconnais bien là ton esprit félin ! Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 19 Avr 2012 - 0:07
henriette a écrit:Les miens sont plus "bourrins" que ça !
Ceci dit, le dernier que j'ai chopé avait customisé son flacon de blanc correcteur avec les déclinaisons latines... Je me demandais ce qu'il avait à le fixer comme ça : :shock:
Ben moi, même avec le bouquin, ils ont du mal avec les conjugaisons latines Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Thalia de G Jeu 19 Avr 2012 - 4:33
LadyC a écrit:Bon eh bien je constate que j'ai encore un looooooong chemin à faire dans l'apprentissage des techniques de triche...
Vous me fichez un coup là...
Je vais finir par virer parano, leur fournir systématiquement copies voire gommes, blancs, etc., pour éviter ce genre de soupçon (bonjour le budget). humhum
Je trouve que tu es déjà pas mal au point. Je pratique comme toi, à l'exception de la règle, parce que les traits à main levée, c'est moche et comme je veux systématiquement une marge à droite...

Pour en revenir au sujet, cette histoire d'article modifié par l'élève est passée à la tv.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par caperucita Jeu 19 Avr 2012 - 5:12
Il m'est déjà arrivé d'écrire des réponses (dates) sur l'envers de ma règle (en métal) Embarassed

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Lédissé Jeu 19 Avr 2012 - 6:20
Mais Caperucita, tu n'es pas la seule... pas de cette manière, mais j'ai triché une ou deux fois aussi dans ma scolarité... On ira en enfer, pour sûr !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Comment j'ai pourri le web - Page 12 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 19 Avr 2012 - 7:30
caperucita a écrit:Il m'est déjà arrivé d'écrire des réponses (dates) sur l'envers de ma règle (en métal) Embarassed


LadyC a écrit:Mais Caperucita, tu n'es pas la seule... pas de cette manière, mais j'ai triché une ou deux fois aussi dans ma scolarité... On ira en enfer, pour sûr !


Aaah c'est du propre !

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Thalia de G Jeu 19 Avr 2012 - 7:35
Marie Laetitia a écrit:
LadyC a écrit:Mais Caperucita, tu n'es pas la seule... pas de cette manière, mais j'ai triché une ou deux fois aussi dans ma scolarité... On ira en enfer, pour sûr !
Aaah c'est du propre !
Chuuuuuuuuuut ! Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Lédissé Jeu 19 Avr 2012 - 14:32
Dites donc, les autres, les moqueuses, les trafiqueuses de taille de police, au lieu de jouer la vertu offensée, avouez... allez...


_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Comment j'ai pourri le web - Page 12 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Thalia de G Jeu 19 Avr 2012 - 14:51
Je ne me souviens pas avoir triché, quoique...

Je peux l'avouer, il y a prescription. En 1e, je devais faire un exposé sur l'Éducation sentimentale. Exposé brillant, félicitations du prof méritées parce que j'avais passé du temps en recherches et en rédaction... mais je n'avais pas lu le roman Embarassed


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 19 Avr 2012 - 15:25, édité 1 fois (Raison : Typographie)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Lédissé Jeu 19 Avr 2012 - 15:19
Bah, tu avais bien raison, c'est affreusement ennuyeux L'Education sentimentale...
(Hum, je me rends compte qu'on s'éloigne un peu du sujet... Embarassed )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Comment j'ai pourri le web - Page 12 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Thalia de G Jeu 19 Avr 2012 - 15:24
Je l'ai lue plus tard et ma foi, je partage ton jugement.
Fin du HS Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par henriette Jeu 19 Avr 2012 - 16:16
Ce que j'avais fait - je n'en suis pas très fière, mais bon : j'avais un exposé à faire sur le 18 Brumaire, et un grand-père historien passionné de Napoléon.
Il m'avait trouvé un fac-simile de journal du 19 Brumaire, plein de docs géniaux. Mais il avait aussi sa version du coup d'état qu'il m'avait rédigée à la machine (il n'écrivait plus à la main étant hémiplégique et c'était avant les PC...)
Son texte était tellement bien qu'il est devenu le fond de mon travail : j'ai mis des guillemets au début, des guillemets à la fin, et j'ai intitulé ça "L'histoire hors des sentiers battus" de J-D D.
J'ai eu une super note. Et le prof m'a félicitée pour mes lectures, en particulier "l'incontournable ouvrage de J-D D." Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 19 Avr 2012 - 17:14
LadyC a écrit:Bah, tu avais bien raison, c'est affreusement ennuyeux L'Education sentimentale...
Eh bien, j'ai été ravie de discuter quelquefois avec vous, mais je ne savais pas que vous étiez en fait une écervelée de seconde. Au-revoir, donc.
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:
avatar
Cath
Enchanteur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cath Jeu 19 Avr 2012 - 17:29
Thalia de G a écrit:Je l'ai lue plus tard et ma foi, je partage ton jugement.
Fin du HS Wink


Quoi!
Pas de mal de Flaubert, hein.
avatar
Cath
Enchanteur

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cath Jeu 19 Avr 2012 - 17:29
Cripure a écrit:
LadyC a écrit:Bah, tu avais bien raison, c'est affreusement ennuyeux L'Education sentimentale...
Eh bien, j'ai été ravie de discuter quelquefois avec vous, mais je ne savais pas que vous étiez en fait une écervelée de seconde. Au-revoir, donc.
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:


Bon, je suis d'accord avec Cripure alors, sauf que moi je suis gentille.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Babayaga Jeu 19 Avr 2012 - 19:16
Thalia de G a écrit:Je ne me souviens pas avoir triché, quoique...

Je peux l'avouer, il y a prescription. En 1e, je devais faire un exposé sur l'Éducation sentimentale. Exposé brillant, félicitations du prof méritées parce que j'avais passé du temps en recherches et en rédaction... mais je n'avais pas lu le roman Embarassed

Bon, s'il y a prescription, alors je peux vous le dire, j'ai triché au bac. Pour le frisson d'adrénaline. Pour un copain qui de toute façon avait décidé de redoubler, donc vraiment il n'y avait aucun enjeu. Ca lui a permis d'avoir la moyenne en allemand.
Et quand je vois mes élèves tricher, ils faut quand même le dire, même ça ils savent pas faire. Ils s'imaginent être discrets en plus...
Franchement, la triche c'est un art. Et ça mériterait une note tiens, pour la qualité de la triche Wink
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Presse-purée Jeu 19 Avr 2012 - 19:26
Cripure a écrit:
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:

Un bouquin incroyable, effectivement. L'Education sentimentale ou l'art de regarder sa vie passer sans la saisir...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Ronin
Ronin
Monarque

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Ronin Jeu 19 Avr 2012 - 19:30
Presse-purée a écrit:
Cripure a écrit:
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:

Un bouquin incroyable, effectivement. L'Education sentimentale ou l'art de regarder sa vie passer sans la saisir...

Ah ! je suis donc perdu pour la cause des lettres, j'ai vraiment mais vraiment pas aimé L'Education sentimentale, bon j'avais 16 ans et j'étais en 1ère S, ça compte comme circonstances atténuantes ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 19 Avr 2012 - 19:50
Presse-purée a écrit:
Cripure a écrit:
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:

Un bouquin incroyable, effectivement. L'Education sentimentale ou l'art de regarder sa vie passer sans la saisir...
Avec un congrès d'EELV dans la 3e partie Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 19 Avr 2012 - 19:52
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:
LadyC a écrit:Bah, tu avais bien raison, c'est affreusement ennuyeux L'Education sentimentale...
Eh bien, j'ai été ravie de discuter quelquefois avec vous, mais je ne savais pas que vous étiez en fait une écervelée de seconde. Au-revoir, donc.
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:
Bon, je suis d'accord avec Cripure alors, sauf que moi je suis gentille.
Mais moi taussi Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 19 Avr 2012 - 19:54
Ronin a écrit:
Presse-purée a écrit:
Cripure a écrit:L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:
Un bouquin incroyable, effectivement. L'Education sentimentale ou l'art de regarder sa vie passer sans la saisir...
Ah ! je suis donc perdu pour la cause des lettres, j'ai vraiment mais vraiment pas aimé L'Education sentimentale, bon j'avais 16 ans et j'étais en 1ère S, ça compte comme circonstances atténuantes ?
Ah oui, je le crois. C'est trop jeune à 16 ans. Attendez le 2e tour, et réessayez, vous serez dans l'ambiance Very Happy
Ronin
Ronin
Monarque

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Ronin Jeu 19 Avr 2012 - 19:57
Dans la foulée on nous avait fait lire Le lys dans la vallée puis Dom Juan. J'ai cru mourir cette année là. C'est Gide ( I love you ) qui m'a fait aimer la littérature.

_________________
Comment j'ai pourri le web - Page 12 Keshik11
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Nadejda Jeu 19 Avr 2012 - 20:06
Presse-purée a écrit:
Cripure a écrit:
L'Education sentimentale est probablement un des cinq plus grands romans au monde, toutes époques confondues :colere: :colere: :colere: :colere:

Un bouquin incroyable, effectivement. L'Education sentimentale ou l'art de regarder sa vie passer sans la saisir...

Je l'ai dévoré à 18 ans I love you Mon roman préféré du XIXe siècle, je crois.
avatar
cliohist
Habitué du forum

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par cliohist Jeu 19 Avr 2012 - 20:08
Bon eh bien je constate que j'ai encore un looooooong chemin à faire dans l'apprentissage des techniques de triche.

Revoir Charlot serveur et chanteur dans Les Temps Modernes...
https://www.youtube.com/watch?v=_du8fjUN0Kg
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 12 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 19 Avr 2012 - 20:40
LadyC a écrit:Dites donc, les autres, les moqueuses, les trafiqueuses de taille de police, au lieu de jouer la vertu offensée, avouez... allez...


de la triche organisée, jamais:
- 1/ c'était plus compliqué qu'apprendre
-2/ si jamais je me faisais chopper, je ne voulais MÊME PAS imaginer ce que j'allais me prendre de la part de mes parents
En revanche, j'ai copié une fois en primaire (je n'avais pas retenu comment on écrivait "jamais") et une autre fois en seconde, je m'en suis mordue les doigts (et j'en ris bcp depuis à chaque fois que je retombe sur le mot): j'avais dû oublier de marquer la date d'un contrôle, bref, je copie la réponse de ma voisine et cette cruche ( Razz ) avait marqué "percepteur" au lieu de "précepteur" :colere:

Mais c'est tout, je crois... (où est le stock d'auréoles? Razz )

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum