Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Sam 31 Mar 2012 - 20:25

Nous mangions des bricks, ce soir, rapportées de Tunisie il y a 4 ans et congelées (toujours aussi délicieuses) en évoquant nos fabuleux souvenirs de ce voyage , avec notre voiture, armés du Guide du Routard et de Petit Futé et nous nous demandions si une telle aventure serait encore possible maintenant.

Et nous pensons toujours à toutes ces rencontres à l'improviste de gens si accueillants...

Suspect Et les nouvelles de ce pays nous font toujours trembler d'inquiétude...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Sam 31 Mar 2012 - 22:02
quand j'ai lu les mails reçus à propos d'une vente sur le bon coin. Finalement, il n'y a pas que les étudiants qui ne savent pas écrire un mail correctement. Du coup j'ai donné la faveur à celui qui savait être correct... Non mais!

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Provence
Provence
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Sam 31 Mar 2012 - 22:50
Marie Laetitia a écrit:quand j'ai lu les mails reçus à propos d'une vente sur le bon coin. Finalement, il n'y a pas que les étudiants qui ne savent pas écrire un mail correctement. Du coup j'ai donné la faveur à celui qui savait être correct... Non mais!

J'ai fait pareil quand j'ai acheté ma voiture.
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Sam 31 Mar 2012 - 23:06
A propos de vente sur le net, savez-vous que des collègues revendent les specimen donnés par les éditeurs ? (j'ai été obligée d'en racheter un puisque mon premier remplaçant s'est barré avec ..
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Sam 31 Mar 2012 - 23:11
Oui, une fois, j'en ai racheté un sur un marché aux puces (j'ai négocié ferme, je l'ai eu pour 0,50€, en lui signalant qu'il n'avait pas le droit de le vendre).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 9:07
@Sapotille : des feuilles de brick congelées depuis 4 ans ??????? Ouah !
Pour ce qui est des déclarations du chef de l'armée, comme elle n'est en rien comparable à l'armée algérienne par exemple, je ne pense pas qu'il faille craindre quoi que ce soit de négatif, elle n'est pas engagée du côté des islamistes et ne vit pas des rentes du pétrole. Par ailleurs, attitude très respectable pendant la "révolution". Donc respectée. A suivre...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé Dim 1 Avr 2012 - 9:24
Mais pourquoi, s'il s'agit d'une réaction face aux mouvements islamistes, a-t-il attendu si longtemps pour réagir ? J'avoue ne pas bien comprendre (mais je n'ai qu'une idée très très vague de la situation).
En tout cas, s'il redresse les choses, tant mieux (en espérant que cela n'implique pas de bain de sang).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Vieille etc._  Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 9:29
Sans doute qu'intervenir avant eût été perçu comme une interruption du processus démocratique en cours. Mais le parti islamiste au pouvoir ne mettant aucun frein à son bras armé les salafistes et à leurs exactions visant à faire régner la terreur dans les quartiers popu, afin que la population en vienne à préférer le parti légaliste à celui de la terreur (en partie instrumentalisé, en partie échappant au maître), l'armée va peut-être se résoudre à intervenir. Reste à savoir comment. Un coup d'Etat remettrait tous les compteurs à 0 mais est-ce souhaitable ?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé Dim 1 Avr 2012 - 10:04
Hum, un coup d'Etat par l'armée... mes connaissances historiques sont d'une pauvreté accablante, mais je ne crois pas que ça ait jamais bien tourné...
On croise les doigts pour la suite...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Vieille etc._  Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 11:04
Disons prise de pouvoir pacifique. Voilà, c'est mieux. trefle :flower:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé Dim 1 Avr 2012 - 11:29
Celadon a écrit:Disons prise de pouvoir pacifique. Voilà, c'est mieux. trefle :flower:

Pacifique, par l'armée ? Razz Vive les oxymores rassurants ! :lol:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Vieille etc._  Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 11:38
Ils vont innover ! Pacifiquement, c'est possible, BA l'a bien fait en 87. Pas grand-monde en face pour s'y opposer. Là, ce serait peut-être différent...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 11:55
J'ai halluciné aussi quand hier un élève est venu me dire qu'il ne souhaitait pas représenter la classe au concours inter écoles organisé en calcul mental juste pour le fun, malgré ses résultats au top. Devant mon étonnement il m'a expliqué calmement et de façon argumentée qu'il ne souhaitait pas "éliminer des gens", que ce n'était pas dans sa manière de vivre. Ouah ! C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là. 10 ans, le minot.
J'ai répondu que j'adhérais parfaitement à sa manière de voir les choses, mais qu'il fallait replacer le concours dans son contexte, qu'en participant à la finale, il n'éliminait personne car ce n'était pas de la télé réalité mais qu'il nous ferait un immense honneur s'il acceptait de représenter la classe avec ses excellents résultats, etc.
Il a demandé à réfléchir puis est revenu m'assurer de sa participation. Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Dim 1 Avr 2012 - 12:06
Il faut le garder précieusement, celui-là Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 291592

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 12:18
6ème l'année prochaine... dyslexie suspectée et rééducation mais tout le reste est top. Je ne le retiendrai pas, j'espère juste qu'il fera des émules parmi la cohorte montante, ce qui à première vue n'est pas garanti...
Chlore
Chlore
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Chlore Dim 1 Avr 2012 - 13:35
Hum, un coup d'Etat par l'armée... mes connaissances historiques sont d'une pauvreté accablante, mais je ne crois pas que ça ait jamais bien tourné...

Portugal, 25 avril 1974, Révolution des Œillets : les militaires renversent la dictature salazariste...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dionysos Dim 1 Avr 2012 - 13:50
Quand un responsable politique local d'un parti plutôt à gauche m'a envoyé par SMS "attention, Marine Le Pen vient tracter cet am..."
J'y ai cru...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Dim 1 Avr 2012 - 14:25
Chlore a écrit:
Hum, un coup d'Etat par l'armée... mes connaissances historiques sont d'une pauvreté accablante, mais je ne crois pas que ça ait jamais bien tourné...

Portugal, 25 avril 1974, Révolution des Œillets : les militaires renversent la dictature salazariste...

1979, Ghana : Jerry Rawlings (j'admets qu'il est singulier : il prend le pouvoir, le rend aux civils, est mécontent, le reprend et finit ses entreprises d'épuration, se présente à des élections, les gagne, et quand il finit par les perdre, s'en va tranquillement).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
neomath
neomath
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par neomath Dim 1 Avr 2012 - 14:32
Nita a écrit:
Chlore a écrit:
Hum, un coup d'Etat par l'armée... mes connaissances historiques sont d'une pauvreté accablante, mais je ne crois pas que ça ait jamais bien tourné...

Portugal, 25 avril 1974, Révolution des Œillets : les militaires renversent la dictature salazariste...

1979, Ghana : Jerry Rawlings (j'admets qu'il est singulier : il prend le pouvoir, le rend aux civils, est mécontent, le reprend et finit ses entreprises d'épuration, se présente à des élections, les gagne, et quand il finit par les perdre, s'en va tranquillement).
Amani Toumani Touré :
En mars 1991, après les manifestations populaires réprimées dans le sang, il participe au coup d'État contre Moussa Traoré, prend la présidence du Comité de transition pour le Salut du peuple et assure les fonctions de chef de l’État pendant la transition démocratique.
Il organise des élections démocratiques auxquelles, comme il l'avait promis, il ne participe pas et rend le pouvoir au président élu.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dionysos Dim 1 Avr 2012 - 14:36
(Charles de Gaulle, 1958...)

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Dim 1 Avr 2012 - 14:45
Dionysos a écrit:(Charles de Gaulle, 1958...)

Ce n'est pas un putsch.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 1 Avr 2012 - 15:06
Une hallucination de plus hier : je rencontre la mère d'une élève actuellement en 6ème que j'avais l'année dernière, et qui me dit que dans la classe de sa fille de nombreux élèves ont entre 2 et 3 de moyenne de français ! Elle en profite pour me confirmer que ça ne risque pas d'arriver aux "miens" avec la grammaire que je leur ai fait ingurgiter jusqu'au dernier jour du CM2...
Je ne parviens pas à comprendre des moyennes pareilles. Il faut vraiment ne rien entraver à rien pour arriver à ça. Qu'il y en ait un ou deux, c'est déjà trop, mais beaucoup... Sad
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frimoussette77 Dim 1 Avr 2012 - 15:09
J'ai un élève qui a trois de moyenne en sixième : il ne veut rien faire du tout. pale J'ai juste réussi à lui faire copier un texte et j'ai mis 20 affraid
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Le grincheux Dim 1 Avr 2012 - 15:12
Nita a écrit:
Dionysos a écrit:(Charles de Gaulle, 1958...)

Ce n'est pas un putsch.

Il s'en est fallu de peu. Le putsch était prévu et ce n'est que parce que Pfimling a cherché De Gaulle qu'il n'a pas eu lieu.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Dim 1 Avr 2012 - 16:18
Le grincheux a écrit:
Nita a écrit:
Dionysos a écrit:(Charles de Gaulle, 1958...)

Ce n'est pas un putsch.

Il s'en est fallu de peu. Le putsch était prévu et ce n'est que parce que Pfimling a cherché De Gaulle qu'il n'a pas eu lieu.

Rémy Pfimlin. Ce n'est pas un putsch car De Gaulle s'est arrangé pour ne jamais être totalement au courant des agissements de ses partisans tout en les devinant...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Dim 1 Avr 2012 - 16:20
Je ne comprends pas toujours ma nouvelle collègue de lettres.
Copie de 2 mails relatifs à la correction du Brevet blanc

Consolez-moi, dites-moi que je ne suis pas complètement out.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum