Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par User5899 Lun 2 Avr 2012 - 19:38
Rose a écrit:
Audrey a écrit:Rose, pourquoi n'appellerais-tu pas cet établissement pour savoir à quelle sauce tu risquerais d'être mangée?
Tu crois?
Je pense aussi que ce serait une bonne solution. Sur le papier, vous pouvez avoir 3eDP (et encore), 2e, 1res gén et tech, T L, BTS. Mais dans la réalité, il peut y avoir des compléments de service à donner en sections pro. Les DHG ont été ventilées à ce jour, je me fendrais d'un coup de fil, ne serait-ce aussi que pour voir l'ambiance au téléphone...
avatar
User5899
Demi-dieu

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par User5899 Lun 2 Avr 2012 - 19:40
Mehitabel a écrit:
Violet a écrit:
Mehitabel a écrit:Dans mon lycée il y a une partie générale et une partie pro, et il y a une certifiée de lettres qui a son seul service du côté pro (2nde Pro, 1ère Pro toutes filières).
Ca fait trois ans qu'elle est là, trois ans qu'on ne lui donne pas de filière générale... (je suis en remplacement, et je discute pas mal avec elle, elle veut muter, parce qu'elle en a assez de n'avoir que ces classes).
Mais elle n'a pas son mot à dire lors de la répartition ?
C'est l'adjoint qui decide et pour l'instant, je cite "les équipes en place dans les séries générales donnent entière satisfaction". Elle a rale, demande, mais comme aucune autre certifiée de l'équipe ne veut aller en pro... Elle y reste, dernière arrivée..
Ce qui est bizarre, c'est que si elle n'a pas d'heures en séries générales ou techniques, son poste n'a pas de raison d'être, puisque un certifié n'a pas, sauf complément, à donner d'heures en sections pro.


Dernière édition par Cripure le Mar 3 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Invité24 Mar 3 Avr 2012 - 10:06
Ok, merci Cripure.

Je vous tiens au courant.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Mehitabel Mar 3 Avr 2012 - 10:17
[quote="Cripure"]
Mehitabel a écrit:
Violet a écrit:
Mehitabel a écrit:Dans mon lycée il y a une partie générale et une partie pro, et il y a une certifiée de lettres qui a son seul service du côté pro (2nde Pro, 1ère Pro toutes filières).
Ca fait trois ans qu'elle est là, trois ans qu'on ne lui donne pas de filière générale... (je suis en remplacement, et je discute pas mal avec elle, elle veut muter, parce qu'elle en a assez de n'avoir que ces classes).

Mais elle n'a pas son mot à dire lors de la répartition ? [/quote

C'est l'adjoint qui decide et pour l'instant, je cite "les équipes en place dans les séries générales donnent entière satisfaction". Elle a rale, demande, mais comme aucune autre certifiée de l'équipe ne veut aller en pro... Elle y reste, dernière arrivée..
Ce qui est bizarre, c'est que si elle n'a pas d'heures en séries générales ou techniques, son poste n'a pas de raison d'être, puisque un certifié n'a pas, sauf complément, à donner d'heures en sections pro.

Visiblement il n'y a plus de PLP depuis 5 ans sur ce poste là. Avant un certifié faisait moitié de ses heures en pro et l'autre moitié en général, mais il y a eu une baisse des effectifs en général, et une augmentation en pro, la coordo des pro demande depuis la création d'un poste PLP lettres-histoire mais qui lui est refusé tous les ans, puisqu'il y a une certifiée (qui fait aussi des heures d'AP en général avec des classes qu'elle n'a donc pas)! Pas sur que le CDE fasse tout ce qu'il faut non plus pour créer ce poste. Mais si la collègue obtient sa mut, quid de celui qui arrive?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Daphné Sam 7 Avr 2012 - 12:49
Mais un lycée LPO n'est pas un LP. Ce sont donc des certifiés et des agrégés qui y exercent. Et il ne doit pas non plus y avoir de 3ème.
Par contre il peut y avoir une SEP dans ce lycée.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par gnafron2004 Sam 7 Avr 2012 - 15:39
et si il y a une SEP, il peut y avoir des 3è...DP6. Sur lesquels les certifiés peuvent être amenés à intervenir.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Scarabee15 Sam 7 Avr 2012 - 17:19
Je suis en LPO, aucun certifié n'enseigne dans la SEP, ces enseignements sont ceux des PLP. A mon avis la collègue de Méhitabel serait en droit de refuser un poste de cette nature, c'est incohérent et cela ne respecte pas le concours qu'elle a passé.

En tant que PLP, certains d'entre nous enseignent aussi en BTS et reçoivent des 3DP6 des collèges alentours pour leur faire décourvrir les différentes sections et leurs enseignements, mais tout cela se fait sur la base du volontariat.
roxanne
roxanne
Oracle

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par roxanne Dim 8 Avr 2012 - 8:25
[quote="Mehitabel"]
Violet a écrit:
Mehitabel a écrit:Dans mon lycée il y a une partie générale et une partie pro, et il y a une certifiée de lettres qui a son seul service du côté pro (2nde Pro, 1ère Pro toutes filières).
Ca fait trois ans qu'elle est là, trois ans qu'on ne lui donne pas de filière générale... (je suis en remplacement, et je discute pas mal avec elle, elle veut muter, parce qu'elle en a assez de n'avoir que ces classes).

Mais elle n'a pas son mot à dire lors de la répartition ? [/quote

C'est l'adjoint qui decide et pour l'instant, je cite "les équipes en place dans les séries générales donnent entière satisfaction". Elle a rale, demande, mais comme aucune autre certifiée de l'équipe ne veut aller en pro... Elle y reste, dernière arrivée..
Dans ce cas-là, puisqu'aucun collègue ne veut faire d'efforts, que le proviseur adjoint (et le pro n'a pas son mot à dire ?) achète la paix sociale avec ses profs (puisque c'est ça en fait), elle va plus haut, elle contacte son inspecteur.Une collègue d'anglais tzr sur deux bahutsse retruvait avec toutes les heuressegpa d'un des collèges (12 heures je crois ), l'ipr est intervenu et a obtenu le partage ees heurs.18 heures, ça fait une classe par collègue (et encore ça peut tourner), ça ne défrisera personne de faire une classe de pro (au contraire d'ailleurs) et elle pourra compléter avec des classes de général.La "dernière arrivée" ça ne veut pas dire la bonne poire pendant des années ! elle est collègue à part égale .
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Mehitabel Dim 8 Avr 2012 - 8:33
[quote="roxanne"]
Mehitabel a écrit:
Violet a écrit:
Mehitabel a écrit:Dans mon lycée il y a une partie générale et une partie pro, et il y a une certifiée de lettres qui a son seul service du côté pro (2nde Pro, 1ère Pro toutes filières).
Ca fait trois ans qu'elle est là, trois ans qu'on ne lui donne pas de filière générale... (je suis en remplacement, et je discute pas mal avec elle, elle veut muter, parce qu'elle en a assez de n'avoir que ces classes).

Mais elle n'a pas son mot à dire lors de la répartition ? [/quote

C'est l'adjoint qui decide et pour l'instant, je cite "les équipes en place dans les séries générales donnent entière satisfaction". Elle a rale, demande, mais comme aucune autre certifiée de l'équipe ne veut aller en pro... Elle y reste, dernière arrivée..
Dans ce cas-là, puisqu'aucun collègue ne veut faire d'efforts, que le proviseur adjoint (et le pro n'a pas son mot à dire ?) achète la paix sociale avec ses profs (puisque c'est ça en fait), elle va plus haut, elle contacte son inspecteur.Une collègue d'anglais tzr sur deux bahutsse retruvait avec toutes les heuressegpa d'un des collèges (12 heures je crois ), l'ipr est intervenu et a obtenu le partage ees heurs.18 heures, ça fait une classe par collègue (et encore ça peut tourner), ça ne défrisera personne de faire une classe de pro (au contraire d'ailleurs) et elle pourra compléter avec des classes de général.La "dernière arrivée" ça ne veut pas dire la bonne poire pendant des années ! elle est collègue à part égale .

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. A mon sens, elle aurait du refuser et s'imposer davantage, elle n'a pas "voulu faire de vagues", résultat trois ans plus tard, elle n'a jamais eu une seule classe en général. Notre proviseur ne s'occupe absolument pas de ce genre de pb de répartitions de classes ou autres, on ne le voit que très peu, c'est l'adjoint qui répartit les équipes entre les différentes sections, selon "les résultats au BAC/BTS" (oui, oui... Rolling Eyes )
roxanne
roxanne
Oracle

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par roxanne Dim 8 Avr 2012 - 8:39
Franchement, qouiqu'on en dise, les ipr peuvent être utiles dans ces cas-là.Lors d'un conflit avec une cde pendant en remplacement, j'ai contacté l'ipr (qui ne m'avait jamais vue), expliqué la situation à sa secrétaire quim'a dit qu'elle lui en parlait.Le soir -même, ilm'a appelée chez moi (et lui était chez lui, j'entendaisses enfants deriière), le lendemain le problème était réglé (à mon avantage !)..
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Mehitabel Dim 8 Avr 2012 - 9:01
roxanne a écrit:Franchement, qouiqu'on en dise, les ipr peuvent être utiles dans ces cas-là.Lors d'un conflit avec une cde pendant en remplacement, j'ai contacté l'ipr (qui ne m'avait jamais vue), expliqué la situation à sa secrétaire quim'a dit qu'elle lui en parlait.Le soir -même, ilm'a appelée chez moi (et lui était chez lui, j'entendaisses enfants deriière), le lendemain le problème était réglé (à mon avantage !)..

Et tu penses que dans le cas d'un TZR aussi cela peut fonctionner? Si on m'envoie par exemple dans un lycée PRO sur un remplacement à l'année? Ou sur la partie PRO du lycée ou je suis rattachée?
avatar
Cath
Enchanteur

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Cath Dim 8 Avr 2012 - 9:07
Non, les tzr vont partout.
Les plp tzr sont d'ailleurs parfois affectés en collège.
avatar
User5899
Demi-dieu

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par User5899 Dim 8 Avr 2012 - 9:28
roxanne a écrit:Franchement, qouiqu'on en dise, les ipr peuvent être utiles dans ces cas-là.Lors d'un conflit avec une cde pendant en remplacement, j'ai contacté l'ipr (qui ne m'avait jamais vue), expliqué la situation à sa secrétaire quim'a dit qu'elle lui en parlait.Le soir -même, ilm'a appelée chez moi (et lui était chez lui, j'entendaisses enfants deriière), le lendemain le problème était réglé (à mon avantage !)..
Ca dépend. Notre chef, qui est à mon sens excellent, fait systématiquement le contraire de ce que peut demander un IPR en ajoutant "ces abrutis ne vont pas venir me dire quoi faire" Suspect
roxanne
roxanne
Oracle

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par roxanne Dim 8 Avr 2012 - 9:34
En tout cas, la collègue n'a rien à perdre à demander........
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 10:07
Cripure a écrit:

Ca dépend. Notre chef, qui est à mon sens excellent, fait systématiquement le contraire de ce que peut demander un IPR en ajoutant "ces abrutis ne vont pas venir me dire quoi faire" Suspect

Ce n'est pas pour dire mais il a l'air bien ce chef, si si woohoo
minnie
minnie
Expert

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par minnie Dim 8 Avr 2012 - 10:33
Je n'ai pas tout lu, mais ...
J'ai enseigné dans un lycée "des métiers" avec classes de pro, filières générales et BTS.
L'agrégé et moi nous nous partagions les BTS et les secondes/premières générales et technos.

Normalement et statutairement nous n'avions pas à prendre de classes de pro. Je l'ai fait la dernière année, parce que j'étais en sous-service et parce que je voulais m'éviter un complément de service loin de chez moi avec un bébé de 3 mois à la maison. Mais j'aurais pu (et dû) refuser.

Pour les DP6, si les collègues de PLP raisonnent comme mes anciens collègues, ils seront à 90% pour toi parce que souvent les profs de pro ont passé le concours PLP pour être sûrs d'avoir des lycéens et non des collégiens.
avatar
Cath
Enchanteur

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par Cath Dim 8 Avr 2012 - 12:27
minnie a écrit:

Pour les DP6, si les collègues de PLP raisonnent comme mes anciens collègues, ils seront à 90% pour toi parce que souvent les profs de pro ont passé le concours PLP pour être sûrs d'avoir des lycéens et non des collégiens.

Toutafé.
Aucune envie d'avoir des collégiens.
lalilala
lalilala
Empereur

 - certifié dans un lycée polyvalent - Page 2 Empty Re: certifié dans un lycée polyvalent

par lalilala Dim 8 Avr 2012 - 12:29
Scarabee15 a écrit:Je suis en LPO, aucun certifié n'enseigne dans la SEP, ces enseignements sont ceux des PLP. A mon avis la collègue de Méhitabel serait en droit de refuser un poste de cette nature, c'est incohérent et cela ne respecte pas le concours qu'elle a passé.

En tant que PLP, certains d'entre nous enseignent aussi en BTS et reçoivent des 3DP6 des collèges alentours pour leur faire décourvrir les différentes sections et leurs enseignements, mais tout cela se fait sur la base du volontariat.

je viens de remplacer une certifiée qui fait un complément de service en SEP...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum